Message Filtre Risque de colmatage filtre a particules

D'acc impec,

Assure toi bien de qui de 19 ou 20 délivre le 5v (histoire de pas le mettre au moins batterie, ça pourrais ne pas te plaire le concept 😅)

Ben respire prends ton temps

Moi je commencerai par

Trouves entre 19 et 20 qui donnait du 5v
(Mettons c'est 19 le 5v)

Sonde débranché du faisceau, tu passes en volant de 19 à 1 sonde monté sur le cata (la neuve car ya bien qqch qui a claqué ta ligne ecu)
Le 2 de la sonde en volant tu le mets sur le - batterie

Ainsi masse ecu 20 est ignorée et n'aura pas de courant, si pb interne dans ton ecu.
 
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Une fois que t'as fais tes ponts assures toi à l'ohmètres que ya bien continuité, (que t'es fils volants sont assez enfoncés dans les fiches pour bien faire contact.
 

Après je monterais toutes les masses ecu à la batterie direct.

Après tu la brûle la voiture... Mdr

Je dirais maj si t'as la lattitude de tenter ça.

Sinon chgt du kit démarrage complet (bsi ecu neiman clef) ça te coûtera moins cher que ton test injecteurs...
 

Si t'arrives pas ou que c'est risqué pour le connecteur ecu d'accéder aux fils :
Aiguille à coudre superpose les 2x fils et tu traverses avec. (technique pas top mais ça marche 👌)
 

D'acc impec,

Assure toi bien de qui de 19 ou 20 délivré le 5v (histoire de pas le mettre au moins batterie ça pourrais ne pas te plaire le concept 😅)

Ben respire prends ton temps

Moi je commencerai par

Trouves entre 19 et 20 qui donnait du 5v
(Mettons c'est 19 le 5v)

Sonde débranché du faisceau, tu passes en volant de 19 à 1 sonde monté sur le cata (la neuve car ya bien qqch qui a claqué ta ligne ecu)
Le 2 de la sonde en volant tu le mets sur le - batterie

Ainsi masse ecu 20 est ignorée et n'aura pas de courant, si pb interne dans ton ecu.
au cas ou il y aurai un retour sur la ligne 20 par exemple dois-je le débranchez de la fiche aux cas ou ça perturberai la transmition , je veut dire par la , imagine je passe fils volant de 1 sonde à 20 écu et que 19 même branche reçois une intensité / tension enfin un truc et qui fausse , il vos peut être mieux j'enlève 19 et que je laisse que 20 en volant et passe carrosserie , j'avais acheté un trousseau de pique spécialement conçu pour enlever les pin des broche sur divers faisceau électrique , il faut juste que j'arrive à démonté la fiche 53 voie dans l'abîme 😂
 

Si t'arrives pas ou que c'est risqué pour le connecteur ecu d'accéder aux fils :
Aiguille à coudre superpose les 2x fils et tu traverses avec. (technique pas top mais ça marche 👌)
seul problème je ne sais pa quelle fils c'est et les numéro dessus sont pas lisible , et il y a pas que le pc sur serder le code couleur /: donc obliger de démonté avec le tuto la fiche et après je tente avec mon trousseau de retirer les câble de la fiche et passée des fils volant d'abord pour la masse du capteur si sa aboutie pas , les passe calculateur , à force de me battre je vais bien trouver la panne 😂
 

Si Tu relis tu comprendras que l'un des 2x fils partira de ton ecu mais n'ira nul part (la masse)
Car le pont tu ne le fais pas au bout du faisceau ecu vers sonde, mais direct ecu et sonde (donc ta fiche 2x pôles venant de l'ecu sera dans le vide pas branché)
 
Dernière édition:

Pour trouver les fils au 53v c'est tout simple

Tu te met en ohm ou bip, tu pars de ta fiche 2x pôles la ou tu branches ta sonde et tu bip les fils du 53 un à un.

Normalement si tu retourne le 53v ya en haut de chaque rangée un numéro gravé dans le plastique.
 

Pour trouver les fils au 53v c'est tout simple

Tu te met en ohm ou bip, tu pars de ta fiche 2x pôles la ou tu branches ta sonde et tu bip les fils du 53 un à un.

Normalement si tu retourne le 53v ya en haut de chaque rangée un numéro gravé dans le plastique.
sur ce connecteur tout et graver en dessous du connecteur , il ressemble à ça sur le dessus :


en gros pas possible d'accéder aux métal de la pin sans démonte le dessus de la fiche et les numéro sur les câble sont pas lisible , c'est rien comme j'ai dit j'espère réussir à la démonte comme sur le tuto , et de pouvoir carrément enlever la pin pour i insère mes fils volant sur les pin de mon calculateur là aux moins c'est du direct direct 😂
 

Effectivement il est bcp plus facile pour moi de te donner des essais à faire que pour toi de les réaliser 😅😁
Mais bon d'après la photo ça va le faire cette ouverture tkt.

Mais bon ça te permettra d'epurer voir de trouver ta panne.
Et c'est gratuit comme recherches.
 
