emplacement réservoir cerine 407 c 3.0 v6 hdi

directeur

Peugeot Addict
24 Janvier 2016
131
1
18
123
Bonjour
possesseur d'une 407 v6 hdi 3.0 l'affichage niveau additif faible vient de s'allumer à 170000 kms...
c'est un peu tôt mais bon
j'ai eu 607 et 407 c 136 hdi ou j'ai fait le plein de cerine à +/- 200000 kms où le réservoir se trouvait à l'arrière gauche devant la roue arrière...
sur le véhicule actuel 3.0 v6 hdi il n'y a pas de réservoir à cet emplacement ??? où se trouve t'il? et quelle catégorie
de cérine faut il mettre?
merci de vos réponses
Didier
 

Est-elle équipé d’un fap?

Si oui le réservoir d’additif est sur le côté gauche, en dessous du réservoir principal sous une protection thermique
 

Bonjour
merci pour votre réponse
je pense qu'elle est équipée d'un fap sinon celà ne s'afficherait pas
l'échappement et le fap est en seule pièce avec un pot en arriere transversal avec 2 sorties...
caractéristique de la 3.0 v6 hdi
en comparaison de la 607 2.7 v6 hdi et de la 407 136 cv hdi le dispositif n'est pas comme je le signale à gauche avant la roue arrière
c'est l'emplacement que vous semblez signaler?
 

Pourtant sur service box le coupe 3.0 V6 hdi à cet emplacement
 

mystére...j'ai complété le niveau sur la 407 coupé 2.0 hdi 136 de mon fils Sse trouve en dessous et devant la roue arrière gauche
comme sur ma 607
j'ai remplacé la cartérisation plastique en dessous entre roue avant et arrière gauche sur la 3.0 v6 hdi il n'y a rien ?
c'est surement ailleurs
 

T’as surement pas de fap alors, envoie ton vin en mp
 

Pareil, SB indique bien un réservoir d’additif à l’opposé de la trappe de réservoir principal sous un écran thermique...
7ECA395B-C24F-4555-B4F4-390BF5298C5D.png
 

bonjour
le 3.0 est évidement fapé, regarde a tout hasard si il ne se trouve pas au dessus du réservoir carburant
pour l'additif, infinum F7995 ou eolys 176 je ne pense pas qu'il y est eu d'additif powerflex sur 407

pour l'alerte elle peut arriver a partir de 120 000, kilométrage ou il faut effectuer une remise a niveau de mémoire c'est en preco constructeur
 
Dernière édition:

bonjour
le 3.0 est évidement fapé, regarde a tout hasard si il ne se trouve pas au dessus du réservoir carburant
pour l'additif, infinum F7995 ou eolys 176 je ne pense pas qu'il y est eu d'additif powerflex sur 407

pour l'alerte elle peut arriver a partir de 120 000, kilométrage ou il faut effectuer une remise a niveau de mémoire c'est en preco constructeur
Plutôt au-dessous et à l'avant du réservoir carburant, sous une protection thermique
 

Bonjour
possesseur d'une 407 v6 hdi 3.0 l'affichage niveau additif faible vient de s'allumer à 170000 kms...
c'est un peu tôt mais bon
j'ai eu 607 et 407 c 136 hdi ou j'ai fait le plein de cerine à +/- 200000 kms où le réservoir se trouvait à l'arrière gauche devant la roue arrière...
sur le véhicule actuel 3.0 v6 hdi il n'y a pas de réservoir à cet emplacement ??? où se trouve t'il? et quelle catégorie
de cérine faut il mettre?
merci de vos réponses
Didier
 


Le schéma SB fourni par @X8R est assez explicite à ce sujet ! :chinois:

EDIT : Le réservoir de carburant étant je le pense disposé transversalement, celui d'additif se trouve "au plus loin de la goulotte de remplissage" du premier, soit donc proche de la ligne d'échappement ==> d'où une protection thermique
 
Dernière édition:



Ah oui, je pensais que c’etait Un défaut d’antipollution... a force de naviguer sur plusieurs forum ;)
 

Bonjour pour maitre le produit cerine il y'a un réservoir sur la gauche à l arrière roue il y'a une protection en plastique un vis de 10 mm et un clips au tambour de roue tu enlève le clips qui rentre dans le reservoir et tu passe ton produit dans la tige en plastique

Attention le produit et très très nossif gants masque
 


C’est exactement la même chose qu’il se dit depuis le début...
 

