Message Filtre Risque de colmatage filtre a particules

Bonjour,
144mb de pression diff c'est bcp.

T'as des société techni fap qui le nettoie sous pression en cabine avec test avant après.
c'est parfois moins cher que de le remplacer...
Mais ça 'nécessite une immobilisation le temps de leur déposer etc...

Cdt
je ne comprends pas mon capteur et bloque à 149 degrés température en amont filtre particule , le fap lui d'après peugeot a était changé avant que j'ai la voiture lés régénération ne se font plus , et sur diagbox rien ne mentione un changement de fap , je ne sait plus quoi faire , mais la température en amont de mon fap n'augmente pas donc je pense que j'ai un soucis électrique la sonde et ok je l'ai tester au multimètre :/

Mesure ta sonde à froid et chaud voir si la résistance change.

Si une âme charitable peut te donner les pin out du calculateur moteur tu pourrais contrôler la ligne de cette sonde.
Faudrait année modèle type moteur.
À voir c'est peux être dispo dans la rta, elle dispo en ligne.

Pareil être 2, un conduit l'autre qui fais les lectures de mesures, non plus en statique mais en charge c'est parfois bcp mieux.

Après si ton garage ne sait pas contrôler la ligne te reste l'empirique, changes ta sonde, ça répondra à ta question direct.

Je vois que tu as db forces une régénération, elle aboutie ou non ?

La quantité d'additif me paraît faible aussi pour un fap encrassé comme ça.

Mesure ta sonde à froid et chaud voir si la résistance change.

Si une âme charitable peut te donner les pin out du calculateur moteur tu pourrais contrôler la ligne de cette sonde.
Faudrait année modèle type moteur.
À voir c'est peux être dispo dans la rta, elle dispo en ligne.

Pareil être 2, un conduit l'autre qui fais les lectures de mesures, non plus en statique mais en charge c'est parfois bcp mieux.

Après si ton garage ne sait pas contrôler la ligne te reste l'empirique, changes ta sonde, ça répondra à ta question direct.

Je vois que tu as db forces une régénération, elle aboutie ou non ?

La quantité d'additif me paraît faible aussi pour un fap encrassé comme ça.
Alors j'ai tester la sonde elle et ok , en marche et après 40 minutes de route la sonde reste à 149 degrés , peugeot veulent tester mon injection aucun rapport avec mon problème ... , j'ai tester la sonde multimètre en fessant grimper la température les valeur change , quand je la branche et que je fait chauffer la résistance pas de changement température qui reste à 149 degrés , je la débranche de la voiture même soucis 149 degrés je ne sais plus quoi faire /:, dois-je aussi télécoder un changement de fap ? je ne sais plus

Alors j'ai tester la sonde elle et ok , en marche et après 40 minutes de route la sonde reste à 149 degrés , peugeot veulent tester mon injection aucun rapport avec mon problème ... , j'ai tester la sonde multimètre en fessant grimper la température les valeur change , quand je la branche et que je fait chauffer la résistance pas de changement température qui reste à 149 degrés , je la débranche de la voiture même soucis 149 degrés je ne sais plus quoi faire /:, dois-je aussi télécoder un changement de fap ? je ne sais plus
j'ai également une tension entre pin et batterie de 7,02 volts , je ne comprends pas d'où proviens mon défaut en sachant que peugeot veut tester mon injection en entier alors que les valeur sur diagbox sont nickel sur la correction de débit .

Test ça résistance si elle change ou non à froid et en la chauffant. Et redis.

Mais si en débranchant t'as tjs 149... Ton pb est là, faisceau ?

Avec un autre diag t'as aussi 149 figé ?

Dernière édition:

Test ça résistance si elle change ou non à froid et en la chauffant. Et redis.

Mais si en débranchant t'as tjs 149... Ton pd est là, faisceau ?

Avec un autre diag t'as aussi 149 figé ?
oui tout et figé delphie pareil autocom diagbox , j'ai mesuré la tension elle et de 7 volts , normalement elle devrai être de 5volts le faisceau et donc bon puisque j'ai de la tension , si cette tension et de 7 volts c'est sans doute pour cela que ça figé a 149 degrés car 5 volts doit être équivalent à 100 degrés qui et le minimum pour la plage de fonctionnement de ces sonde .

d'où pourrai provenir ce surplus électrique cela et la question ^^

Quand t'as testé ton faisceau, tu as bien mesuré une borne du connecteur sonde et la masse ?
(pas les 2x bornes ensembles, et aussi si pas de tension sur les 2x bornes sonde débranché)

1x sonde débranché puis 1x sonde branché ?

Puis les 2x extrémité débranché ecu et sonde et contrôlé l'isolement des 2x fils (entre eux et chacun à la masse) ?

