Message Filtre Risque de colmatage filtre a particules

T'as une tension qui rentre, elle est modifié par ta sonde et ressort vers ton ecu

Tu met en Vdc, la pointe noir à la masse, et test un par un les fils avec la rouge. Moteur tournant

T'as une tension qui rentre, elle est modifié par ta sonde et ressort vers ton ecu

Tu met en Vdc, la pointe noir à la masse, et test un par un les fils avec la rouge. Moteur tournant
dans ce cas là si j'ai une tension elle ne peut pas ne pas ressortir sur deux sonde différente ?

a moins que les deux soit hs ^^

je disait donc si je reçois sur un fils du 5v elle en sort forcément une tension , et vu que j'ai tester une autre sonde qui était monté avant sur la voiture , a mois les deux soit hs , et les deux reste bloqué à 149 degrés c'est que les sonde et faisceau sont ok mais problème de calculateur :/

1x fils envoi +5vdc le 2ème retourne l'info
Ok tu reçoit du +5vdc sur ta sonde mais est ce que l'ecu reçoit l'info (la tension que renvoi la sonde sur le 2ème fil ?
D'ailleurs si débranché même valeur j'ai envie de te dire qu'en premier lieu ça sent le fils de retour au calculateur coupé

Dernière édition:

Ok tu reçoit du +5vdc sur ta sonde mais est ce que l'ecu reçoit l'info (la tension que renvoi la sonde sur le 2ème fil ?
D'ailleurs si débranché même valeur j'ai envie de te dire qu'en premier lieu ça sent le fils de retour au calculateur coupé
alors la sonde a un fille 1 et un fils 2

voici donc les tension :

position 1 3,39 volts et numéro deux - 0,37

ensuite entre les deux pôle j'ai mesurée 4,88 volts avec sonde branchée

me reste plus cas savoir où passe ce fameux fils de retour 😭

Yep va falloir trouver où va ta sonde côté ecu.

Et si l'info revient bien

Si tu trouvais 5v sonde débranché et que sonde branché tu trouve plus que 3.39 sur ce même fils c'est pas bon, la tension tombe.
Reste à trouver pkoi 😜

Yep va falloir trouver où va ta sonde côté ecu.

Et si l'info revient bien

Si tu trouvais 5v sonde débranché et que sonde branché tu trouve plus que 3.39 sur ce même fils c'est pas bon, la tension tombe.
Reste à trouver pkoi 😜
j'ai accès à ça : https://ibb.co/n0KKxyy

quelle moteur je doit prendre ? , j'ai également indiqué mon numéro opr , je vais pouvoir avec accès à la tension réel que je doit retrouvé à l'entrée de la sonde 👌🏼

Non,

Malheureusement ta bibliothèque ne te dis pas où va cette info sur le calculateur moteur.

C'est ça qu'il faut trouver pour l'instant. Comme t'avais trouvé la rta mais c'était pas le bon calculateur.
(tu peux acheter la tienne sur leur site c'est 25/29euro.)

Il faut contrôler cette ligne en 1er lieu.
C'est seulement si le calculateur reçoit bel et bien l'info de ta sonde mais reste à 149 que tu pourras avancer.

Non,

Malheureusement ta bibliothèque ne te dis pas où va cette info sur le calculateur moteur.

C'est ça qu'il faut trouver pour l'instant. Comme t'avais trouvé la rta mais c'était pas le bon calculateur.
(tu peux acheter la tienne sur leur site c'est 25/29euro.)

Il faut contrôler cette ligne en 1er lieu.
C'est seulement si le calculateur reçoit bel et bien l'info de ta sonde mais reste à 149 que tu pourras avancer.
je suis sur le logiciel peugeot si il ne le mentionne pas est que la étable fera ? , si oui as tu un lien où je peut l'acheté ?

et comment contrôler la ligne surtout /:

Contrôler la ligne comme je te lais expliqué déjà au dessus plusieures fois au-dessus.

Asssures toi que les fils ne sont pas coupés.
Assures toi que la tension qui revient au calculateur est cohérente et varie quand tu accélère.

