defaut p1445 + risque de colmatage

erwin

Membre
29 Octobre 2013
5
0
0
123
Bonjour à tous , je suis nouveau sur le forum .
voila ma voiture, une 607 2.2 170cv de 2008, a commencé a indiquer sur l'écran de bord "risque de colmatage fap" avec l'image du fap en train de se colmater au niveau du compteur, suite au passage a la valise d'abord avec un ami qui travaille chez speedy et ce avec leur valise multimarque puis avec un autre ami qui a pp200 les deux m'ayant indiqué un seul défaut le code défaut p0487 c'est a dire problème de vanne egr j'ai fait changer celui-ci avec en plus le filtre a gasoil. Puis j'ai repasser a la valise le défaut p0487 a disparu mais cette fois c'est p1445 qui s'affiche avec toujours le message risque de colmatage fap. Quelqu'un a-il une idée d’où pourrait venir et comment résoudre ce problème en sachant le fap s'est régénérée il y a 2 jours sur autoroute , que je fais essentiellement de l'autoroute que la voiture a 199000km au compteur, qu'il n'y a pas de perte de puissance et que le plein de cerine a été fait il y a 7 mois a 165000km.
Merci d'avance pour vos éventuels réponses.
 

bah oui,tu aurais du nettoyer le fap a 180 000kms,donc a faire
 

merci d'avoir repondu aussi vite

mais ne faudrait-il pas plutot le changer ( dans ce cas peut-on le faire sois meme sans risque) ou alors comment savoir si en nettoyant toute la crasse est parti dans la mesure ou c'est je crois en nid d'abaille et qu'on ne peut pas l'ouvrir.
 



merci pour les conseils,
le fap vient d'etre nettoyé mais niveau tableau de bord rien n'a changé ;
est-ce que quelqu'un sait exactement le probleme visé par le defaut p1445 a savoir additif au maximum?
 



tu as remis les compteur d'additif a zero , puis effacer le defaut :confused:


bonsoir ,
pour comprendre : pourquoi remettre le compteur additif a zero vu que on a rien rajouté , cela a été fait il y a plus de 6 mois et j'ai roulé sans probleme pendant 5 mois ( environ 25000 km)et si non comment on remet ce copmteur a zero au besoin?
je me demande si cela ne vient pas finalement de la pompe a additif ;
savez vous si en passant a la valise chez peugeot ils peuvent controler par ordinateur le bon fonctionnement de cette pompe? parce que je comptais y aller demain dans la matinée et ils me demandent 100 balles.
 

bonsoir ,
pour comprendre : pourquoi remettre le compteur additif a zero vu que on a rien rajouté , cela a été fait il y a plus de 6 mois et j'ai roulé sans probleme pendant 5 mois ( environ 25000 km)et si non comment on remet ce copmteur a zero au besoin?
je me demande si cela ne vient pas finalement de la pompe a additif ;
savez vous si en passant a la valise chez peugeot ils peuvent controler par ordinateur le bon fonctionnement de cette pompe? parce que je comptais y aller demain dans la matinée et ils me demandent 100 balles.


ça se fait a la valise et pour la pompe d'additif egalement,

tu est dans qu'elle ville, regarde sur la carte si il n'y a pas quelqu'un qui posséde la valise prés de chez toi et qui pourrait te rendre se service ;)

http://www.mappemonde.net/carte/MEMBRE-DISPOSANT-DE-LA-VALISE/france.html
 

bonsoir ,
pour comprendre : pourquoi remettre le compteur additif a zero vu que on a rien rajouté , cela a été fait il y a plus de 6 mois et j'ai roulé sans probleme pendant 5 mois ( environ 25000 km)et si non comment on remet ce copmteur a zero au besoin?
je me demande si cela ne vient pas finalement de la pompe a additif ;
savez vous si en passant a la valise chez peugeot ils peuvent controler par ordinateur le bon fonctionnement de cette pompe? parce que je comptais y aller demain dans la matinée et ils me demandent 100 balles.

Remettre le compteur d'additif à zéro veut également dire "le plein d'additif à été fait".
Si tu refait le plein "Physiquement" sans déclarer l'opération au niveau des calculateurs alors ces derniers conservent la dernière information (Niveau faible), jusqu'à ce que le réservoir d'additif soit complètement vide.

