Message Filtre Risque de colmatage filtre a particules

donc dernier teste si tension ok pour toi maj ecu ou remplacement calculateur :S
Ben oui là je vois pas après pkoi ta valeur resterai figée sauf idée software ou hardware.
Mais là c'est plus gratuit.
Après d'occasion t'en trouve, tu trouve un reprogrammateur auto il te fera un immo off sur l'ecu et c'est reparti.

Ben oui là je vois pas après pkoi ta valeur resterai figée sauf idée software ou hardware.
Mais là c'est plus gratuit.
Après d'occasion t'en trouve, tu trouve un reprogrammateur auto il te fera un immo off sur l'ecu et c'est reparti.
on peut demander à peugeot comme ça , de faire une mise à jour du calculateur ?

Oui bien entendu. 90e jpense.

Après ben soit c'était un bug tu récupère la valeur de sonde qui bouge

Soit c'était un mauvais fap off et tu va récupérer les défaut d'avant la fap off.

Mais tu seras fixé. Remplacer l'ecu coûtera un peu plus cher. À toi de voir.

Oui bien entendu. 90e jpense.

Après ben soit c'était un bug tu récupère la valeur de sonde qui bouge

Soit c'était un mauvais fap off et tu va récupérer les défaut d'avant la fap off.

Mais tu seras fixé. Remplacer l'ecu coûtera un peu plus cher. À toi de voir.
donc en gros si je demande un reset ou mise à jour peugeot , je récupère quand même l'ecu avant la fapoff si c'est ce qui c'est passée , ou soit ça reste bloqué et la calculateur moteur dans les choux , ça ne peut pas provenir d'ailleurs de toute manier style BSI / BSM , il y a tellement d'électronique là dedans maintenant 😂

Pour moi non ta sonde est alimentée par l'ecu et l'info y retourne.

Après si ya transit c'est en bus et si ya pb sur le bus c'est bcp plus de choses qui ne marcheraient pas.

Pour moi non ta sonde est alimentée par l'ecu et l'info y retourne.

Après si ya transit c'est en bus et si ya pb sur le bus c'est bcp plus de choses qui ne marcheraient pas.
d'accord je comprends , aurai tu le liens de la personne qui a eux ce même soucis de sonde , cas t'elle fait sur ce sujet ?

je suis curieux à défaut de ne pas pouvoir faire le teste à l'instant T il fait trop noir , heureusement que cette semaines et semaines prochaine je suis en congé .. dire que je roule avec depuis 83000 kms a ces 92017 kms sans que le fap ce régénère mise à part une fois ou j'ai mit du produit heureusement que ça ne l'as pas bouché j'aurai pu casser mon turbo ou moteur

C'est tlemcen mais t'auras pas accès.
En tout cas ya rien de concret le Mr a qui c'est arrivé n'est pas revenu pour l'instant.
Mais exactement 149 comme toi bloqué.
Tkt je suis le sujet des personnes ont répondu mais... Rien de concret ou pas déjà fait.

C'est tlemcen mais t'auras pas accès.
En tout cas ya rien de concret le Mr a qui c'est arrivé n'est pas revenu pour l'instant.
Mais exactement 149 comme toi bloqué.
Tkt je suis le sujet des personnes ont répondu mais... Rien de concret ou pas déjà fait.
d'accord ah oui je vois que vous êtes à plusieurs sur mon soucis je vous remercie tous d'ailleurs remercie les pour moi , je fait les dernier teste demain , et vendredi normalement j'ai rdv à psa pour contrôler l'injection sauf que je vais appeler lundi et leur dire que je viens pas pour ça mais que j'aimerai qu'il mettent à jour mon ecu après tout je suis client je leur demande une prestation 🙂

C'est peut-être un pb connu aussi chez eux. Car si ça fait 80mkm que tu l'as jvois pas pkoi elle aurait été trifouillé à 13mkm...
Mais bon
justement je pense que les enceint propriétaires avait des soucis de fap et on sûrement demander à le retirer et ça sûrement était fait pas des gens non compétant et ce qui cause des soucis , et à la revente il me l'on mit à l'envers en effacent les défaut ...

83400 kms , elle en a 92017 kms , je viens lire des sujet sur fapoff et je voit certain parle de TI ( temps injection) je comprends mieux pourquoi peugeot voulais tester mon injection cela aurai donc un rapport avec mon problème car mal fait ou trop touchez ça remonte l'erreur P1490 si j'ai bien compris , je connaît rien en calculateur ni en programmation ou fapoff , mais si le problème viens de la c'est que la voiture a donc était trafiqué avant l'achat ...