407,tout faite pareil,et le 3litres est euros 5,donc fap obligatoire,tout comme l´euro 4 du 2.7 d´ailleur
 

Bizarre, car dans la sélection de véhicule, pas le choix, 3.0 hdi fap et ensuite dans réservoir et jauge, tu as 2 choix, avec ou sans fap...
 

par ce que c'est une pieces commune et qu'il n'ont pas edité ce genre de piece pour chaque race de 407
 

Non, avec son vin Yann, en général avec le vin les options non détenues ne s’affiche pas, enfin bref :pt1cable:
 

si si ca arrive,ils ne mettent malheureusement pas tout a jour
parfois avec le vin il te mettent 2 ref differente pour avant et apres opr xxxxx,pourtant ca devrait etre bon avec le vin
tu vois,c'est une indication,toute les pieces consu pour le vehicule,pas de soucis,toute les pieces commune il peut y en avoir
 


bonjour
j'ai donc bien retrouvé et fait le plein du réservoir de cérine sur la 407 hdi 3.0 coupé donc maintenant survient
le problème de l'effacement du défaut additivation de gazole
je possède une diagbox version 7xx installé sur pc XP et malgré l'affichage de ce défaut l'information de l'effacement
prise en compte et affichée sur le pc avec un bip sur le véhicule ne se confirme pas en réalité?et continue d'apparaitre
j'ai fait la manip plusieurs fois en essayant tous les accés, le véhicule est bien identifié selon num VIN sur EDS 17...
est ce quelqu'un possède le mode opératoire pas par pas sur DIAGBOX
Merci Didier
 

Et alors il se trouvait où ce réservoir?

Tu as le changement de fap (ou nettoyage) à validé et ensuite la remise à zéro des compteurs d’additivation, les 2 sont obligatoire pour finaliser la réparation du remplissage d’additif

Le 1er est dans réparation normalement, et l’autre se trouve dans le calculateur d’additif à mon avis

Je n’ai pas le pas à pas en revanche
 

il est comme Gabarre l'a défini le 11/08... à l'avant de la roue ar gauche
tant que tu ne retires pas l'écrou du petit cache plastique tu n'aperçois pas le dispositif de remplissage et par conséquent tu n'imagines pas
qu'il se trouve là c'est totalement différent des 407 coupés que j'ai connues avant ou tu accédes directement au dispositif de remplissage sans chercher.
c'est vraiment compliqué ce diagbox avec la lenteur du sytème et la recherche du calculateur associé ...qui tourne sur un window xp comme recommandé, une connexion wifi, est ce que le fait de passer en mode énergie au bout d'un certain temps sur le véhicule ne déconnecte pas
le véhicule de l'interface en empêchant tout dialogue
j'ai essayé de télécharger le logiciel sur un W10 mais ça buge et ça bloque, le W8 doit être le max pour ce diagbox
je n'ai agis que sur le défaut additivation gazole je ne suis pas passé par le Fap
je réessayerais avec le fap si je trouve et tiens informé
par contre si quelqu'un possède le pas à pas exact avec les calculateurs associés je suis intéressé
merci Didier
 

Reset de l'additivation se fait une première fois dans le calculateur addgo3 (si présent) ET dans le calculateur injection dans entretien fap de memoire, avec la manip avec l'ouverture du bouchon de réservoir de gasoil 5 ou 10s mettre le contact, etc pour reactivé la pompe additif. Parcontre ne pas reset l'état du fap si celui ci n'a pas était nettoyer.
De mon point de vue la régé forcer ne compte pas comme un nettoyage, c'est ni plus ni moins qu'une régé normal. On force juste le calculateur a déclenche une régénération du fap. Ça vaux pas un vrai nettoyage donc en faisant un reset du fap on fausse le suivis de l'encrassement de ce dernier.
Et le mode eco de la voiture peu en effet poser problème. Recharge ta batterie ou fait tourner le moteur pour la recharger avant de débuté la manip.
 
  • J'aime
Reactions: janfi67

Bonjour
j'ai rééssayé de nouveau en explorant toutes les possibilités de ce diagbox
impossible d'effacer ce défaut d'additivation même en passant par le fap qui n'est pas en demande d'entretien donc pas de possibilité de RAZ
je ne vois jamais la possibilité de remettre les compteurs additivation et fap à zéro.
je pense que la version possédée 7.XX qui est antérieure à la date de sortie du véhicule 407 v6 hdi 3.0 au 18/01/2010 n'est pas totalement compatible avec celui ci, où alors quelque chose m'échappe.
 

Tes en quel version de diagbox exactement ? 7.xx c'est vague, en haut a droite tu a ta version d'indiquer.