:)
 

le gros du pb c'est que les 3/4 des gens ne remettent à zéro qu'un seul des 2 compteurs lors du remplissage d'additif

sauf que le calculo d'additif (sur le second compteur), lorsqu'il arrive à une certaine valeure, celle-ci est une butée et donc allumage du voyant, etc............


suffit de reseter le second compteur meme sans mettre d'additif et le défaut passera de lui meme en fugitif et pourras donc etre éffacé ensuite.......... :coucou:
 

Salut,

Je viens de découvrir ce défaut P1445 sur mon véhicule (DT17TED4).
Peux tu me dire dans quel menu se trouve les 2 compteurs.

Et si on ajoute pas d'additif, quels sont les risques?
 

dans fap
telecodage
le risque est de colmater le fap,voir meme casse moteur,dans le pire des cas
 

J'ai trouvé sur la toile un document pour moi très utile.

B1KD0MK1 Contrôle : Niveau additif carburant
IMPERATIF : Respecter les consignes de sécurité et de propreté .
IMPERATIF : Respecter les consignes de sécurité et de propreté spécifiques aux
motorisations haute pression diesel injection (H.D.I) .
IMPERATIF : Pour toutes interventions sur le circuit d’additif, porter des lunettes de
protection et des gants résistants aux hydrocarbures.
IMPERATIF : Respecter les consignes de sécurité et de propreté liées au filtre à particules .
1. Opération préliminaire
Mettre le véhicule sur un pont élévateur deux colonnes.
Lever et caler le véhicule.
Déposer :
 

désolé il manque une bonne partie de mon message :pfff:
Je recommence

J'ai trouvé sur la toile une procédure de vérification de l'additif ;)

Contrôle : Niveau additif carburant
B1KD0MK1 Contrôle : Niveau additif carburant
IMPERATIF : Respecter les consignes de sécurité et de propreté .
IMPERATIF : Respecter les consignes de sécurité et de propreté spécifiques aux
motorisations haute pression diesel injection (H.D.I) .
IMPERATIF : Pour toutes interventions sur le circuit d’additif, porter des lunettes de
protection et des gants résistants aux hydrocarbures.
IMPERATIF : Respecter les consignes de sécurité et de propreté liées au filtre à particules .
1. Opération préliminaire
Mettre le véhicule sur un pont élévateur deux colonnes.
Lever et caler le véhicule.
Déposer :
L’écran thermique du réservoir d’additif
Le réservoir d’additif
2. Contrôle
Vider le réservoir dans une éprouvette graduée.
Mesurer la quantité d’additif et la comparer aux tableaux ci-dessous.
Moteur DT17TED4 ;)
Distance parcourue ( kilomètres ) 0 30000 60000 90000 120000
Distance parcourue ( miles) 0 18750 37500 56250 75000
Quantité ( litres) 3,5±0,2 2,7±0,2 1,9±0,2 1,1±0,2 0,3 ± 0,2
Moteur DV6TED4
Distance parcourue ( kilomètres ) 0 30000 60000 90000 120000
Distance parcourue ( miles) 0 18750 37500 56250 75000
Quantité ( litres) 2,4±0,2 1,87±0,2 1,35±0,2 0,82±0,2 0,3±0,2
Moteur DW10BTED4
Distance parcourue ( kilomètres ) 0 30000 60000 90000 120000
Distance parcourue ( miles) 0 18750 37500 56250 75000
Quantité ( litres) 2,9±0,2 2,25±0,2 1,6±0,2 0,95±0,2 0,3±0,2
Moteur DW12BTED4
Distance parcourue ( kilomètres ) 0 30000 60000 90000 120000
Distance parcourue ( miles) 0 18750 37500 56250 75000
Quantité ( litres) 2,8±0,2 2,17±0,2 1,55±0,2 0,92±0,2 0,3±0,2

3. Opération complémentaire
Reposer le réservoir d’additif
Effectuer la mise à niveau du réservoir d’additif
Reposer l’écran thermique du réservoir d’additif
Effectuer le test actionneur "remplissage du tube : pompe d’additif - injecteur d’additif" ; À
l’aide de l’outil de diagnostic
Lorsque je compare le tableau du type de mon moteur (Moteur DT17TED4) et mes 137010 Km, je constate en faisant une règle de 3 que je dois avoir mon réservoir d'additif VIDE ou presque.

