Sujet : Message alerte risque colmatage filtre particule( FAP) peugeo

26 Août 2016
9
0
1
Bonjour,

J'ai une voiture 308 1.6 hdi affiché à 188000 km

Récement, j'a effectué un plein GO. Une fois mis le contact en marche, j'ai une le message 'risque colmatage filtre particule( FAP).

Normallement, après chaque pleine du GO, j'ai entendu un bruit de pompage vers l'arrierre voiture pendant une trentaine seconds quand j'ai mis en route la voiture. Depuis avoir eu cette message, je n'ai pluis enteindu cette bruit après effectuer un pleine. (deux pleines depuis)

Je souhaites savoir si quelqu'un a eu cette problème?
 

Une petite précision: le message "risque colmatage filtre particule fab" allumé dans la période la voiture a une problème au niveau joint injecteur (fuite huile d'un joint injecteur) J'ai laisse cette fuite pendant un peu de temps avant le decouvre.

Mon mecanicien a changé le joint en question. J'ai branché mon Diag OBD avec l'application torche lite mobile et enlevé les codes defaut lié au circuit injection.

Plus de code defaut mais le voyant alert reste allumé et le message "risque colmatage filtre particule fab" apparait chaque demarrage de la voiture.
J ai fait tourné ma voiture vers 3500tour/s pendant au moins 15min mais le message reste toujours.

Merci à tous
 


Salut :coucou:
il faut faire une régénération FAP en roulant 10/15min entre 2500/3000trs/min sur autoroute,
si tu l'a fait à l’arrêt, il est possible que la régénération ne s'est pas faite :(
le calculateur doit surement prendre en compte le paramètre du mouvement de la voiture,
contrairement à la régénération forcée activée par les garages à la valise.
 

J ai deja essaye deux fois de rouler vers 3500 tour pendant 10min mais le message est toujours la.

Est ce que la poche cerine est vide? Ou il faut le generer force au garage?
 

bonjour, ou en ai tu avec ton problème fap
car j ai le même problème que toi sur ma 308 qui affiche 192500 klm et cela fait 20 jour que j ai le message risque colmatage du fap allumé
j ai fait pareil rouler 20 a 30 mn a 3500 tour en 4 a 110 klh
j ai fait faire un carbon cleaning et toujours le même message
merci
 

Bonjour,

Avez vous fait le changement de la poche de cérine (comme dit plus haut, il est normal qu'il soit vide à ce kilométrage)
Pensez aussi à ne faire le plein que en dessous de la moitié car, à chaque plein, il est injecté de ce produit qui se vide plus vite (exemple si vous faites le plein tout les 10L).
Bonne journée.
 

Bonjour
J'ai une Peugeot 308 affiché à 230000 km.
Je viens de faire le plein en gasoil et 4km plus tard elle m'affiche "défaut moteur risque de colmatage FAP"
Il y a 3 ans j'avais déjà eu un soucis avec le FAP mais il fallait juste le recharger il me semble . J'avait donc été en garage.
Quelqu'un peut m'en dire plus ? :confused:
 

Bonjour à tout le monde.
Pour ma part j'ai une 5008 HDI 112 CV de 2011 (je roule près 30 000 km par an)

Suite au message "risque de colmatage de FAP" mon garagiste me l'a fait changé, ce qui m'a quand même coûté 800 euros au passage.

2 jours plus tard sur la voie express, le message s'affiche à nouveau avec en plus ESP / ESR défaillant !
Retour chez le garagiste qui me dit, "ben c'est les injecteurs" le FAP précédent n'était "usé" qu'à 20%)
Qu'est ce qui me dit que le changement des injecteurs résoudra la problème ?

Avez-vous déjà rencontré le même problème ?

Merci d'avance pour vos réponses.

cyril