risque de colmatage du fap

okocha

Membre
30 Septembre 2017
23
0
1
bonjour a tous
j ai acheter une 308 1.6 hdi 110 feline de 2009 avec au compteur 188462 km dans un garage fin juin donc la garantie 3 mois passé rien a dire car tout marché bien
ct vierge a par un défaut d étanchéité
aujourd'hui 192198
mais la tout s enchaine suite a un pneu crever donc changer chez speedy il m annonce qu il faut changer rapidement disque et plaquette de frein, effectivement très entamé car les plaquette assez fine et disque bien manger
mais c pas tout il ma annonce que j avais une fuite d huile importante et dois changer plusieurs joins, c pas les joins le plus cher mais la main d’œuvre car pas mal d heure pour tout faire
pour la courroie distri normalement c a 240000km mais le cc peugeot dans la ville ou j habite mais dit de la faire plutôt entre 200000 ou 210000 km.
et la hier le vendredi 29/09/2017 message d erreur (risque de colmatage du fap) s allume.
je sais que il y a déjà plusieurs topic sur ça et je m en excuse d ouvrir un nouveau
mais avec tous ce que j ai lu je suis perdu complétement.
j ai démonté le cache du réservoir de cerine et d après moi il doit êtres vide mais pourtant pas de message m indiquant que le niveau de cerine et bas.
en gros pour dire je suis un gros boulé et que j ai acheter une voiture qui va me couté les yeux de la tète mais bon moi et la mécanique j y comprend rien
aujourd’hui je ne sais plus quoi faire
disque et plaquette changé.
pour la question sur la fuite d uile et le changement de tous les joins je dois le faire samedi prochain le 07/09/2017
pour le fap j ai rendez vous mardi car peugeot va la passé a la valise pour vraiment déterminer le problème et j espère que ce ne sera vraiment que le remplissage du reservoir ou poche de cerine avec le passage a la valise pour remettre tous a zero comme j ai lu.
mais ma vrai question est de savoir si pour déterminer juste si c le changement du fap complet ou seulement le remplissage et valise
je peut mettre un nettoyant fap dans le réservoir GO et faire un décrassage sur autoroute pour voir si le voyant s éteint ou pas avant le DIAG de peugeot
merci
 

Bonjour

Quand on achète une voiture qui approche des 200000 km il faut connaitre son suivit et les réparations faites sinon on s’expose à des couts.

Mais chacun fait comme il peut.

En ce qui concerne le colmatage du fap un passage à la valise devrait donner tous les renseignements.

Vers 200000 je pense qu’on arrive à la limite d’obstruction du fap par la serine qui ne peut pas être brulée et s’accumule, donc aucun produit ne sera efficace sauf s’il a été déjà changé.

S’il n’y a plus de sérine le fap ne peut pas se régénérer et se colmate.

Normalement un compteur indique quant il faut faire le plein. Vers 12000.
 

bonjour matou
je te remercie pour ta réponse
question facture j en ai quelque une de l ancien propriétaire qui la garder 3 ans en gros vu sur la carte grise de l ancien avait était faite en début 2014.
facture revision vidange
facture changement de plaquette de frein
facture changement pneus
pour la distri personne la faite je pense vu que normalement c a 240000 km
mais c vrai que j ai aucune facture sur le suivi du fap ou additif
et la bon ben sa tombe sur moi c comme ça
le seul truc qui me dérange mais la aussi c a double tranchant c la fuite importante d huile que soi elle était avant que je l achete mais il l ont bien caché car le moteur était niquel a vu d œil ou vraiment cela c produit quant j ai rouler avec et la aussi faute a pas de chance pour moi
et je sais que quant on achete des voiture d occasion surtout avec un klm un peut elevé on s expose a des frais de réparation mais c la première fois que cela m arrive juste 3 mois après l achat.
mais bon j ai appris certaine chose aussi je ne savais pas vu que c ma première voiture avec fap que quant on faits le GO fallait faire le plein tous le temps après pour le décrassage quant je suis en famille c tranquille pépère mais seul je me fait plaisir
voili voila en tous je verrai mardi soir le verdict de mr pigeot
et je te remercie encore
bon dimanche a tous
 

Bonjour,

Pour le FAP, il faut surtout ne pas trop faire de ville car il se régénère au bout d'un certain nombre de kms et à température arrivée à son niveau (je ne sait plus pour les 2); et ne surtout pas faire de tout petit trajet avec.
J'ai la mienne qui aura 9ans en décembre cette année et bientôt 103000kms et je n'ai pas de problème de ce genre.(peu de kms mais j'utilise un véhicule de fonction)
Autre conseil sur le FAP, ne remplir le réservoir que si tu est bien en dessous de la moitié car, à chaque remplissage, une dose de cérine est injectée (ce qui peux expliquer une poche vide et ton risque de colmatage et une destruction des organes comme la vanne EGR, le filtre etc...).

Pour tout celà, tu peux sortir la CB et les mouchoirs car, celà va couter cher.
Pour minimiser les couts, va voir un petit garage Peugeot qui te le fera aussi bien et aura des couts de main-d’œuvre moins élevés. (c'est ce que je fait et ainsi une commande d'une voiture neuve en cour en remplacement de ma voiture actuelle).

Bonne journée