La rta sur le site des rta :

Mais sois patient un membre ici à peut être accès et voudras bien te donner l'info.
Je nais pas eu de retour sur l'autre forum mais je reviens vers toi dès que j'en ai un.

Contrôler la ligne comme je te lais expliqué déjà au dessus plusieures fois au-dessus.

Asssures toi que les fils ne sont pas coupés.
Assures toi que la tension qui revient au calculateur est cohérente et varie quand tu accélère.

La rta sur le site des rta :

Mais sois patient un membre ici à peut être accès et voudras bien te donner l'info.
Je nais pas eu de retour sur l'autre forum mais je reviens vers toi dès que j'en ai un.
d'accord , pour contrôler l'isolement comment puis-je débrancher côté écu je ne sais pas où et amener le fils , pour les fils coupé je ne peut pas savoir vu je ne sais pas où termine le câble sur ecu, pour la cohérence de tension pareil je ne sais pas sur quoi me basé , je pense que mes réponse se trouve dans la RTA 😅

Si t'as les connecteurs du calculateur comme dans ta rta que t'avais posté, oui tu va trouver tes fils de sonde.

En attendant ben tu débranche les 3x fiches du calculateur (toutes en somme) et tu pourras tester l'isolement. (entre ces 2 fils, puis entre ces fils et la masse, puis entre ces fils et tous les autres.

Si t'as les connecteurs du calculateur comme dans ta rta que t'avais posté, oui tu va trouver tes fils de sonde.

En attendant ben tu débranche les 3x fiches du calculateur (toutes en somme) et tu pourras tester l'isolement. (entre ces 2 fils, puis entre ces fils et la masse, puis entre ces fils et tous les autres.
d'accord dernier question , la rta je ne la trouve pas quand je tape ma plaque , il me sort le moteur sous 90 cv , mes quand je cherche sur la phase une je trouve le bon moteur j'ai pas envie d'acheter les deux rta juste pour un connecteur 🙃, si avec mon testeur je teste sur chaque fils en ohm je vais finir par trouver le bon câble et faire un repère , et si je ne trouve pas l'un d'entre eux là je sais qu'il y a une coupure sur l'un des câbles, je vais tenter sur le logiciel peugeot de retrouver un schéma des câble au calculateur 👍🏻, dans tout les cas merci pour ton aide précieuse, les garage ne prenne même pas la peine d'écoute mon problème , et ne veulent casis pas en entre parler :/

C'est une bonne idée, soit méthodique prend ton temps mais oui si tu retrouve pas l'un des 2 fils c'est qu'il est coupé 😇

Les pannes élec c'est chez les garages qui ont le temps et le bon tech sinon c'est mort.

• J'aime
Reactions: Lievin

C'est une bonne idée, soit méthodique prend ton temps mais oui si tu retrouve pas l'un des 2 fils c'est qu'il est coupé 😇

Les pannes élec c'est chez les garages qui ont le temps et le bon tech sinon c'est mort.
Je pense que le schéma comporte une erreur car ces symboles sont les bon pour moi : https://ibb.co/tsP1kh3

soit il additionne capteur amont et aval et du coup code 1344 ou soit une erreur sur le schéma technique 😂

et donc j'ai la correspondance de mes fils , y a t'il pas un code sur les fils aussi normalement pour les repère ? 😌

au tant dire aucun garage j'en ai pas trouvé un seul sur la régions à plus 50 kms , et le soucis c'est que la voiture ne peut pas trop roulé vu que le FAP commence sérieusement à saturée 😔

Ben voilà 53v marron 19 et 20 ya les numéros sur les connecteurs ecu

Je dirais oui pour les numéros sur les fils

Dernière édition:

Ben voilà 53v marron 19 et 20 ya les numéros sur les connecteurs ecu
j'arrive pas à comprendre 😂, excuse moi je suis bête se soir ... depuis je tourne sur ce problème là 1 semaines bientôt , je sort en deux câble du capteur ça rejoint je ne sait quoi qui et sur du 53 volts qui arrive à l'écu 😅