Declarer remplissage additif avec pp2000

jguissard

Lion de Bronze
4 Février 2012
1 157
1
38
:) Bonsoir à tous !
Comme prévu je suis allé faire un tour sous pp2000 pour essayer de comprendre ce qui ce passe.
J' ai déclare mon 807 et en fait il me donne directement le bon n° de vin sans me demander le n° de DAM et sans me demander CAN ou VAN. :pt1cable:
Dans le menu pp2000 je suis allé directement sur configuration et services calculateurs
-Tests par calculateur
-Moteur Boite de vitesse
-Calculateur additif GO
-Télécodage
-Télécodage manuel
-Remplissage du réservoir,alarme niveau additif mini
-Donne des explications sur les démarches à suivre :-Remplir réservoir cerine
-Remettre compteur à 0
-Débrancher le PC dans la minute et ouvrir le
le bouchon de réservoir de GO et le refermer.
-Ok réservoir remis à zéro (02 eme compteur)
Effectivement aprés cette opération le message d' alerte niveau mini a disparu de l' ODB.
Aprés je suis allé dans le menu nettoyage ou remplacement FAP et il met remis à zero (1er compteur) .
Pour en avoir le coeur net je suis ensuite allé dans le menu maintenance personnalisée
-Maintenance FAP
-03 propositions de calculateur:
- EDC16CP39 4HM,4HP,4HS
- DELPHI DCM 3.5 RHH RHE
- HDI-SID803 RHR RHK
J' ai essayé les 3 mais à chaque fois il met calculateur n' a pas répondu
Ensuite je suis allé dans maintenance addivation GO
-Un seul chois de calculo: DELPHI DCM 3.5 RHH RHE
-Calculo ne répond pas
-Ensuite il me demande avez vous effectué le bon choix:-systéme je valide par F4
Controler la ligne diagnostic.
Là je me suis demandé si comme j' ai rajouté 06m de cable usb pour relier mon PC à ma Titine il est possible que le signal arrive trop faiblement à la voiture (alors que le reste des télécodages des autres menus fonctionnent trés bien??).
Sinon il est possible aussi d'aprés ce que j' ai pu voir sur certains forum que ma version de BSI en fait n' est programme de façon basic que pour me dire de remplir le réservoir et de changer le FAP à un certain kilométrage sans connaître exactement le niveau de colmatage du FAP et que les remises a zéro ne sont que de la reprogrammation. :(
Voilà mon soucis j' espére que cela pourra aider des collegues qui ont le même probleme et ainsi faire avancer le schmilblick.
J' ai fait cette description car j ai comme l' impression qu' il y a un nombre important de versions pour les calculos FAP avec des procedures biens differentes l' unes de l' autre
Sinon ced079 je travail dans une compagnie aérienne (qui doit faire beaucoup d' éconnomie) et je vole en C152 de temps en temps.
Bonne nuit à tous !! :bounce:
 

faut pas aller dans maintenance perso, ça ne sert à rien mais en mesures de paramétres, pour voir la différence de pression FAP ainsi que la quantité d'additif restant et injecté en fonction des versions, mais au mini la quantité injectée ;)
 

Bonjour,
Merci Ced je fais ça ce Week-End.
Je tiens tout le monde au courant
 

Bonsoir a tous ! :sol:
Voici le résultat des courses pour mon connaître le niveau de colmatage du FAP sous PP2000.
En fait j' ai voulu faire une regéneration forcée (Effectivement ça remu le moteur) et au final il me met FAP non regénéré et pour cause une regénération "normale" c' était faite 26 km avant.Le résulat et un FAP regénéré en zone intermédiare (ou partiellemnt chargé).
La température en aval du cata est la même que celle en amaont 188°.
La différence de pression entrée sortie du FAP et de 5.9 mb.
Je dois dire que je vois pas a quoi corresponde ces valeurs.
A noter que mon 807 2.2 HDI 136CV de 2005 a maintenant 195700 km et mon FAP est d' origine.
:chinois:
 

tu n'est pas loin du colmatage ;)
une fois lavé au karcher et bien seché(1/2h) tu doit avoir 0mb de difference ;)
 

non yann 5,9 mbars de diff de pression au ralentit, c'est ok, c'est la valeure mini pour ce modéle
 


Bonsoir, :pt1cable:
Merci a yann3 et à Ced pour vos conseils donc mon FAP est encore opérationnel pour quelques temps encore ?
De toutes façons un bon nettoyage est prévu. :p