Message Filtre Risque de colmatage filtre a particules

Ah oui là faut faire une pause 🤣
du coup pourquoi je retrouve pas 53 volts sur le capteur 😂, donc en gros sur le calculateur moteur sur une des fiche je sais pas la quelle mdr 😂 , je doit trouver la le pin 19 et le 20 et normalement le multimètre régler en ohm je doit pas avoir une valeur et pas OL , donc avec mon multimètre le rouge sur le faisceau capteur et l'autre sur connecteur du calculateur , et ça sur les deux fils 👍🏻

53 voies (fils) MN = marron je suppose

Tu dois pas avoir OL d'un bout à l'autre mais 0ohm dans l'idéal. (=fil pas coupé) fiches débranchée calculateur et sonde

53 voies (fils) MN = marron je suppose

Tu dois pas avoir OL d'un bout à l'autre mais 0ohm dans l'idéal. (=fil pas coupé)
ok donc sur le connecteur 53 vois je doit chercher le fils 19 et 20 sur le connecteur marron si je comprends bien MN c'est bien marron d'après la légende , de plus question bête mais ce fils sert pas que à cette sonde d'autre élément serai en défaut ci ça serai hs a moins que cela touche seulement ou le fils ce divise en deux pour la sonde 😂

Si c'est coupé oui tu peux tirer des fils.
c'est direct ça alimente rien d'autre.

Si t'as trouvé 5v ya moyen que ce ne soit que le retour dinfo qui soit coupé et non l'alimentation du capteur.

Si c'est coupé oui tu peux tirer des fils.
c'est direct ça alimente rien d'autre.

Si t'as trouvé 5v ya moyen que ce ne soit que le retour dinfo qui soit coupé et non l'alimentation du capteur.
du coup que le schéma que veut dire le 53 volts ? cela veut dire que en totalité il y a 53 volts ?

j'ai de la tension sur le numéro 1 donc faut je teste en priorité le numéro 2 (1433D) et numéro 20 sur le connecteur marron 53 vois ( 1268D ) je ne comprends pas celui ci n'ai pas le même code de fils

tu pense que je peut trouver sur ce même logiciel la tension que devrai normalement sur une voiture sortie d'usine la tension , car la je sais pas si c'est normal de retrouver je ne sais pas 5 volts ou 12 volts , peut être que le calculateur envoie lui aussi une mauvaise tension 😔

tu pense que je peut trouver sur ce même logiciel la tension que devrai normalement sur une voiture sortie d'usine la tension , car la je sais pas si c'est normal de retrouver je ne sais pas 5 volts ou 12 volts , peut être que le calculateur envoie lui aussi une mauvaise tension 😔
Peut être faut fouiller.

5v ou 12v bonne question j'aurais dis 5v moi.

Peut être faut fouiller.

j'aurai dit aussi 5 volts car on travail sur un capteur différentiel qui a une tension normal entre masse et alim de 5v j'ai beaucoup vu ça sur les forum , et comme il sont relier sur le même câble 20 MOT isolée d'autre capteur ou autre choses qui doit être alimenté j'en déduis que je devrai avoir 5 volts , et quand j'ai mesuré une pin connecteur me donne 5 volts et l'autre rien donc pour moi la tension et envoyer mes non retournée a l'écu ou alors mal restitué dout mon 149 degrés figée, qui doit être la température donnée par défaut ce qui expliquerai pourquoi quand je débranche la sonde et je démarre j'ai aussi 149 degrés 👍🏻

Peut être faut fouiller.

alors après teste j'ai pas continuité sur mon pôle de de la sonde , et sur le connecteur écu 20 / sur le 1 broche capteur vers 19 écu ok mes sur le 20 rien du tout multimètre reste bloqué sur le chiffre 1

Ben c'est facile à dire un peu moins à faire

T'as du fil rigide 1.5mm2 ou souple à dispo ? (rigide ça peut être mieux.

Tu remplace le fil que t'as trouvé coupé en passant par derrière, là où le fils rentre sur le connecteur tu enfonce un autre fil.
Au testeur, fiches débranchée, tu peux t'assurer que t'as récupéré la liaison (côté femelle de la fiche / pas côté fil donc)

Ben c'est facile à dire un peu moins à faire

T'as du fil rigide 1.5mm2 ou souple à dispo ? (rigide ça peut être mieux.

