Ok, j'avais pas lu que t'avais changé la sonde.
Tu débranches des 2x côtés ecu et sonde te mets en ohm ou bip et ça ne doit pas bipé ou OL.
Entre les fils et chaque fils et la masse.
Ne fais pas ton test de sonde avec la batterie, à priori tu rentre une tension et en ressort une autre modifiée par la résistance de la sonde.
Sonde débranché entre une borne et la masse tu devrais trouver une tension et l'autre borne rien.
Tu as tenté le télécodage fap neuf. Voir si ton taux d'additif se remet à zéro et si tu peux faire une régénération forcée ? Idem changement capteur différentiel.
Les valeurs figées ça fait penser à pb d'ecu de faisceau ou un fap off mal fait.
Pour l'offset si tu télécode le chgt de capteur diff et de fap peut être que la valeur changera.
je t'avoue que j'ai pas essayer de faire un reset fap , car je vais perdre toute les vrais valeur en faisant ça , je n'ai également pas essayer de faire une régénération force j'ai trop peur que la voiture se mettent à brûler

, pour l'offset c'est tu a quoi ça corresponds , non je n'ai pas changer le capteur différentiel vu qu'il me donne une pression je pense le changer quand même tempis , pour ce qui et du calculateur j'ai trouver ceci : https://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?218276-Pb-défauts-fugitifs-à-répétition-P1490-sur-308-1-6l-HDI-92cv-DV6DTED-2012
regarde le message d'aramaz, je sais que c'est citroën mais cela traite du même calculateur et du même moteur , EDC17C10 pour le calculateur tu pense que cela pourrai aussi venir de la j'ai également demander à cette personne de m'envoyer la note de rappel technique pour le calculateur.
comment également télécoder un changement de capteur différentiel , cela ne se code pas il me semble
pareil peugeot veulent me faire un teste à 396 euros des injecteur hors les valeur sont toute ok , je ne comprends pas le rapport avec mon code erreur il bafouiller quand je leur et demander ça et mon dit c'est comme ça.
pour les teste en ohm sur les fils quelle position du ohm 20K suffit ?
le teste effectuer sur la broche du capteur sur faisceau voiture a était fait sur une broche ou il y a entre le + de cette broche et la batterie 7,02 volts sans sonde branché , et l'autre pin zéro volts, je pense donc que le circuits et ok , reste plus que le capteur différentiel qui lui et en offset a -0080 / mv je pense que cela et pas normal , je vais tenté sont changement , la deuxième chose et le capteur température bloque mais la je sèche