reservoir de cerine HS

Bonsoir,
oui il y a erreur ma 607 2,2 HDI 136 (135) BVA Phase 1 a été achetée en 02 2005 indique "SYSTEME ANTIPOLLUTION DEFFECTUEUX"
Après contrôle avec la valise le garage a remplacé le "FAISCEAU PRESENCE DE BOUCHON" prix 202 €
Le défaut est resté puis à priori il s'agit du réservoir-pompe à cérine. Ce réservoir n'est plus fabriqué !!!!
est-ce quelqu'un pourrait m'aider à trouver la pièce car "défaper" pourrait être une solution mais je ne trouve personne pour intervenir sur logiciel pour supprimer définitivement l'alerte défaut anti pollution et FAP et subsisterait le pb du contrôle technique de plus en plus sévère.
ma voiture est toutes options 254000 km parfaitement entretenue. Elle a effectué des grands trajets et nous avons apprécié son confort. Je songe à la remplacer mais le choix n'est pas évident : essence, hybrid, diesel et confort équivalent.
La référence Peugeot du réservoir: 1500Y8
 

Faut faire attention quand même avec nos amis de chez Peugeot...

L’année passée suite à une alerte « niveau additif Fap », je suis allé chez Peugeot faire le plein de cérine. On m’a dit que la pompe était hs et j’ai eu droit à un jolie devis de 500e avec la MO

Evidemment, je n’ai pas donné suite et ma voiture a effectué 30.000km depuis sans aucun problème, je pense pouvoir en déduire que ma pompe de réservoir n’était pas si HS que ça...
 

alerte antipollution et mode dégradé au début, puis si tu continues, elle ne démarre meme plus :coucou:

Bonjour à tous,
Mon réservoir d'additif FAP d'une 5008 1.6hdi de 2011 fuit.
J'ai lu quelque part qu'il suffirait de changer un joint.
Quelqu'un a une idée à ce sujet ?
Cordialement