Nettoyage filtre à particules

quetoche

Nouveau membre
17 Août 2011
2
0
0
Bonjour,
Sur ma 206 sw 1,6 119 000KM le tableau de bord m'indique "eff désencrassement filtre à particules". Les garagistes consultés au téléphone m'annoncent un remplacement du FAP pour un cout d'environ 1000 €....OUPS...
Faut il que je CHANGE le FAP ou qu'il soit seulement DESENCRASSE ? ce qui représenterait sans doute une dépense moindre ?
merci de vos conseils avisés
 

Salut,

J'ai un copain qui a le même message sur sa 206 1.6 hdi, un garagiste (pas peugeot) lui a dit que ce n'était rien de grave. :spamafote:

Concernant la fréquence de changement, faut voir en post-it. :oui:
 


Ce sont les sujets qui restent en haut de première page. :)

Voilà pour l'entretien : http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/Peugeot-206/Divers-12/brochure-entretien-evolution-sujet_32459_1.htm ;)
 

Salut,
j'ai une 206 hdi 110 sport de 2004 donc changement de FAP tout les 120000km, l'ancien proprio a fait que de la ville donc j'ai eu le message vers 106000km.


-en solution alternative il existe le décrassage forcé, rouler à haut régime pendant quelque km, perso j'ai essayer ça n'a rien donné.
- en suite il y a des personne qui l'ouvrent pour mette un coup de karcher et refaire le niveau de cerine, à savoir que il y a des produits hautement toxiques dedans, il faut avoir le matos et s'y connaitre, je conseille pas trop.
-Mon mécano à fait un DIAG et ma dis que le FAP n'était trop encrassé il m'a juste fait le niveau de cérine, aujourd'hui ça fait un an et 30000km pas de souci, ça m'a couté 140€, c'est une solution qui repousse juste l'échéance.