Tu remplace le fil que t'as trouvé coupé en passant par derrière, là où le fils rentre sur le connecteur tu enfonce un autre fil.
Au testeur, fiches débranchée, tu peux t'assurer que t'as récupéré la liaison (côté femelle de la fiche / pas côté fil donc)
alors j'ai du fils souple d'enceinte , je pense que ça suffirait pour le teste , donc il faut je démonte le connecteur afin d'accéder à l'entre du câble 🙂

Si tu te trompes côté ecu entre 19 et 20 c'est pas grave car c'est une résistance.
Pour être sur passe les 2x fils en volant vers ta sonde.
Après faudra suivre le fil de ta sonde vers ton ecu et trouver ou c'est coupé.
Idem ça c'est bien relou facile à écrire moins à faire 🤣

Non tu démontes rien tu pousse ton fil la ou le fil d'origine arrive, dénudes assez pour être sur que ça fera contact et tu torsadé fort le cuivre car faudra pousser dessus.

Sinon trombone tu soude ou juste fais touché mais faudrait être 2

Si vraiment t'as pas accès à l'entrée du fil sur le connecteur coupe le fil qui en sort et mets toi là. Façon il est coupé déjà tiras plus vite à le repasser qu'à trouver où c'est coupé.

Oui aussi ça te permettra d'écarter ton ecu défaillant.
Et "n'auras plus qu'a" tirer un fils vers ta sonde ensuite

Dernière édition:

Oui aussi ça te permettra d'écarter ton ecu défaillant.
Et "n'auras plus qu'a" tirer un fils vers ta sonde ensuite
oui autre question si j'arrive à résoudre le problème , que pense tu de ces valeur je craint le filtre a prit a cause de la non régénération a cause du câble hs , voiture arrêté j'ai ça :

Pour moi ta masse de suies n'est pas dramatique ni importante, idem pour la quantité d'additif dans le fap.

Récupère ton info sonde, ainsi valides le diag, tu coupes les 2x fils 19 et 20 tu repasses ça au propre vers ta sonde.
Puis tu va rouler, une fois chaud tu tapes dedans.

Quand tu rentres tu ne coupes pas le moteur tu remets le diag et vois les valeurs. Et nous tiens au jus 😇

Tu peux éventuellement lancer une régénération forcé, en charge (en roulant c'est mieux)

Pour moi ta masse de suies n'est pas dramatique ni importante, idem pour la quantité d'additif dans le fap.

Récupère ton info sonde, ainsi valides le diag, tu coupes les 2x fils 19 et 20 tu repasses ça au propre vers ta sonde.
Puis tu va rouler, une fois chaud tu tapes dedans.

Quand tu rentres tu ne coupes pas le moteur tu remets le diag et vois les valeurs. Et nous tiens au jus 😇

Tu peux éventuellement lancer une régénération forcé, en charge (en roulant c'est mieux)
sais tu les valeur que on doit avoir en masse de suies par litre sur un fap bouché ?

Tout ça ce sont des valeurs calculées.

Sauf la pression différentielle qui elle est un vrai indicateur à l'instant T.

La fréquence ou le nombre de km entre chaque régé peut être un bon indicateur du coup.

Mais encore une fois, traites ta sonde et va rouler. Tu verras ça après.

Le principale est de retrouvé des régé qui aboutissent et voir comment ça évolue (tous les combien de km t'en fais d'ici quelques semaines)

Et tiens au jus pour la sonde tes le suspens du dimanche là 😜🤣 même sur l'autre forum on t'attend 🤞

Tout ça ce sont des valeurs calculées.

Sauf la pression différentielle qui elle est un vrai indicateur à l'instant T.

La fréquence ou le nombre de km entre chaque régé peut être un bon indicateur du coup.

Mais encore une fois, traites ta sonde et va rouler. Tu verras ça après.

Le principale est de retrouvé des régé qui aboutissent et voir comment ça évolue (tous les combien de km t'en fais d'ici quelques semaines)

Et tiens au jus pour la sonde tes le suspens du dimanche là 😜🤣 même sur l'autre forum on t'attend 🤞
alors après avoir tester la continuité de nouveau j'avais un doute ... les deux sont ok j'ai une valeur à zéro de chaque côté sur chaque pin du connecteur 19 et 20 alors là je ne sais plus du tout quoi faire

alors après avoir tester la continuité de nouveau j'avais un doute ... les deux sont ok j'ai une valeur à zéro de chaque côté sur chaque pin du connecteur 19 et 20 alors là je ne sais plus du tout quoi faire
j'ai également continuité du aux connecteur capteur entre 1 et 2 , entre le un sur la masse aussi et sur le 2 avec la masse aussi donc je ne comprends pas d'où viens ce problème

Aïe Aïe
Pin par pin à 0 ? T'as pas 0 en étant mettons sur le 19 côté ecu et les 2 à la sortie ? (= court-circuit entre les 2 fils)
Aussi sonde débranché connecteur ecu débranché le 19 ne doit biper (ou 0) avec aucun autre fil (le 20 idem)

Une maj ecu serait la bienvenue et te coûteras moins cher que de le remplacer.

Un reprogrammateur auto peut aussi avoir un ori de ton soft ecu et vérifier si le tient à été modifié.