bonjour a tous
j ai acheter une 308 1.6 hdi 110 feline de 2009 avec au compteur 188462 km dans un garage fin juin donc la garantie 3 mois passé rien a dire car tout marché bien
ct vierge a par un défaut d étanchéité
aujourd'hui 192198
mais la tout s enchaine suite a un pneu crever donc changer chez speedy il m annonce qu il faut changer rapidement disque et plaquette de frein, effectivement très entamé car les plaquette assez fine et disque bien manger
mais c pas tout il ma annonce que j avais une fuite d huile importante et dois changer plusieurs joins, c pas les joins le plus cher mais la main d’œuvre car pas mal d heure pour tout faire
pour la courroie distri normalement c a 240000km mais le cc peugeot dans la ville ou j habite mais dit de la faire plutôt entre 200000 ou 210000 km.
et la hier le vendredi 29/09/2017 message d erreur (risque de colmatage du fap) s allume.
je sais que il y a déjà plusieurs topic sur ça et je m en excuse d ouvrir un nouveau
mais avec tous ce que j ai lu je suis perdu complétement.
j ai démonté le cache du réservoir de cerine et d après moi il doit êtres vide mais pourtant pas de message m indiquant que le niveau de cerine et bas.
en gros pour dire je suis un gros boulé et que j ai acheter une voiture qui va me couté les yeux de la tète mais bon moi et la mécanique j y comprend rien
aujourd’hui je ne sais plus quoi faire
disque et plaquette changé.
pour la question sur la fuite d uile et le changement de tous les joins je dois le faire samedi prochain le 07/09/2017
pour le fap j ai rendez vous mardi car peugeot va la passé a la valise pour vraiment déterminer le problème et j espère que ce ne sera vraiment que le remplissage du reservoir ou poche de cerine avec le passage a la valise pour remettre tous a zero comme j ai lu.
mais ma vrai question est de savoir si pour déterminer juste si c le changement du fap complet ou seulement le remplissage et valise
je peut mettre un nettoyant fap dans le réservoir GO et faire un décrassage sur autoroute pour voir si le voyant s éteint ou pas avant le DIAG de peugeot
merci
j ai acheter une 308 1.6 hdi 110 feline de 2009 avec au compteur 188462 km dans un garage fin juin donc la garantie 3 mois passé rien a dire car tout marché bien
ct vierge a par un défaut d étanchéité
aujourd'hui 192198
mais la tout s enchaine suite a un pneu crever donc changer chez speedy il m annonce qu il faut changer rapidement disque et plaquette de frein, effectivement très entamé car les plaquette assez fine et disque bien manger
mais c pas tout il ma annonce que j avais une fuite d huile importante et dois changer plusieurs joins, c pas les joins le plus cher mais la main d’œuvre car pas mal d heure pour tout faire
pour la courroie distri normalement c a 240000km mais le cc peugeot dans la ville ou j habite mais dit de la faire plutôt entre 200000 ou 210000 km.
et la hier le vendredi 29/09/2017 message d erreur (risque de colmatage du fap) s allume.
je sais que il y a déjà plusieurs topic sur ça et je m en excuse d ouvrir un nouveau
mais avec tous ce que j ai lu je suis perdu complétement.
j ai démonté le cache du réservoir de cerine et d après moi il doit êtres vide mais pourtant pas de message m indiquant que le niveau de cerine et bas.
en gros pour dire je suis un gros boulé et que j ai acheter une voiture qui va me couté les yeux de la tète mais bon moi et la mécanique j y comprend rien
aujourd’hui je ne sais plus quoi faire
disque et plaquette changé.
pour la question sur la fuite d uile et le changement de tous les joins je dois le faire samedi prochain le 07/09/2017
pour le fap j ai rendez vous mardi car peugeot va la passé a la valise pour vraiment déterminer le problème et j espère que ce ne sera vraiment que le remplissage du reservoir ou poche de cerine avec le passage a la valise pour remettre tous a zero comme j ai lu.
mais ma vrai question est de savoir si pour déterminer juste si c le changement du fap complet ou seulement le remplissage et valise
je peut mettre un nettoyant fap dans le réservoir GO et faire un décrassage sur autoroute pour voir si le voyant s éteint ou pas avant le DIAG de peugeot
merci