anomalie niveau mini additif mais reservoir pas vide

steph807

Membre régulier
11 Août 2013
28
0
0
123
Bonjour à tous.
Possesseur d'un 807 2l HDI FAP de 2003 totalisant 218000Km j'ai un problème un peu différent du simple problème de niveau mini additif gazole souvent traité sur le forum.
A environ 140000Km le FAP a été remplacé et le réservoir d'additif remplit par Peugeot pour la modique somme de 1600€.
Aujourd'hui j'ai le message niveau mini additif gazole qui apparait quelques minutes après chaque démarrage (après avoir roulé un peu).
Mécano amateur j'ai donc acheté chez Peugeot le kit de remplissage d'additif mais la à ma grande surprise quand j'ai voulu remplir ,j'ai retiré le gros bouchon de trop plein et la l'additif a coulé je l'ai donc remis car le réservoir semble même être très plein.
Voila est ce quelqu'un aurait une orientation pour trouver d'où vient ce problème ?
Malheureusement je n'ai pas et ne maitrise pas la valise Peugeot.
Est ce que ce réservoir a vraiment une sonde ou est ce que c'est juste un calcul dans le calculo?
Et aussi comment est ce possible que le réservoir semble plein alors que j'ai déjà fait 80000 km depuis le dernier remplissage?
Merci à tous
 

Bonjour,
Peut être que le circuit est bouché .....
Un des ténors te donnera certainement une meilleure explication que moi !
Bon courage.
 


Salut ! :coucou:
Il est vrai qu' un coup de valise pourrait aider mais ca ressemble a la sonde de reservoir additif HS
Ced jlucmx SOS !!!! :D :D
@+
 

oui j'espère le passer a la valise demain par une connaissance pour connaitre les défauts et vous les communiquer.
Il y a vraiment une sonde dans le réservoir?
Merci pour l'aide.
:coucou:
 

ben le plus simple et le moins cher serai la suppression dans ton cas........


sinon avec la valise tu vas savoir, mais ce n'est pas la sonde je pense, soit plutôt la pompe qui est dans le réservoir soit l'injecteur grippé, le coup de valise te permettra d'en savoir plus

mais pense bien à la suppresssion :whistle:
 

:coucou: salut si ça se trouve ils ont mal fait leur boulot en remettant à zero le remplissage de cerine via pps (voir pas remis à zero du tout) non?
 

Ce qui est surtout bizarre, c'est qu'il a fait 80000 kms et que le réservoir semble plein ..........
Donc, en toute logique, on peut en déduire qu'il n'a pas consommé de cérine sur 80000 kms, et, je pense, que ça, c'est plus grave que le niveau mini que lui indique son odb !
 




Merci à tous pour vos reponses et votre aide.
Comment faire pour supprimer le fap il faut trouver quelqu'un qui soit capable de le faire avec la valise?
Quelqu'un aurait il une bonne adresse dans le nord de la france?
Et mecaniquement ,il faut juste detruire ce qui se trouve dans le fap c'est ca?
J'attends ce soir pour voir ce que dira la valise mais oui je pense aussi à la supression.
Je vous tiens informé
 

Ben pour la bonne adresse, tu envoies un MP à Ced079, c'est lui le meilleur :sol: et il est en Région parisienne, du bon côté pour les nordistes !!!!! :coucou:
 


tu viens on fait l'électronique ensemble, tu rentres chez toi sans voyant :whistle: ;)

et une fgois à la maison tranquillement tu le démontes et tu lui PETTE SA SALOPERIE DE TRONCHE!!!!!!

[:titi_sw:8] [:nono le bo]
 

tu viens on fait l'électronique ensemble, tu rentres chez toi sans voyant :whistle: ;)

et une fgois à la maison tranquillement tu le démontes et tu lui PETTE SA SALOPERIE DE TRONCHE!!!!!!

[:titi_sw:8] [:nono le bo]


[:francis:1] [:francis:1] [:chris34] j'aime ta violence mon ced [:francis:1] [:francis:1] [:benigne]
 


passage a la valise :
présence bouchon absent
test du capteur qui doit être normalement apparemment a 150kohms avec le bouchon et 15 ohms sans, le mien avec ou sans est a 66 ohms.
vu que le prix du capteur est 40 euros je vais essayer de le remplacer et si cela ne fonctionne pas alors j'accepte l'invitation de ced079 et je me ferrais plaisir de lui péter la tronche.

Merci à tous pour votre aide
je vous tiens au courant de la suite je remplace le capteur présence bouchon vendredi puis re valise et on verra.
 

péter la tronche au FAP bien sur pas à ced079 qui me propose son aide et dont les conseils sur ce forum sont si précieux et justes.
:chinois: :coucou:
 

ah bon, c'est mieux comme ça [:alvone:2]

le capteur ne fait pas allumé le voyant de niveau bas.........

40 euros de perdu, le prix de L'aller/retour sur la RP par l'autoroute :lol:
 

Tu es sur que le défaut du capteur ne fait pas remonter sur odb le défaut mini additif gazole?
Merci ced
 


a la valise il y avait aussi défaut calculateur additif et aussi d'autres défauts concernant l'additif mais
le capteur était bien en défaut et avec ou sans le bouchon son état ne changeait pas sur la valise. :confused:
 

je suis d'accord avec toi, mais comme je te le dis, le bouchon n'a jamais allumé le niveau mini d'additif........ ;)
 

salut
j'ai eu à peu près le même problème sur mon Ulysse 2, en passant la voiture à la valise chez Dimitri, ced avait pris la main, et il avait constaté que le réservoir de cérine était presque vide, ainsi que le défaut présence bouchon.
lors du remplissage de cérine, il était encore au 2/3, donc je pense que sans bouchon, il y a un soucis d'injection de produit et de calcul de niveau par le calculateur.
j'ai changé le capteur, mais est ce que problème est résolu ? je n'ai jamais revérifié le niveau de cérine depuis.
 

oui mais dans ton cas, le reset n'avait pas été fait si je ne m'abuse
 

je ne sais pas, il a été fait en tout lors du remplissage que j'ai fait faire.
je dois d'ailleurs renettoyer le fap car d'après ce que tu disais sur un autre post, il est possible qu'il soit en partie colmaté car la voiture se met en mode dégradé lorsqu'il se régénère (pas à chaque fois mais souvent).
si problème, bye bye le fap, car je vais la vendre
 

faut pas cherché sur les anciens modéles, le FAP coute un bras et rend l'auto nettement moins fiable

n'est ce pas ce que l'utilisareur désire, une auto:

- qui consomme peu
- spatieuse
- qui ne coute pas trop cher à l'entretien


et surtout qui est fiable mécaniquement!!!!!!

ce qui est le cas du bloc moteur 2.2 HDI, j'en suis convaincu ;) :D
 

ok alors d'après ce que dit gege08 il est possible qu'en remplaçant le capteur du bouchon et en faisant le reset le défaut n'apparaisse plus?
comment on fait le reset pour le compteur d'injection ;j'ai lu qu'il faut le remettre à 0 a 2 endroits est ce que quelqu'un peu me dire ou et comment on fait cela avec la valise?
Merci
 

rien de complqué, menu piéce de rchange, remplacement du fap et télécodage te ensuite remplacement du calculo d'additif et voilà!!!!

mais bon la suppression reste la meilleure des solutions tant au niveau cout que efficacité!!!