Je viens de commander 3L se cérine (EOLYS 176) et je ferai le plein du réservoir.
J'ai effacé les deux compteurs avec l'outil diag.

Une chose qui m'inquiète, c'est qu'avec l'outil j'ai constaté dans le groupe 10 Filtre à particule, une ligne ou est écrit "Quantité d'additif déposée dans le filtre 7459 grammes". :confused:

C'est peut-être cette info qui me fait le défaut P1445? :heink:
Comment on peut injecter 7459 grammes d'additif sachant que le réservoir contient au maxi 3.5L?
Ou alors l'additif à une masse de plomb? :lol:

Avez-vous une réponse?
Comment mettre cet ligne "Quantité d'additif déposée dans le filtre 7459 grammes"à 0? :(
 

Une chose qui m'inquiète, c'est qu'avec l'outil j'ai constaté dans le groupe 10 Filtre à particule, une ligne ou est écrit "Quantité d'additif déposée dans le filtre 7459 grammes". :confused:

C'est peut-être cette info qui me fait le défaut P1445? :heink:
Comment on peut injecter 7459 grammes d'additif sachant que le réservoir contient au maxi 3.5L?
Ou alors l'additif à une masse de plomb? :lol:

Avez-vous une réponse?
Comment mettre cet ligne "Quantité d'additif déposée dans le filtre 7459 grammes"à 0? :(

C'est pas plutôt la quantité de cérine déjà passée dans le circuit ? Soit un peu plus de deux réservoirs ?
Au pif je dirais que ça doit se remettre à 0 quand on change le FAP.
 

certainement Lolo932, Depuis que j' ai acheté ce véhicule, j'ai toujours fait mes entretiens moi même. Sauf pendant la garantie (qui c'est terminée à 60000 Km) et je n'ai jamais eu de compte rendu de Peugeot qui indiquait le remplissage de cérine.

Ce que je recherche surtout c'est (ou, comment, avec quoi) de pouvoir enlever ce foutu défaut permanent P1445. :confused:

Est-ce que la ligne "Quantité d'additif déposée dans le filtre 7459 grammes" est à l'origine du défaut permanent P1445.? :whistle:
 

yes le compteur fap est saturé,il faut le remettre a zero
 

le gros du pb c'est que les 3/4 des gens ne remettent à zéro qu'un seul des 2 compteurs lors du remplissage d'additif

sauf que le calculo d'additif (sur le second compteur), lorsqu'il arrive à une certaine valeure, celle-ci est une butée et donc allumage du voyant, etc............


suffit de reseter le second compteur meme sans mettre d'additif et le défaut passera de lui meme en fugitif et pourras donc etre éffacé ensuite.......... :coucou:



je l'ai dejà dis plus haut,

mais des fois j'ai l'impression que les gens ne lisent pas les réponses à leur questions!!!!! :mad:
 

salut à tous,

ced079, merci pour ta réponse, mais j'ai bien suivi les messages précédents. J'ai bien remis les deux compteurs à 0. :)

Mais j'ai le voyant qui est toujours allumée. :heink:
Ce qui m'intrigue, c'est cette ligne que j'ai observé ou il est écrit "Quantité d'additif déposée dans le filtre 7459 grammes" :mad:
Et c'elle la, je ne sais pas comment l'enlever si on peut l'enlever? :(

J'ai commandé de la cérine. Dès que j'aurai fait le plein du réservoir, je regarderai les deux compteurs à 0 et je regarderai ce qui se passe. Je vous tiens au parfum...

