Message Filtre Risque de colmatage filtre a particules


Tu sauras si avait été touché ou non aussi.

Après si c'est l'écu qui est hs faudra en acheter un d'occasion et lui ramener.

Cdt
bonjour , en fouillant le net toujours afin de voir si d'autre personne on eux des soucis d'erreur P1490 avec température de 149 degrés je suis tomber la dessus : https://frenchcarforum.co.uk/forum/viewtopic.php?t=70622

je pense que il a résolu sont problème en changeant sont BSM.

belle journée
 

Bonjour,

Lui avait un autre soucis / code erreur de relais, pour ça qu'il a remplacé son bsm.

Ce qui a enlevé son p1490par contre c'est changé son fap remplir l'additif et télécoder le remplacement des 2x.
 


Pour ça test le pack reparation.
Ça se trouve il est juste verrouillé car à dépassé 180000km.
là aussi j'aurai voulu voir les dtc désactiver avec le logiciel et le fichier ok en defapoff afin de voir si le dtc p1490 et lui modifier en une valeur fixe mais je n'ai pas le droit de l'inscrire sur le site /:


quand je rentre j'essaye de faire le pack réparation j'espère ça ne gênera pas le garagiste qui prends ma voiture vendredi , et me dit pas vous avez touchez à votre calculateur /:
 

C'est pas le même soucis sur ton lien.
Le client avait débranché la pompe d'additif, donc p1435 et pour fair le off fallait lire avec 0 défaut (donc rebrancher la pompe et effacer les défauts avant de lire la carto)

C'est pas juste un dtc à effacer. Y'a qu'un repro pro qui pourrais te dire.

Moi je dirais que non il est pas off le tient car ta p diff bouge bien elle.

Ton précédent liens lui n'a pas changé de sonde mais à retrouvé son fonctionnement visiblement.

Tente le pack reparation
 


Ici c'est "marrant" mais "rien à voir" lui sonde LDR par contre bloqué à 149 aussi 🙃🤷‍♂️ page 2

Vu que t'as accès au pin out de l'ecu, ce que tu pourrais faire c'est repérer toutes les masses de l'ecu et toute les relier direct au - batterie

Si tu récupère une valeur de sonde variable, vous auriez donc tous les 2 un pb de masse ecu ou de perturbations.
Ensuite tu les débranches une par une tes masses pontées, jusqu'à retrouver ton pb de 149 degré. Ainsi tu trouvera la masse non ok.
 
Dernière édition:

Ici c'est "marrant" mais "rien à voir" lui sonde LDR par contre bloqué à 149 aussi 🙃🤷‍♂️ page 2

Vu que t'as accès au pin out de l'ecu, ce que tu pourrais faire c'est repérer toutes les masses de l'ecu et toute les relier direct au - batterie

Si tu récupère une valeur de sonde variable, vous auriez donc tous les 2 un pb de masse ecu ou de perturbations.
Ensuite tu les débranches une par une tes masses pontées, jusqu'à retrouver ton pb de 149 degré. Ainsi tu trouvera la masse non ok.
bon j'ai quand même tenté le pack changement fap diagbox , ça reste encore même moteur éteint à 149 degrés , comment je peut mettre les - écu à la batterie il doit i avoir un - général sur les écu ?
 



Du coup le pack réparation c'est bien fait et tu n'as plus de quantité de cerine injecté dans ton fap ?
oui je n'en ai plus tout et à zéro , j'ai juste remis la quantité qu'il était indiqué avant , j'espère juste après demain que le garagiste ne verra pas que hani touchée ^^ , sonde toujours à 149 degrés , d'accord donc plusieurs moins sur le calculateur mais y en a donc pas un général ? , je vais essayer de trouver le schéma avec le moins mais où trouver ça ? 😅
 




Additif dans le réservoir car t'as simuler aussi le remplacement du réservoir ?
Mais t'as bien fais le fap aussi ?

Oui par ex.

Les MC143 144 145 etc... Ça doit être des masses, y'en a certainement d'autres.
À voir qu'est ce que c'est que EM10C
Débranché de l'ecu tu peux les bipeur à la masse ou à l'ohmetre
 

Additif dans le réservoir car t'as simuler aussi le remplacement du réservoir ?
Mais t'as bien fais le fap aussi ?

Oui par ex.

Les MC143 144 145 etc... Ça doit être des masses, y'en a certainement d'autres.
À voir qu'est ce que c'est que EM10C
Débranché de l'ecu tu peux les bipeur à la masse ou à l'ohmetre
oui j'ai fait le fap et ça a tout remis à zéro , pour ce qui et du EM10C c'est le câble de masse qui et côté batterie en dessous du calculateur moteur , regarde :


 

Donc si j'ai bien compris j'ai le 3,4,53 sur le connecteur 53 voix qui sont les masse donc je débranche batterie et écu je teste en ohm mes valeur aux - carrosserie ou batterie et je doit avoir 0,00 si j'ai plus problème de masse
 

je vais aussi si j'y arrive contrôler la masse sur la carrosserie si pas devises ou quoi ce soir , si la masse était pas bonne plusieurs capteur serai en défaut aussi ?

voici à quoi corresponds MC10 :

 

Oui mais ça m'étonne que t'en ai que 3 à l'ecu
C'est surtout celle de l'ecu à checker

Ok ton contrôle résistance tout débranché mais ça ne se substitue pas à tirer des masses en direct en volant.
Si qqch perturbe ou injecte de la tension sur une ou plusieurs de tes masses ecu ça peut faire délirer cette partie de l'ecu.

Idem si ta 5v qui parte au capteur débranché, et que quand tu le branche t'as plus que 3v et quelques c'est suspect mais là je suis moins sûr de mon raisonnement.
(faudrait mesurer la tension sur les 2x bornes à plusieurs température différentes pour être orienté)

En tout cas regarde l'autre post le gars a exactement la même valeur que toi sur une sonde aussi. Comme un comportement normal de l'ecu en cas de pb mais lequel de pb 🙆‍♂️🙆‍♂️
 

Oui mais ça m'étonne que t'en ai que 3 à l'ecu
C'est surtout celle de l'ecu à checker

Ok ton contrôle résistance tout débranché mais ça ne se substitue pas à tirer des masses en direct en volant.
Si qqch perturbe ou injecte de la tension sur une ou plusieurs de tes masses ecu ça peut faire délirer cette partie de l'ecu.

Idem si ta 5v qui parte au capteur débranché, et que quand tu le branche t'as plus que 3v et quelques c'est suspect mais là je suis moins sûr de mon raisonnement.
(faudrait mesurer la tension sur les 2x bornes à plusieurs température différentes pour être orienté)

En tout cas regarde l'autre post le gars a exactement la même valeur que toi sur une sonde aussi. Comme un comportement normal de l'ecu en cas de pb mais lequel de pb 🙆‍♂️🙆‍♂️
oui , je pense que la tension que je retrouve après n'est pas stable , car une sonde et aussi une résistance elle descends l'intensité et ces cette intensité abaissée qui donne selon l'intensité reçu une température à l'écu enfin je pense , après rien n'en pêche effectivement d'avoir une mauvaise masse sur ce circuit là qui et qui rends fou l'écu , j'ai vue mais par contre pas la solution indique enfin j'ai pas vu 😔
 
  • J'aime
Reactions: peug89

Yes ça doit surveiller donc l'intensité parcouru sur ce départ 5v, ainsi la seconde borne est bien là mise à la masse.


Donc la borne ou ta pas de tension si tu la mets à la masse ça te dira si dans l'ecu elle ne l'est plus mise à la masse.
 
  • J'aime
Reactions: Lievin

Yes ça doit surveiller donc l'intensité parcouru sur ce départ 5v, ainsi la seconde borne est bien là mise à la masse.


Donc la borne ou ta pas de tension si tu la mets à la masse ça te dira si dans l'ecu elle ne l'est plus mise à la masse.
donc en gros sur ma fiche le 1 , a une tension la 2 doit être à zéro si je met en ohm entre 2 et carrosserie, si y a plus que 0.00 ohm , problème de masse dans l'ecu ^^ , donc demain je teste ça ^^
 

Ya moyen.

Moi je serais plus radical

Trouves entre 19 et 20 qui donnait du 5v
(Mettons c'est 19 le 5v)

Sonde débranché du faisceau, tu passes en volant de 19 à 1 sonde monté sur le cata (la neuve car ya bien qqch qui a claqué ta ligne ecu)
Le 2 de la sonde en volant tu le mets sur le - batterie

Ainsi masse ecu 20 est ignorée et n'aura pas de courant, si pb interne dans ton ecu.
 

Ya moyen.

Moi je serais plus radical

Trouves entre 19 et 20 qui donnait du 5v
(Mettons c'est 19 le 5v)

Sonde débranché du faisceau, tu passes en volant de 19 à 1 sonde monté sur le cata (la neuve car ya bien qqch qui a claqué ta ligne ecu)
Le 2 de la sonde en volant tu le mets sur le - batterie

Ainsi masse ecu 20 est ignorée et n'aura pas de courant, si pb interne dans ton ecu.
d'accord je voit où tu veut en venir en gros masse fiable , par contre est ce que l'écu pour avoir la bonne valeur a besoin du retour pour calculer la température , ou juste l'alimentation lui suffit ?
 


Si c'est le courant qu'il mesure ça ne lui changera rien.
Question con , mais du coup il ne mesure pas entre le pôle 19 et 20 ? , si je me met en masse 20 sans passée par le calculo il ne va pas recevoir le retour vu je le dévie vers la masse direct , je pense que ce que l'on se dit depuis tout à l'heure et possible vu que la valeur et aussi de 149 degrés même sans sonde , je pense que il y a de la tension sur le retour de masse pour donnée une valeur de 149 degrés aux calculs c'est que il y a quelque chose vu que la valeur sans tension enfin sans résistance il doit nous dire que c'est en dessous de je ne sais pas 20 degrés par exemple , je ne pense pas que 149 degrés et la valeur la plus basse chaque screen shot sur divers forum sous ou delphin / diagbox ou j'ai vu des mesure de cette sonde sans que les gens on démarrer leur voiture il y avait un symbole < 40 degrés par exemple , et moi rien bloqué à 149 degrés je pense que la c'est bizarre ^^ ..
 

La tension se mesure entre 2x pôles
L'intensité non.

Fais le test + toute tes terres et ça permettra d'avancer

Moi aussi je vois des valeurs inférieur à 149.
C'est comme s'il prenait une valeur refuge /par défaut.
 

La tension se mesure entre 2x pôles
L'intensité non.

Fais le test + toute tes terres et ça permettra d'avancer

Moi aussi je vois des valeurs inférieur à 149.
C'est comme s'il prenait une valeur refuge /par défaut.
demain je fait ça , capteur pole 2 direct masse carrosserie je voit si dg me dit autre chose que 149 degrés , et j'ai trouvé un tuto pour ouvrir la fiche 53 voie , je vais pouvoir tirée deux fils en direct sonde vers calculateur , et même mettre si ça continue toutes ces masse en direct - batterie 🙃

je vais aussi essayer de prendre mesure ohm fiche 2 vers carrosserie voir si y a une continuité ^^

je reviens demain matin pour des nouvelle de cette sonde je n'ai pas d'autre choix que de trouver étant mon seul moyens me déplacée et de pouvoir allez travailler :S
 

La tension se mesure entre 2x pôles
L'intensité non.

Fais le test + toute tes terres et ça permettra d'avancer

Moi aussi je vois des valeurs inférieur à 149.
C'est comme s'il prenait une valeur refuge /par défaut.
dernier chose tu procéderai à quelle teste à ma place ? et dans quelle ordre ?

on en a tellement fait en 1 semaines que je ne sais plus où donner de la tête mdr 😂