Message risque colmatage fap et perte de puissance

thu9l1fe

Nouveau membre
6 Octobre 2016
3
0
0
Bonjour,
J'ai fais des recherches sur les symptômes que j'ai (message risque de colmatage, parfois système fap défaillant veuillez faire réparer votre moteur, perte de puissance, trou à l'accélération).
J'ai essayé de rouler à plus de 3000 tours pendant 10 min sans rien y changer.
J'ai vu que ça pourrait venir du fap, de l'electrovanne ou encore du turbo.
J'ai vu aussi que ça devrait être pris en charge par peugeot, mais voiture non garantie donc compliqué.

J'aurais aimé avoir votre avis
Merci d'avance
 

:coucou:

bon j'ai lu dans ta présentation qu'il s'agit :
Bonjour,
Je me présente, je viens d'acheter une peugeot 308 d'occasion. C'est une 1.6L HDI 110 finitition féline de couleur rouge. Elle a actuellement 209000km et roule le plus souvent sur la région ile de france.

Cordialement

c'est mieux de savoir ici de quoi on parle :

déjà essaye dans un premier temps de faire du 4500 tr/mn pendant au moins 20 mn (c'est le temps que la régénération dure sur ma 308 2L 136 cv, je le sais car j'ai installé une led pour mesurer le temps et les périodicités)

ensuite il faudrait savoir ce qui a été fait à 180000kms

et en dernier ressort un passage à la valise magique serait bien aussi ;)
 

Je n'ai aucun détail de ce qui a été fait. Je l'ai prise à 200000kms pour un bon prix...

Mais l'ancien propriétaire m'avait recommandé de nettoyer le fap et vanne egr. Je ne sais pas si ça resolverait le problème, c'est pourquoi je viens vers vous pour avoir des précision sur ce que je devrais faire.
 

comme déjà dit au-dessus :sweat:

faire un diag et tu seras de quoi il en retourne exactement ;)