Dernière édition:

Quand t'as testé ton faisceau, tu as bien mesuré une borne du connecteur sonde et la masse ?
(pas les 2x bornes ensembles, et aussi si pas de tension sur les 2x bornes sonde débranché)

1x sonde débranché puis 1x sonde branché ?

Puis les 2x extrémité débranché ecu et sonde et contrôlé l'isolement des 2x fils (entre eux et chacun à la masse) ?
alors pour le test j'ai d'abord testé la connectique sur la voiture donc en prenant la bande positive sur la connective, le moine, mon multimètre sur le mois de la batterie, j'ai obtenu 7 V 02, pour la prise de mesure pour le capteur, j'ai effectué ça ohm , sur le capteur, je l'avais déjà changé en pensant qu'il était défectueux. J'ai également testé celui qui avait été retiré, quand je prends les valeurs avec le multimètre en ohm, la valeur descend, j'ai donc testé également. Ce capteur là qui était précédemment connecté à la voiture. J'obtiens aussi 149°, sur la photo que je vais envoyer. Il y a également une pression qui est bizarre. La dernière ligne qui mentionne la tension offset qui et elle a -0080 / mv

comment puis-je faire le contrôle de l'isolement des fils , je suis novice et je dispose que d'un multimètre et diagbox.

demain je vais également tenté de nettoyer mon capteur différentiel et mes buse.

je tenterai aussi de faire le teste avec la sonde branché entre une des borne et la masse batterie.

Ok, j'avais pas lu que t'avais changé la sonde.

Tu débranches des 2x côtés ecu et sonde te mets en ohm ou bip et ça ne doit pas bipé ou OL.
Entre les fils et chaque fils et la masse.

Ne fais pas ton test de sonde avec la batterie, à priori tu rentre une tension et en ressort une autre modifiée par la résistance de la sonde.
Sonde débranché entre une borne et la masse tu devrais trouver une tension et l'autre borne rien.

Tu as tenté le télécodage fap neuf. Voir si ton taux d'additif se remet à zéro et si tu peux faire une régénération forcée ? Idem changement capteur différentiel.

Les valeurs figées ça fait penser à pb d'ecu de faisceau ou un fap off mal fait.

Pour l'offset si tu télécode le chgt de capteur diff et de fap peut être que la valeur changera.

Ok, j'avais pas lu que t'avais changé la sonde.

Tu débranches des 2x côtés ecu et sonde te mets en ohm ou bip et ça ne doit pas bipé ou OL.
Entre les fils et chaque fils et la masse.

Ne fais pas ton test de sonde avec la batterie, à priori tu rentre une tension et en ressort une autre modifiée par la résistance de la sonde.
Sonde débranché entre une borne et la masse tu devrais trouver une tension et l'autre borne rien.

Tu as tenté le télécodage fap neuf. Voir si ton taux d'additif se remet à zéro et si tu peux faire une régénération forcée ? Idem changement capteur différentiel.

Les valeurs figées ça fait penser à pb d'ecu de faisceau ou un fap off mal fait.

Pour l'offset si tu télécode le chgt de capteur diff et de fap peut être que la valeur changera.
je t'avoue que j'ai pas essayer de faire un reset fap , car je vais perdre toute les vrais valeur en faisant ça , je n'ai également pas essayer de faire une régénération force j'ai trop peur que la voiture se mettent à brûler 😅, pour l'offset c'est tu a quoi ça corresponds , non je n'ai pas changer le capteur différentiel vu qu'il me donne une pression je pense le changer quand même tempis , pour ce qui et du calculateur j'ai trouver ceci : https://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?218276-Pb-défauts-fugitifs-à-répétition-P1490-sur-308-1-6l-HDI-92cv-DV6DTED-2012

regarde le message d'aramaz, je sais que c'est citroën mais cela traite du même calculateur et du même moteur , EDC17C10 pour le calculateur tu pense que cela pourrai aussi venir de la j'ai également demander à cette personne de m'envoyer la note de rappel technique pour le calculateur.

comment également télécoder un changement de capteur différentiel , cela ne se code pas il me semble

pareil peugeot veulent me faire un teste à 396 euros des injecteur hors les valeur sont toute ok , je ne comprends pas le rapport avec mon code erreur il bafouiller quand je leur et demander ça et mon dit c'est comme ça.

pour les teste en ohm sur les fils quelle position du ohm 20K suffit ?

le teste effectuer sur la broche du capteur sur faisceau voiture a était fait sur une broche ou il y a entre le + de cette broche et la batterie 7,02 volts sans sonde branché , et l'autre pin zéro volts, je pense donc que le circuits et ok , reste plus que le capteur différentiel qui lui et en offset a -0080 / mv je pense que cela et pas normal , je vais tenté sont changement , la deuxième chose et le capteur température bloque mais la je sèche

Dernière édition:

Pour l'offset te prends pas la tête pour l'instant. Je penses à un calibrage qui se fait au chgt du fap, mais je penses c'est tout je ne sais pas non.

