emplacement réservoir cerine 407 c 3.0 v6 hdi

Il s'agit de la version 07.02 j ai acheté cela en octobre 2017
Sinon comment fait on pour updater ? Au cas où
 

Passe en 7.57.
Avant de faire la MAJ, tu va dans C:, puis dans AWRoot, puis dans le dossier bin, puis fi et tu cherche APPDIAG.SYS . Il est vers le haut. Tu copie (copié ou coupé, peu importe) ce fichier et tu le place sur ton bureau, tu le réutilisera plus tard. Cette manip est impératif sinon tu fait sauter ton activation de diagbox et il faudra tout viré, toute trace de diagbox et tout réinstallé depuis le début.
Ensuite tu lance le fichier 7.XX vers 7.57. Tu suis les étapes une à une comme pour l'installation de diagbox. Mots de passe scary01.
Une fois terminé tu copie le fichier APPDIAG.SYS qui est sur ton bureau et tu retourne dans C: > AWroot > bin > fi et tu colle en faisant bien "remplacer celui déjà existant" ensuite tu redémarre ton PC et tu lance diagbox pour la prise en charge de la MAJ. Le chargement sera long, très long en fonction des perf de ton PC. Laisse le faire sans rien interrompre.

Voilà le fichier .rar => PAS de lien douteux

Pense aussi a déconnecter ton PC d'internet. Tu le déconnecte de la wifi.
 
Dernière édition par un modérateur:

bjr
la version est 7.02
j'ai acheté celà en 10/2017
à voir si update nécessaire?
ce weekend j'essaye sur un coupé 407 2.0 hdi 136 pour voir
en tous cas si je ne trouve pas la solution
j'envisage de racheter quelque chose de plus récent et surtout compatible avec W10?
car la lenteur du pc sur xp c'est effarant et juste pas possible
 


vient d'essayer plusieurs fois
impossible d'installer élément manquant requis ...
donc à part le fichier appdiag sur le bureau je n'ai plus rien formidable et complètement dégouté!
c vraiment de la merde
 

Tu as bien replacé le fichier appdiag.sys dans sont dossier d'origine
après l'installation de la MAJ ?
Java et framewok 3.5 a jours?
Tu as du supprimé un fichier par inadvertance, verifie dans ta corbeille a tout hasard.
 

Bjr
J ai donc fini par rebooter le pc xp et réinstaller l ensemble ouf c'est passé
Je suis entrain de passer de 7.01 à 7.57... Question je vois que j ai des set up possible de 7. 57 a 7.58 puis de 7.62 à 7.66 la mise à jour ayant été désactivée par PSA à partir de 7.66 et de 7.76 à 7.82, dois je arrêter à 7.57 ou poursuivre à 7.58?
Merci Romuald
 

Bjr
J ai donc fini par rebooter le pc xp et réinstaller l ensemble ouf c'est passé
Je suis entrain de passer de 7.01 à 7.57... Question je vois que j ai des set up possible de 7. 57 a 7.58 puis de 7.62 à 7.66 la mise à jour ayant été désactivée par PSA à partir de 7.66 et de 7.76 à 7.82, dois je arrêter à 7.57 ou poursuivre à 7.58?
Merci Romuald
 

Je peux même aller jusque là version 7.82 est ce bien nécessaire vu déjà la lenteur pour aller vers 7.57?
 

Arrête toi a la 7.57. C'est la version la plus stable qui permet encore de faire du codage manuelle.
 



Verdict malgré le 7.57 tout se passe comme le 7.02
Ce logiciel indique avoir effacé le défaut additivation mais le défaut est toujours présent par après donc inefficace à l effacage contrairement à ce qu il indique ll y a même le bip et l affichage au moment
Que puis je acheter d autre plus sérieux et utilisable sur Windows 10 ? merci
 

Tu utilise win10 64 bits ? Diagbox est instable sous 64 bits et lexia3 & PP2000 ne fonctionne carrément pas, il vaux mieux un windows en 32 bits.
 