Pour l'instant ma priorité c'est d'extraire cette saloperie de bougie de préchauffage que j'ai cassée en essayant de la démonter. :mad: :mad: :mad:
 

si ca revient en permanence sur cette valeur,apres remise a zero,c'est que le fap est colmaté
 

c'est quoi ta valise?

si c'est un pps, laisse moi le controle à distance de ton ordi
 

Bonjour à tous , je suis nouveau sur le forum .
voila ma voiture, une 607 2.2 170cv de 2008, a commencé a indiquer sur l'écran de bord "risque de colmatage fap" avec l'image du fap en train de se colmater au niveau du compteur, suite au passage a la valise d'abord avec un ami qui travaille chez speedy et ce avec leur valise multimarque puis avec un autre ami qui a pp200 les deux m'ayant indiqué un seul défaut le code défaut p0487 c'est a dire problème de vanne egr j'ai fait changer celui-ci avec en plus le filtre a gasoil. Puis j'ai repasser a la valise le défaut p0487 a disparu mais cette fois c'est p1445 qui s'affiche avec toujours le message risque de colmatage fap. Quelqu'un a-il une idée d’où pourrait venir et comment résoudre ce problème en sachant le fap s'est régénérée il y a 2 jours sur autoroute , que je fais essentiellement de l'autoroute que la voiture a 199000km au compteur, qu'il n'y a pas de perte de puissance et que le plein de cerine a été fait il y a 7 mois a 165000km.
Merci d'avance pour vos éventuels réponses.


:coucou: à toutes et tous et à toi erwin

A mon tour d'avoir un problème avec ce p----n de FAP.

Comme toi erwin le message (Risque de colmatage FAP) s'affiche à odb plus l'image du fap.

Après un passage à la valise (Encore un grand merci à pykes405) les défauts P1445 système d'additivation

seuil maxi dans fap et P1435 s'affiches.

Je pense comme pykes405 à un colmatage du fap du sûrement à un surplus de cérine.

Ma titine est une 175cv hdi de 12/2006 avec 161590kms , je n'ai jamais rajouté d'additif .

Je vais commencer par un nettoyage du fap , après je verrai bien.

La déffappée , je voudrais bien et quelqu'un la t'il déjà fait sur cette motorisation :confused:

Les pros du fofo en penses quoi et merci d'avance.

@+++ :bounce:
 

salut,

plutôt sceptique sur le surplus de cérine, sauf si tu fais le plein tous les quatre matins..

En revanche, manque de cerine, combustion incomplète, colmatage du FAP , là oui.

Fais déjà un nettoyage du FAP au karcher à donf donf donf, et tu verras après....
 

Bonsoir à tous

Excusez pour cette réponse tardive, mais que des ennuies avec ma titine.. casse d'une bougie de préchauffage, problème d'alimentation électrique...etc...

Je viens de finir de résoudre les problèmes ci-dessus et je reviens avec vous.

En ce qui concerne mon défaut permanent P1445 qui lui est toujours présent, Je veux bien déposer le FAP, mais son encrassement n'est qu'a 45%? (voir l'image ci-joints capturée de la valise).
J'ai un doute, est-ce vraiment le colmatage la cause?
 

oups! J'ai pourtant fais joindre pour l'image et elle ne parait pas?
y a t-il autre chose a faire pour charger une image. Quand j'ai fait aperçu elle était bien visible!
 

:coucou: à toutes et tous et à toi erwin

A mon tour d'avoir un problème avec ce p----n de FAP.

Comme toi erwin le message (Risque de colmatage FAP) s'affiche à odb plus l'image du fap.

Après un passage à la valise (Encore un grand merci à pykes405) les défauts P1445 système d'additivation

seuil maxi dans fap et P1435 s'affiches.

Je pense comme pykes405 à un colmatage du fap du sûrement à un surplus de cérine.

Ma titine est une 175cv hdi de 12/2006 avec 161590kms , je n'ai jamais rajouté d'additif .

Je vais commencer par un nettoyage du fap , après je verrai bien.

La déffappée , je voudrais bien et quelqu'un la t'il déjà fait sur cette motorisation :confused:

Les pros du fofo en penses quoi et merci d'avance.

@+++ :bounce:

pour toi, une simple remise à zéro des 2 compteurs d'additif et ton pb sera soldé je pense.......

il est impossible d'avoir un surplus d'additif!!!!!!
 

Pour defapper un HDI 170, il y en a qui ont essayé...... hein mon ced :D
 

mais c'est faisable!!!!

et sinon toi, si ma mémoire est bonne, tu avais le meme pb que notre ami, et on avait simplement reseter les compteurs en attendant