niveau cerine

manu32

Peugeot Addict
26 Mai 2007
45
0
0
salut a tous

j'ai une 307 136 cv fap(reprogrammé mais sans trop) qui a 71000kms et ce wek end j'ai jeté un coup d'œil au réservoir de cerine et il est presque vide de ce fait j'ai acheté chez mon agent 3 l de cerine. je compte le remplir ce wek end mais la question. faut il re telécodé le calculateur d'additif gazoil sachant que le message du niveau minimum ne c'est jamais inscrit a l'obd?(j aimerai en remettre avant qu'il s'allume).sachant que g pps je peux me le faire pas de souci :) merci a tous
 

sachant que g pps je peux me le faire pas de souci

j ai pas bien compris ce que tu veux dire sur le pps ???
-
1) il faut que tu saches que la cerine est un produit très dangereux à utiliser avec grandes precautions car il faut gants et masque pour l utiliser.
2) en remettant de la cerine cela va fausser les calculs du calculateur si tu ne le remet pas a zero en indiquant que tu as fais le plein : donc passage au pps obligé
3) cela ne va pas changer l entretien du fap : il sera quand meme a changé au kilometrage prévu par le constructeur ( environ 80 000 km pour les vehicules avant 11.2002 et environ 120 000 km pour
les vehicules apres 11.2002 ) en fonction de l utilisation du vehicule ( que ville ou plus ou moins autoroute )
4) si ton fap est a faire a 120 000 km et que tu fais souvent de l autoroute alors c est pas normal
que tu n est plus de cerine donc attention si tu met de la cerine tu ne regle pas le pb qu il peut y avoir en amont donc peut etre prevoir un controle et diagnostic dans un garage peugeot.
 

oui en effet j'ai loutil de diagnostic peugeot (pps).donc si g bien compris avec pps je dois retélécodé le calculateur d'additif go un fois le remplissage fais.c sa?
 

mais si tu as 1 pps :confused: qui est 1 outil PSA peugeot ( qui coûte très cher deja ), cela veut dire que tu travaille dans une boutique PSA donc tu dois connaitre quelqu un qui peut te renseigner :pt1cable:
 

non je viens d'acquérir pps a 1 mois par un contact il marche impeccable (mise a jour diag etc etc)mais je tâtonne encore et je ne sais pas comment faire la mise a zéro du compteur additif gasoil.est ce la même procédure pour toutes la série de véhicule équipez de fap si vous avez des infos aidez moi s.v.p?
 

pas très net l'histoire du pps :/
ce n'est pas une gameboy il faut avoir certaine connaissance pour pouvoir s'en servir (la lecture defaut c'est bien mais sans interpretation ca te servira a rien) pour la remise a 0 des compteur de cerine c'est compliqué va a ton garage ca sera plus simple tu n'y arrivera pas seul
 

voila sa y est j'ai remit 2 l de cerine c'est vraiment dégueulasse ce produit et c bordélique a mettre dans le réservoir mais bon.g don pu me remetre les compteur de cerine a zéro et impeccable suivi d'une régénération du fap et c reparti pour 140000km(lol).merci pour toute ces infos