Autres question, lors de l'installation tu a mis quoi en code client ? Tu a laisser 02ffffff ou tu as mis 02fff0000?
Le code client 02fff0000 permet le codage contrairement au code 02fffff d'après les tuto d'installation qui traine sur internet.
 

windows 32 bits j'avais vérifié au départ et code profil 02FFF000
en fait lors de l'essai il y avait 2 défaut dont le 2 ème additivation
celà a marché pour enlever le premier défaut
par contre impossible pour enlever l'additivation
quelque chose quelque part doit empêcher l'enlèvement alors que celà s'affiche enlevé, mais quoi?
puis coupez et remettre le contact
cette opération fait afficher à nouveau ce défaut à chaque fois
 

Ok, donc a mon avis le problèmenn'est pas diagbox mais ta pompe qui est tout simplement hs.
 

Bon je vais aller chez Peugeot acheter une pompe
Une dernière question et après je t embête plus elle est située où cette pompe ?
 

J'ai compris que je me dirige vers un remplacement complet du réservoir... Et après si ça ne marche pas le boîtier associé.
 

je dirais la meme chose j' ai pas vu de pompe additif se détailler malheureusement.
Ayant fait une recharge additif se week end ( 3L) je profite de la discussion pour demander si quelqu'un connait la procédure de remise a zero additif réservoir sur pp2000 par chance ? Merci
 

Bonjour
j'ai donc changé le réservoir (130 euros en casse auto contre 330 euros chez Peugeot) sur la 3.0 v6 hdi
défaut toujours affiché (additivation sans possibilité d'effacer)
alors que j'ai pu effacer un autre défaut sur diagbox
je ne suis donc pas sur que celà venait du réservoir et de cette pompe...
comme déjà dit il doit y avoir quelque chose à actionner ailleurs mais pas trouvé...
donc l'affichage est toujours présent
j'ai utilisé ce logiciel sur une autre 407 coupé cette fois 2.0 136 hdi qui affiche le même défaut et aussi impossibilité
d'effacer alors que j'efface d'autres défauts
en définitive on ne sait même pas si le processus de régénération s'opère à nouveau
 


Ce message, "Niveau additif fap faible", a deux significations :

- niveau additif Fap faible,
- niveau additif Fap trop elevé dans le fap !!

Dans les deux cas l'afficheur indique "Niveau additif fap faible".

Tant que tu n'auras pas mis à "zéro" :

- le compteur "remplacement ou nettoyage du fap"
- les compteurs d’additivation.

Tu ne pourras pas effacer le défaut...
 

ok j'ai bien compris qu'il fallait remettre quelque chose à zéro
mais je n'ai jamais trouvé avec mon Diagbox l'endroit où se trouve ces compteurs...
à part le fait de rentrer le kilométrage du véhicule etc...
soit j'ai une version 7.57 merdique (c'est vraiment une galère ce logiciel...)
ou soit je n'arrive pas à aller où il faut et c'est pour ça que je recherche le pas à pas
de cette opération selon 7.57 ou pp2000
 


ok merci
donc à partir du moment ou le défaut additivation est indiqué effacé, il suffirait de sortir du véhicule, enlever
le bouchon du réservoir pendant 5 à 10 secondes ce qui devrait réactiver le pompe, couper le contact ensuite
et remettre celui ci , pour que ce défaut disparaisse?
jusqu'a maintenant je n'ai pas fait cette opération avec le bouchon et aprés avoir coupé le contact le défaut revient
toujours...
Je vais donc essayer avec l'opération du bouchon et voir ce samedi ce que ça donne
 

De mémoire...

Accueil, Réparation, Calculateur Moteur, Réparation, Pack réparation, Pièces de rechange, Changement/Nettoyage Filtre à Particules.

Ensuite retour puis Changement/Remplissage Réservoir additivation.

Puis effacer les codes défaut dans le menu expert.
 


Bonjour
le pas à pas fourni a bien permis d'effacer le défaut additivation gas oil dans le menu expert! aprés avoir complété
les infos au niveau du menu pièces de rechange
bravo et merci pour tous vos précieux conseils
Didier