tuto vidange boîte auto + ref huile 407 C 3.0 V6 HDI

directeur

Peugeot Addict
24 Janvier 2016
131
1
18
123
Bonjour
possesseur d'une 407 C 3.0 V6 HDI je vais remplacer les deux cardans et par conséquent devoir intervenir sur la remise à niveau de l'huile de la boîte auto par après, et éventuellement la vidanger si l'huile récupérée est polluée avant de remettre ce qui est sorti méthode la plus simple. Est ce quelqu'un possède un tuto de la vidange de cette boîte? ainsi que la référence de cette boîte (AM6?) est ce la même BVA que le 2.7 V6 HDI et connait la désignation exacte de l'huile utilisée?
merci de vos réponses
Didier
 


bonjour
en attente de réception de tes docs je te remercie d'avance
je ne connais pas la référence de la boîte...je vais passer chez Peugeot pour acheter les joints de sortie de boîte
je me renseignerais si c'est bien AM6
je ne sais la quantité qui va sortir lors de l'enlèvement des cardans et selon ce que je vais voir au niveau
de l'aspect de l'huile je déciderais ou pas de vidanger par le bouchon prévu à cet effet et de remettre la quantité d'huile par le dessus et contrôler au bouchon de niveau pour évacuer ou remettre
bonne journée
Didier
 

bonjour
en attente de réception de tes docs je te remercie d'avance
je ne connais pas la référence de la boîte...je vais passer chez Peugeot pour acheter les joints de sortie de boîte
je me renseignerais si c'est bien AM6
je ne sais la quantité qui va sortir lors de l'enlèvement des cardans et selon ce que je vais voir au niveau
de l'aspect de l'huile je déciderais ou pas de vidanger par le bouchon prévu à cet effet et de remettre la quantité d'huile par le dessus et contrôler au bouchon de niveau pour évacuer ou remettre
bonne journée
Didier

Je vous ai envoyer la doc hier soir par message

Bonne journée
 



Bonjour Farcowzz
je ne suis pas arrivé à télécharger la notice puisque mon administrateur la bloque (au travail)
je verrais ce week-end si ça marche à la maison...
je te tiens informé
merci
Didier
 


Bonjour
je reviens vers vous concernant ma 407 c v6 hdi 3.0
je vous remercie encore pour toutes les infos fournies pour la boîte AM6 et sa vidange
je suis toujours en recherche de cardans pour celle-ci et principalement l'avant gauche
lors de l'achat des joints spi chez Peugeot je m'aperçois que les cardans achetés en casse ne sont
pas les bons au niveau diamètre sortie différentiel...diam 32 au lieu de 38.5 et 38.2 mm
quand je fais une recherche pour achat de neuf compatibles hors Peugeot le gauche est indisponible...
avez-vous des tuyaux pour trouver principalement le côté gauche conducteur?
merci
bonne journée
 

Bonjour
je reviens vers vous concernant ma 407 c v6 hdi 3.0
je vous remercie encore pour toutes les infos fournies pour la boîte AM6 et sa vidange
je suis toujours en recherche de cardans pour celle-ci et principalement l'avant gauche
lors de l'achat des joints spi chez Peugeot je m'aperçois que les cardans achetés en casse ne sont
pas les bons au niveau diamètre sortie différentiel...diam 32 au lieu de 38.5 et 38.2 mm
quand je fais une recherche pour achat de neuf compatibles hors Peugeot le gauche est indisponible...
avez-vous des tuyaux pour trouver principalement le côté gauche conducteur?
merci
bonne journée

Bonjour,

As-tu les refs d'origine ? Si non, envoie moi ton VIN je te les enverrai

J'ai pas de tuyau spécialement, chez Peugeot il n'arrive pas a te donner un délai? Le dernier coup j'ai eu le même soucis pour ma vis de vilebrequin c'était la fin du monde c'était pas dispo, je l'ai payer, au final le lendemain matin je l'avais, donc essaye de forcer chez eux pour voir, ils ont des stocks secondaire, sinon avec la ref d'origine chez AD, ou autre grossiste... Bon courage !
 

Bonjour
non pas les références d'origine je te communique le vin ce week-end
j'ai même pas essayé chez Peugeot à la vue des prix qu'ils pratiquent sur les pièces
les 2 joints spi chez eux m'ont coûté 55 euros!
 

Bonjour Julien
ci-joint la ref de la 407 3.0 hdi coupé
36JX8ZA9L033258 du 18/01/2010
bonne fin de journée
Didier
 



bonjour
oui je vois ça merci pour l'info
5 fois le prix de ce qui est proposé sur le net mais indisponible...
Si vous avez d'autres infos et plus particulièrement sur le cardan gauche conducteur n'hésitez pas
Didier
 

en définitive avec la référence du cardan gauche de ton fichier pdf Bob j'ai pu retrouver un reconditionné chez oscar à tout de même 245 euros et un neuf droit à 110 euros
merci