OK pour le kilométrage j'avais mal compris. J'avais compris que tu m'avais depuis 80mkm.

Demzde une maj ou remise du soft d'origine chez Peugeot.

Et contrôler la ligne du capteur des gaz si t'as la latitude.

Sinon fais les mesures avant d'y aller.

Cdt

OK pour le kilométrage j'avais mal compris. J'avais compris que tu m'avais depuis 80mkm.

Demzde une maj ou remise du soft d'origine chez Peugeot.

Sinon fais les mesures avant d'y aller.

Cdt
j'ai pas compris ta phrase là :

Demande leur de faire la maj puis de vérifier qu'après la maj la température gaz est ok varie bien.

Si non qu'ils check électriquement la ligne du capteur des températures gaz si c'est pas trop cher.

Demande leur de faire la maj puis de vérifier qu'après la maj la température gaz est ok varie bien.

Si non qu'ils check électriquement la ligne du capteur des températures gaz si c'est pas trop cher.
j'ai rendez vous vendredi pour normalement un contrôle injecteur je vais les appeler demain afin de leur demander une maj du calculateur, et de check la ligne sonde gaz échappement après tout c'est moi qui décide entre guillement , quand on parle de maj c'est une maj software mise à jour ? ou reset software , si il n'existe pas de maj que peuvent t'il faire ?

Je ne sais pas comment ils appellent ça, mais demande de recharger le software d'origine complet de ton calculateur moteur.

S'il n'y a pas de maj eux ils ont la possibilité de te charger la version d'origine. (la seule façon, pour eux, de remettre un calculateur avec les valeur d'origine)

Cdt

• J'aime
Reactions: Lievin

Je ne sais pas comment ils appellent ça, mais demande de recharger le software d'origine complet de ton calculateur moteur.

S'il n'y a pas de maj eux ils ont la possibilité de te charger la version d'origine. (la seule façon, pour eux, de remettre un calculateur avec les valeur d'origine)

Cdt
d'accord bah lundi je les contact je joue carte sur table en leur disant je veux pas qu'il teste mon injection mais je suspecte l'ancien propriétaire d'avoir touchez au calculateur et je voudrais qu'il réinjecte le soft dans le calculateur moteur d'origine 👌🏼

Elle sont faible ces tensions pour 5v en théorie, et tu ne sors plus "rien"

C'était moteur éteint ça ?

Pas moyen de passer 2x fils de 19 20 à ta sonde ?

(la même mesure sonde démonté, ta sonde d'origine par ex, ça donne quoi met la dans un torchon qu'elle 'e touche pas la masse.)

Elle sont faible ces tensions pour 5v en théorie, et tu ne sors plus "rien"

C'était moteur éteint ça ?

Pas moyen de passer 2x fils de 19 20 à ta sonde ?

(la même mesure sonde démonté, ta sonde d'origine par ex, ça donne quoi met la dans un torchon qu'elle 'e touche pas la masse.)
même chose posée sur du plastique

Ok 😇
Oui entre les idées et la pratique c'est pas tjs évident 😜

On attend la maj de ton ecu.

En attendant fouille dans ton Diagbo t'as mesures paramètre dans ecu et tu devrais avoir mesure où paramètre électriques regarde les 5v si t'as, les valeurs moteurs allumé, avec puis en débranchant ta sonde.

Cdt

ce que je ne comprends pas c'est que même sonde débranche même température , même si les câble nok débrancher il devrai i avoir une autre température ou pas forcément ?
Sauf si c'est le mini que peut lire cette entrée.
Mais ce serait étonnant.
En tout cas ça + le fait que ponté tu ais tjs 149
La c'est étrange en effet.

Si c'est que une mauvaise reprog t'aura dla chance.
🤞🤞🤞

J'ai pas d'autre idées pour l'instant.

Je lis 114 et 120 moi sur le même genre de sonde :

Screenshot_20240212_104552.jpg

Ok 😇
Oui entre les idées et la pratique c'est pas tjs évident 😜

On attend la maj de ton ecu.

En attendant fouille dans ton Diagbo t'as mesures paramètre dans ecu et tu devrais avoir mesure où paramètre électriques regarde les 5v si t'as, les valeurs moteurs allumé, avec puis en débranchant ta sonde.

Cdt
sur quelle partie de diagbox ?

je n'est pas j'ai que calculateur injection allumage et dans électrique j'ai rien à par la tension batterie l'état du relais puissance et le régime moteur