Message Filtre Risque de colmatage filtre a particules







Oui vas y ça leur évite de chercher c plus simple
pareil le
premier garage était vraiment incompétent car il n'on même pas regardé si une
maj exister pour ça , je ne comprends pas que peugeot n'a pas effectué de rappel sur ces modèle avec les opr il savent qui et concerner ...
 


Zont pas le temps les gros.
Vont pas monopoliser une valise 1h30 pour une maj à 90e.
oui, faire galère une personne 1 semaines ça se fait pas non plus sous peine en plus d'un remplacement fap à plus 1000€ pour des connerie de leur marque à 90 euros , en plus je vais devoir payer pour une faute de conception 😂
 


Ils n'ont pas vocations à être empathique, imagine avec le 1.2 puretech... Seraient tous en burn out les mécanos 🙃

Cets déjà bien que qqn ai bien voulu regarder avec ton vin les tsb.

Maintenant t'es quasi fixé on en revient à maj puis... 🤞🤞 Que ça marche.

Sinon t'as trouvé le chemin sur ebay 😅
 

Ils n'ont pas vocations à être empathique, imagine avec le 1.2 puretech... Seraient tous en burn out les mécanos 🙃

Cets déjà bien que qqn ai bien voulu regarder avec ton vin les tsb.

Maintenant t'es quasi fixé on en revient à maj puis... 🤞🤞 Que ça marche.

Sinon t'as trouvé le chemin sur ebay 😅
oui mdr , je pense que ebay ne sera pas nécessaire enfin je l'espère sinon je vais rigoler pour trouver un kit avec moins de 91017 kms sur ce modèle 😂
 

Ça c'est possible.
Après tu va voir un gars qui prog (les garages travaillent souvent avec) tu lui prouve que t'as vraiment 92000km
Et t'auras pas de soucis pour les faire remettre.
 

Bon bah je reviens du garage pas de soucis , pas de maj écu elle était déjà faite il a remarqué que ma pression dpf était trop élevée il m'a donné un produit nettoyant injection et nettoyant fap de 1L à mettre dans 50 litre de gasoil , et de monte à 2500 / 3500 tr/min et de laisse la voiture retombe a son ralentie , afin de faire l'apprentissage des injecteur et ça plusieurs fois , x3 j'ai donc applique ceci , j'ai remarqué que mon système de désembuage arrière et le relais bsi ne coller pas quand je l'actionner mes j'entendais un clic 2 fois de suite , sur le trajet j'ai donc rouler jusqu'à ce que j'entends un clic à l'appuie du bouton et un deuxième et 1 seul clic en le désactivant ce qui et normal lors d'une régénération tout les consommable sont en route , le défaut était présent sur toute la route en permanent et d'un coup à l'apparition de ce clic x2 sur désembuage le défaut a disparus , une fois fait j'ai accéléré très fort jusqu'à 3900 tr/min afin de voir si le défaut aller revenir et non plus rien ma pression et descendu de 20 bar au ralentie a 2 et de plus 50 var a 2500 tr/min a 20 , je suppose donc que titine a fait une régénération quand je consulte la dernier régénération j'ai 17 km ce qui corresponds bien à la disparition de mon clic x2 et par contre température toujours à 149 degrés alors je ne sait pas si sur ce calculateur on ne peut pas réellement voir la température mais j'espère et je pense que la voiture a bien subit une régénération aux cour de mon trajet.
 
  • J'aime
Reactions: peug89

Impec si la régénération se fait réellement c'est nickel.

Mystère pour la sonde à 149 du coup.

C'est quoi du coup le principe avec le desembuage pas tout compris
 

Impec si la régénération se fait réellement c'est nickel.

Mystère pour la sonde à 149 du coup.

C'est quoi du coup le principe avec le desembuage pas tout compris
en gros quand une régénération a lieu comme tout les consommable sans demande de l'utilisateur de mise en route le calculateur allume tout , et comme je demande l'allumage du désembuage arrière les comme il et déjà en route et bah il ne colle pas quand j'appuie se décolle quand je l'éteint puis se remet en route de suite car demande du calculateur de l'allumage du désembuage et conso ui passe de 1040 kms d'autonomie à 940 kilomètre d'autonomie , donc régénération en cours 👍🏻
 
  • J'aime
Reactions: peug89

Impec si la régénération se fait réellement c'est nickel.

Mystère pour la sonde à 149 du coup.

C'est quoi du coup le principe avec le desembuage pas tout compris
peut être diagbox ou les outils ne savent pas lire la température ou alors mon diagbox et trop vieux , 7,58 , je n'a pas osée allez plus loin en maj car je sais que au delà les fonction enfin certaine deviennent difficile a faire en hors ligne ou même disparus tout court 😂
 


Après sur ta première photo page 1 c'était pas sous Db tes 149° ...

Moi franchement ça me laisse sur ma faim 😜
Ce qui est doublement étrange c'est le mr même symptôme pour la sonde Ldr figée à 149 lui aussi.

Je ne crois pas au hasard, sauf à 2x ecu ayant le même pb interne sur une entrée sonde du même type (même si pas la même sonde en soit)
 
Dernière édition:

En espérant que le souci soit vraiment résolu (sans le mystère de la sonde à 149°), je voudrais juste remarquer pour la postérité les 10 pages d'entraide qui ont été postées en qq jours. Bravo à peug89, top respect.
 

Après sur ta première photo page 1 c'était pas sous Db tes 149° ...

Moi franchement ça me laisse sur ma faim 😜
Ce qui est doublement étrange c'est le mr même symptôme pour la sonde Ldr figée à 149 lui aussi.

Je ne crois pas au hasard, sauf à 2x ecu ayant le même pb interne sur une entrée sonde du même type (même si pas la même sonde en soit)
oui ça c'est un mystère cette température mais même le professionnel m'a dit que c'était à priori normal , mais sans savoir me l'explique , la personne avec sont LDR a 149 degrés là oui c'est un mystère , j'espère que il n'a pas une mauvaise masse ou un soucis interne à son ecu, lui aussi il devrai tenté une maj Peugeot , je tien a te remercier aussi Peug89 pour ton implication , on a quand même réussi à poster plus 10 pages en 1 semaines 😂, je laisse le sujet ouvert aux cas où j'ai une piste pour la personne avec le LDR et aussi afin de revenir si mon soucis reviens 😂, je croise les doigts 🤞, bon week-ends à tous et toutes 👌🏼
 
  • J'aime
Reactions: peug89