Additif pour FAP

jofauch01

Peugeot Addict
13 Septembre 2013
60
0
6
123
Bonjour,
Je sors de chez Peugeot suite à une alerte au tableau de bord pour niveau d'additif faible.
Donc prise de rdv pour remplir le réservoir de cirine (ou cérine).
La voiture à 230000 kms, et là, on me dit qu'il risque d'y avoir le FAP à changer en même temps que le remplissage du réservoir de cirine. Qu'en pensez-vous? Le FAP est-il "nettoyable" sans avoir à le changer systématiquement? :pfff:
D'après Peugeot, en réinitialisant la voiture pour le remplissage de cirine, le FAP se retrouverait lui aussi réinitialisé. Donc si je change pas le FAP, soi-disant qu'il pourrait prendre feu. Qu'en pensez-vous?
Je suis pris de court, et j'aimerais avoir un avis sur ce FAP, à savoir si je peux le faire nettoyer (chez AD par exemple) ou si je suis obligé de le changer.
A noter que je fais très peu de ville.
Merci pour vos contributions :bien:
 

salut
ton garagiste est un escroc, il cherche juste à gonfler la facture.
le plein de cérine, la réinitialisation du calculateur et c'est reparti.
perso, je changerais de garagiste, ça te couteras moins cher chez un petit garagiste
 

On peut heureusement réinitialiser le volume d'additif restant après remplissage du réservoir indépendamment de la quantité de cendre présente dans le FAP (qu'on fait après avoir nettoyé ou changé le FAP).
Et quand bien même on ferait les deux sans changer/nettoyer le FAP, ça perturbera le rythme des régénérations, mais il ne prendra pas feu.

Néanmoins, si le FAP n'a jamais été nettoyé ou changé à 230 000 Km, il serait bon de contrôler sa charge en cendres à la valise pour savoir s'il faut le faire.
 

On peut initialiser Le fap et l'additif à part. Mais a 230000 kms to fap est peut-être a changé/ nettoyer.
Tout dépend de ce que l'outil de diagnostic indique.
 

il suffit de le nettoyer, les fap de mes anciens clones de 807 n'ont pas loin de 300 000 km maintenant et sont toujours d'origine (un est resté dans la famille et l'autre est chez des amis)
 

Bonjour,
Un peu de retard pour vous répondre, mais ne serait-ce simplement par politesse, je me dois de le faire. Merci pour vos réponses.
Finalement, bonne nouvelle, il y avait juste à remplir l'additif. Mon FAP est en bon état.:bien:
Sur mon 807 le calculateur gère indépendamment le FAP et le niveau d'additif (notamment pour la réinitialisation des paramètres), aux dires de Peugeot. Par contre, toujours aux dires de Peugeot, il y aurait certains véhicules où la réinitialisation d'un des 2 paramètres (FAP ou additif) entrainerait la réinitialisation de l'autre. Enfin bref, pour moi, c'est reparti pour un tour.:cool: