Message Filtre Risque de colmatage filtre a particules

Ben sans couper la ligne, la repasser, ou alimenter le capteur par un autre 5v jvois pas d'autre test à notre portée avec seulement un testeur.

Quand tu mets juste le contact ta la valeur de t gaz ?
(si oui tu peux tjs aller en casse, chez un casseur sympa, monter 5 min le même ecu emprunté, si tu le trouve et voir ce qu'il lit.) tu pourras pas démarrer mais s'il lis autre choses que t'es 149...

Ben sans couper la ligne, la repasser, ou alimenter le capteur par un autre 5v jvois pas d'autre test à notre portée avec seulement un testeur.

Quand tu mets juste le contact ta la valeur de t gaz ?
(si oui tu peux tjs aller en casse, chez un casseur sympa, monter 5 min le même ecu emprunté, si tu le trouve et voir ce qu'il lit.) tu pourras pas démarrer mais s'il lis autre choses que t'es 149...
je peut l'alimenter autrement mes qu'elle contact et l'entrée et lesquel et sortie , de plus je n'ai aucune casse a moins de 40 minutes de route /:

L'entrée est celui ou t'avais pas 5v sortie ecu 19 ou 20

donc si je met une pile donc le + de la pile admettons de 2v sur le + pin 19 et le - de la pile sur le pin 20 je devrai retrouver la vrai température du capteur si c'est une mauvaise alimentation, pense tu que je peut griller le calculateur si trop de tension ?

du coup plutôt côté faisceau ?
ou côté sonde ?

Non surtout pas c'est pas + et - (19 et 20)
c'est + et "+" ta ligne, une alim 5v et un retour d'information sur une entrée analogique une tension xxxmV ou un courant 4-20mA

l'autre chose c'est que la voiture voit bien quand je met un shunt sur le capteur que la tension retenu et trop haute , si la tension traversant le capteur était mauvaise elle le verrai , mise à part si elle n'arrive plus à voir les tension trop basse , et là le soucis serai donc le calculateur hs ou défaillent , pck quand la tension et trop haute elle le voit , la sonde elle n'a pas de soucis en soit car avec une autre sonde même soucis et sonde débranche même soucis , donc je ne voit plus que le calculateur moteur hs ou défaillent et alors modifiler et là pour les concession il ne veulent pas faire de maj sans raison .. j'ai essayer d'en appeler deux et les deux me dissent non je ne veut pas faire ordre de l'atelier sans raison apparente ...

c'est + et "+" ta ligne, une alim 5v et un retour d'information sur une entrée analogique une tension xxxmV ou un courant 4-20mA
d'accord donc pas de moins que du + et + pour un retour d'infos , mais du coup sans - comment le courant traverse la sonde , serait t'il possible que les deux sonde serai HS ?

d'accord donc pas de moins que du + et + pour un retour d'infos , mais du coup sans - comment le courant traverse la sonde , serait t'il possible que les deux sonde serai HS ?
À priori t'as acheté du Ridex donc oui 🤣🤣
Ok je sors c'est pas drôle.

Ya un gars le connecteur ne rentrait pas bien dans celui de la sonde il l'a ponté récupéré la valeur et du coup poncé le dos du connecteur qui empêchait l'enfoncement jusqu'au bout et le bon contact.

en plus + et + en surtension ,avec la shunt normalement la voiture devrai voir du coup une température élever et pas 149 degrés , donc je pense que la voiture a vraiment un soucis de calculateur ou alors modifier et ça lui dit de toujours donnée 149 degrés de température pour bloqué les régénération enfin je sais pas si c'est réalisable niveau hardware /:

À priori t'as acheté du Ridex donc oui 🤣🤣
Ok je sors c'est pas drôle.

Ya un gars le connecteur ne rentrait pas bien dans celui de la sonde il l'a ponté récupéré la valeur et du coup poncé le dos du connecteur qui empêchait l'enfoncement jusqu'au bout et le bon contact.
après l'autre n'est pas une ridex mes peut avoir un problème , si elle ne rentre pas je n'aurait pas de tension sur le connecteur sonde ?

T'as pas un indépendant Peugeot vers chez toi sont plus compétent en général que les cc pas habitués à chercher dla panne seul.
j'ai prit rendez vous à un indépendant justement hors cc , je lui ai juste parler de défaut intermittent, risque colmatage fap et il m'a dit je prends la voiture toute la journée et je vous tien aux courant , a voir ce que cela va donner dans tout les ça obligation de résultat donc 👍🏻

• J'aime
Reactions: peug89

en plus + et + en surtension ,avec la shunt normalement la voiture devrai voir du coup une température élever et pas 149 degrés , donc je pense que la voiture a vraiment un soucis de calculateur ou alors modifier et ça lui dit de toujours donnée 149 degrés de température pour bloqué les régénération enfin je sais pas si c'est réalisable niveau hardware /:
Moi aussi depuis le début mais fallait faire des essais avant d'engager des sous.

Va voir un reprogrammateur il va te le dire direct... Oui ou non c'est la carto d'origine.
Mais ça coûte mini 150e pour qu'il regarde. Ptêtre 300 pour qu'il te réinjecte un soft propre. À voir avec le gars.

j'ai prit rendez vous à un indépendant justement hors cc , je lui ai juste parler de défaut intermittent, risque colmatage fap et il m'a dit je prends la voiture toute la journée et je vous tien aux courant , a voir ce que cela va donner dans tout les ça obligation de résultat donc 👍🏻
Alors soit patient et explique lui la sonde T gaz à 149 figé qu'il perde pas sont temps. 👌

T'as pas touché ya juste vu que la valeur est figée et c'est bizarre...
Demande le contrôle du signal et maj ecu.

Bon réponse en pv à l'instant, ils ont jamais trouvé pkoi.
N'apparaissait que à haut Régime.

alors oui j'ai expliqué que je n'ai rien touchée juste vue , mais il veulent rien savoir il dise si vous voyez c'est que ça été touché 😂, ah donc cela veut dire que j'ai pas de solution à mon problème 😂,

mais du coup il on fait comment pour régénéré le fap de cette voiture ? si il n'ont jamais trouver le soucis /:

En attendant je tenterais le codage pack réparation fap.

Si depuis tout ce temps c'est une bride kilométrique qui t'empêche de régénèrer ce serait bête.

Tu risque rien de toute façon le capteur diff fera le taff.

En attendant je tenterais le codage pack réparation fap.

Si depuis tout ce temps c'est une bride kilométrique qui t'empêche de régénèrer ce serait bête.

Tu risque rien de toute façon le capteur diff fera le taff.
Tu pense ? , je n'ai pas atteints le nombre de kms de remplacement , et d'après le premier peugeot auquel je n'ai pas confiance me disent que le fap et plus d'origine , mais pour moi le kilométrage indiqué sur la capture d'écran et celle de la voiture actuel.

je vais tentez je ne suis pas chez moi pendant 3 jours , je tente ça jeudi fin matinée 👌🏼

J'ai lu des 180000km sur la toile. Donc...
Si ta voiture a -100000km 🤷‍♂️
Ça paraît peut 92mkm pour un véhicule de 12ans
après avoir contacté un te programmeur près des chez moi il m'annonce ceci :

Je peux vous faire une remise en origine pour 199 euros. Souhaitez vous qu'on prenne rdv ?

je pense que le prix n'est pas excessif enfin je n'y connaît rien mais je pense que le prix reste correct pour cette prestation 👌🏼