Pour tes mesures le calibre que tu veux, tu dois voir OL faisceau débranché des 2x côté.

Aussi finis ton test avec la sonde branché tu dois avoir tes 7v et sur l'autre borne tu devrais aussi trouver une tension de sortie de ta sonde.

Dernière édition:

Pour l'offset te prends pas la tête pour l'instant. Je penses à un calibrage qui se fait au chgt du fap, mais je penses c'est tout je ne sais pas non.

Pour tes mesures le calibre que tu veux, tu dois voir OL faisceau débranché des 2x côté.

Aussi finis ton test avec la sonde branché tu dois avoir tes 7v et sur l'autre borne tu devrais aussi trouver une tension de sortie de ta sonde.
cette tension devrai t'elle pas être à 5V j'ai lu ça sur les schéma technique de la RTA pour ce modèle ci , je fait le teste demain avec sonde branché pour voir si je retrouve les 7 volts ci ce n'est pas sa demain je reçois un capteur différentiel je le change et j'essaye de faire bien 40 minutes de route a rythme soutenu au dessus de 2500 tr/min minimum je pense un bon 30 minutes a 3000 tr/min en laissant diagbox tourne pour surveiller les pression différentiel , et la température en amont du fap.

pense tu que je doit programmer un changement fap ? , si oui quelle et la bonne procédure ? sous diagbox

Oui 7v c'est étrange en effet... Pour ça ecu malade.

Après faudrait trouver la datasheet de ton capteur, savoir ce qui doit rentrer en tension vraiment.
Ou si la rta dis 5v...

Encore une fois sur ton connecteur de ta sonde mesure les 2x bornes une par une, voir quelle tension t'as sur chaque borne, moteur tournant.
Tu devrais trouver de la tension continu différente sur chacune des 2x bornes / fils.

Sonde branché ? moteur tournant ?

Peux tu donner la réf de ton capteur stp ?
sonde débranche moteur mit sur contact , d'après les garage cette valeur même débranché devrai être de 250 degrés , je pense que mon calculateur a un soucis la voiture viens d'un dépôt vente garentie fini la garentie contre vis cache et t'elle possible pensez vous ?

voici la réf de la pièces : https://m.auto-doc.fr/ridex/13627706

Si ton testeur a des pointes de touchent ne te permettant pas la mesure branché moteur tournant, tu demandes à Mme 2x aiguilles à coudre.

Tu les mets dans ton connecteur et fais la mesure.

Il faut savoir si ton capteur te sors une tension oui ou non. ET si elle varie en accélèrant oui ou non.

Perso se battre pour une auto c'est compliqué et long.
Tu peux trouver d'occasion des ecu, tenter aussi une maj chez Peugeot avant tout peut être.
Te rapprocher d'un garagiste qui te finiras les test avant de dépensé juste pour un faisceau abîmé...

Sur les sites qui vendent la sonde "tension nominale 12V"

Après pas moyen de trouver une datasheet.

Mais oui fais correctement tes mesures ça va te répondre.
En partie car si tu trouves une tension qui sors bien de ta sonde, ensuite va falloir trouver où ça va sur le calculateur et voir si elle y est tjs présente (au bout du fil en entrée ecu)

Si non = pb de faisceau coupé (facile tu ponte et vérifie que t'as récupéré l'info à la valise.
Si oui = pb ecu...

J'aurais que jusqu'à 2011 en schéma pour aider.

Sur les sites qui vendent la sonde "tension nominale 12V"

Après pas moyen de trouver une datasheet.

Mais oui fais correctement tes mesures ça va te répondre.
En partie car si tu trouves une tension qui sors bien de ta sonde, ensuite va falloir trouver où ça va sur le calculateur et voir si elle y est tjs présente (au bout du fil en entrée ecu)

Si non = pb de faisceau coupé (facile tu ponte et vérifie que t'as récupéré l'info à la valise.
Si oui = pb ecu...

J'aurais que jusqu'à 2011 en schéma pour aider.
la voiture et du 01/02/2012 , je pense que le faisceaux 2011 et le même ☺️

Bon j'ai trouvé 1x cas même ecu même sonde figé à 149, ya pas la solution mais j'ai demandé, le Mr est tjs actif croise les doigts.

En attendant fais tes mesures et redis nous.

• J'aime
Reactions: Lievin

Bon j'ai trouvé 1x cas même ecu même sonde figé à 149, ya pas la solution mais j'ai demandé, le Mr est tjs actif croise les doigts.

En attendant fais tes mesures et redis nous.
peut tu m'envoyer le lien avec le même problème , je vais faire les mesure à l'instant où je t'envoie ça , merci 🙏 pour ton aide 😌

alors après mesure , il y a 5 volts moteur en route au ralentie , étant seul je ne pouvais pas accélérer afin de voir si ça varie mais le problème n'est donc pas le faisceau :/ , je ne sais plus quoi faire :S