Niveau additif mini, changer le FAP ?

Jean Bart

Peugeot Addict
17 Mars 2011
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Bonsoir,

Mon ordi me signale depuis peu un niveau trop faible d'additif (cérine). Quelques mécanos me disent que le FAP doit être changé en plus du remplissage du réservoir d'additif.

La voiture a 151 000 km et roule tout à fait bien.

Info ou intox ? Je dois réellement changer le FAP en plus du rajout de cérine ?
 

le rajout de cérine, oui!!! 3.5 litres pour 120 euros (possible de l'avoir moins cher) :D

le changement du fap, oui chez peugeot, et sinon, non un nettoyage suffit ;)

et en + un coup de valise pour réseter le calculateur ;) environ 60 euros chez peugeot, ou moins ailleurs :pt1cable: :lol:


si tout va bien [:hermann:1] ;)
 


si tu fais l'entretien ailleurs que chez peugeot, ça devrai etre possible ;)
 

Voir le problème de l'additif et du FAP ailleurs que Peugeot ?

Où ça ?

Car j'arrête de bricoler moi-même mes caisses. Pas que je ne sache pas, mais je n'ai vraiment plus le temps ni l'espace de travail pour le faire...
 

dans n'importe quel petit garage, tu lui fournis l'additif, il te fait le nettoyage + le complément d'additif et ensuite un coup de valise pour reseter le calculo ;)
 


mon fap est rester 150000 kms sur la mienne avant de dégager

alors que l'entretien est à faire tous les 80000 sur mon modéle
 

Pour info
je possede une 407 1.6 hdi navteq fap de juin 2008.
A ce jour j'ai 230 000 km au compteur et mon fap ne me demande rien :)
a 180 000 km apres passage a la valise chez peugeot il etait plein a 40 %
Alors si on ecoute les concessionnaire il faut tout changer a 140 000 km
enfin......
 

oui mais il faut aussi prendre en compte le type de trajet effectué

et je pense que vu ton kilométrage, il a au moins remis de l'additif, si ce n'est pas le cas, tu risque d'avoir un soucis dans pas longtemps :D
 

ben je fais que de l autoroute, en moyenne 400 km par jour, 2000/semaine
comment voir si il manque de la serine ,
merci
 

ou à la valise ou en tapant sur le réservoir d'additif, voir si ça sonne vide ou pas ;)
 



Ahhh le fap...
Sur la mienne, je vais le virer comme toutes celles que j'ai eu :)
Le moteur va mieux respirer.
on dit que c'est écolo et bien OK je suis d'accord avec ça.
juste l'additif... lui il est écolo... (sur ce j'ai rien dit)

Amicalement.
 

tiens en parlant de ça, j'ai vu une 407 avec un systeme injection delphi et je ne sais pas avec quoi lire son ecu pour dégager le FAP

dejà le galetto, c'est mort, aprés si quelqu'un sait, je suis preneur
 




Si tu veux supprimer le FAP, tu le fais à partir du BSI donc PP2000( à jour)
et Diagbox.

Amicalement.
 

Je te filerai la procédure par MP si tu veux.
Et quand je ferai mon V6, je ferai un beau tuto ;)

Amicalement.
 

le fait de désactiver le module d'additivation suffit?

et je veux bien ta check list, merci d'avance
 

pas de soucis ced.
il y a une astuce ;)
quand j'aurai réparé la mienne, je ferai mon fap et je t'enverrai l'astuce avec le toto ;)

Amicalement.
 


Bonjour je serai interessez pour la procedure .

moi j'ai une 607 V6 HDI et je ne trouve pas la solution...

merci d'avance