Raz compteur additif FAP

Cris94

Peugeot Addict
11 Juillet 2023
53
4
8
L'Hay les roses
Bonjour à tous :coucou: (607 V6 hdi de 2008)

Il y a une semaine j'ai fais remplir mon réservoir de cerine dans un....... Speedy (OK ne me jettez pas la pierre...) puisque je me suis dit que juste remplir un réservoir et faire un reset devait être à leur porter.

Bon il se trouve qu'il n'arrive pas à reseter le réservoir et que j'ai donc le message "niveau réservoir faible". La personne de Speedy m'a donné un autre rdv afin de rajouter la cerine car il pense que peut être viendrait de la l'impossibilité de raz le compteur. Bon j'avoue être sceptique de son explication et j'ai donc des questions.

Est ce qu'ils n'ont tout simplement pas le bon outil pour le faire ?

Est ce que le fait de ne pas bien remplir le réservoir peut empêcher la remise à zero ?

Quel risque à rouler comme ça pour le moment ?

Y a t il une procédure exact à suivre pour remettre à zéro pour qu'au pire je puisse leur expliquer à mon prochain rdv ?

Combien coûte à peu près la raz si je dois passer par un Peugeot?

La pompe du réservoir peut elle se casser lors du remplissage puisqu'elle avait l'air de fonctionner jusqu'à ce que j'ai ce message ?

Merci d'avance...
 

bonjour j ai un souci sur ma 607 phase 1 année 2004 essence RFN2 les feux de détresse se mette en marche sans raison en stationnement longue durée alors qu elle est correctement fermé et même en roulant . L’ordinateur de bord m’avais signalé une ampoule défectueuse depuis 2 semaine mais ne gênerai pas ce problème. J’ai le petit clignotant droit cassé. Je suis obligé de déconnecter la batterie et la reconnecter 1h après et le soucie disparaît un moment et reviens après quand j’éteins la voiture.
 

faut voir la valise qu'ils ont chez speedy ?
actia ,bosch ???? et 2 mains gauches ,lol
 
Dernière édition:

faut voir la valise qu'ils ont chez speedy ?
actia ,bosch ???? et 2 mains gauches ,lol

Deux mains gauches certainement :D mais la valise aucune idée. C'était une sorte de gros boîtier de couleur bleu vert. Mais j'ai pas prêté attention étant donné que je pensais que ce serait réglé.

Mais du coup pour toutes les questions que j'ai posé t'as quelques réponses ?

Merci d'avance :bien:
 

le mieux c'est d'aller chez peugeot ,je savais le faire pour mon ancienne 307 avec la valise peugeot ,d'un modèle à l'autre ça peut différent .
 

Oui la je l'amène une dernière fois chez Speedy puisque le mécano m'a dit qu'ils vont essayer une dernière chose mais je pense que je serais obligé d'aller chez Pigeot. En espérant que ce soit juste leur outil diag qui foire et pas autre chose. :dent:
 

Je viens de lire sur un autre forum que notamment les 607 V6 hdi restait en défaut au delà de 63% de remplissage du FAP. Hors à Speedy il m'a dit que mon FAP était plein à 70%. Si l'info est vrai cela viendrait peut être de la. Mais est ce vrai qu'on ne peut pas remettre à zéro le compteur additif si le FAP est plein au delà de 63%?