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Effectivement il est bcp plus facile pour moi de te donner des essais à faire que pour toi de les réaliser 😅😁
Mais bon d'après la photo ça va le faire cette ouverture tkt.

Mais bon ça te permettra d'epurer voir de trouver ta panne.
Et c'est gratuit comme recherches.
oui c'est sûr , c'est gratuit les voisin bon le prendre pour un fous de trifouiller comme ça 😂, je fait ça demain matin je vais demander l'aide de madame , qui comme moi commence à saturée , dès que c'est fait je ne manquerai pas de faire un retour toute manier si c'est la masse , je fait un branchement et go un bon gros tour d'autoroute pour bien décrasser tout cela 👍🏻😂, si ça ne viens pas de la je pense que le calculateur et complètement secoué et il sera bon à prendre ça retraite 😔🙃, en tout cas encore merci de prendre du temps pour m'aide , car sans toi je ne sais pas comment j'aurai fait même si ça n'aboutis pas ça me permet de faire quelque chose de nouveau et d'être méthodique , cela pourra m'aide pour de future panne et pas que sur voiture et pourquoi pas moi aussi venir en aide à quelqu'un 👍🏻
 


Bon c'est pas de bonnes news mais au moins t'as avancé.
Si en volant ton ecu voit tjs 149

Soit une remise d'un soft propre fera qsch ou rien si rien il est dead.

Ou y'a qqch à explorer mais je vois pas du tout.
Peut-être que quelqu'un d'autre aura une idée à laquelle je n'ai pas pensé.

J'ai trouvé encore un autre forum avec 1 cas comme toi malheureusement il n'y pas de réponse au pb.

Le moins cher possible, c'est le kit démarrage complet ecu bsi neiman 2x clef (pas obligé de changer tes serrures si tu gardés tes empruntes de clef.

Tjs rdv demain pour ta maj software ?
 

Bon c'est pas de bonnes news mais au moins t'as avancé.
Si en volant ton ecu voit tjs 149

Soit une remise d'un soft propre fera qsch ou rien si rien il est dead.

Ou y'a qqch à explorer mais je vois pas du tout.
Peut-être que quelqu'un d'autre aura une idée à laquelle je n'ai pas pensé.

J'ai trouvé encore un autre forum avec 1 cas comme toi malheureusement il n'y pas de réponse au pb.

Le moins cher possible, c'est le kit démarrage complet ecu bsi neiman 2x clef (pas obligé de changer tes serrures si tu gardés tes empruntes de clef.

Tjs rdv demain pour ta maj software ?
hello alors pas de rdv pour software , demain rendez vous pour un diag , je m'explique j'ai appeler se garage que l'on m'a conseiller pour un message sur le tdb (risque colmatage filtre particule , consulter la notice d'utilisation) , je vais lui dire en amenant la voiture que la sonde des gaz on était changé a cause d'une valeur remonté incorrect , et le laissez faire sont opinion, si il et reglo , et a l'habitude de ce genre de problème , je pense que il va directement regarde mon code défaut intermittent et vérifier la température, je pense "J'espère"que il va se rendre compte que la température indique et pas normal à froid (enfin je l'espère) , si il m'appelle pour me dire que il ne sait pas je vais lui demander de mettre à jour le software , que je lui réglerai la prestation, si il ne veut pas le faire je vais faire comme tu m'a indiqué qu'il me met ça par écrit que légalement il n'a pas le droit de donner refus à ma demande étant client , et si ça ne règle pas le soucis je pencherai par un changement de calculateur 😔


question à part si je retrouve un kit complet de démarrage il faut telecoder tout c'est à dire les injecteur refaire tout les apprentissage etc ?
 

Oui c'est pas sans peine faudra telecoder.

Le fait d'avoir bsi ecu neiman et les clef c'est question d'immo / antidemarrage
T'auras tout appairé déjà et avec un antidemarrage fonctionnel.

Mais oui faudra coder les numéro des injecteurs, faire les apprentissage egr volet turbo etc etc...
Normalement sauf erreur de ma part ses telecodage sont faisable hors ligne donc tu pourras le faire toi chez toi.

Dans tout les cas à la mise du contact tu pourras aller voir la valeur de cette fameuse sonde.
 


T'avais bien fais toutes les masse ecu direct batterie aussi ?
si je comprends bien j'achète ça : https://www.ebay.fr/itm/32541000997...e=1&gbraid=0AAAAApSvcF84rtuArlU2MGaE8rP3LdRLZ

je fait les apprentissage hors ligne , ( j'ai déjà vu c'était faisable) je met un coup de clef et hop c'est partie ^^ ( vu que l'imo et antivol sont déjà entre bsi et clef déjà apparaît) le compteur ne peut pas le poser de pb ? et le kilométrage de la voiture sera repris je pense enfin je ne sais pas 😂
 


Oui c'est ça.
Attention le kilométrage le plus grand sera pris.
L'idéal est de savoir si le kit que tu achetes a moins de km que toi.

Sinon prends assez de photos pour prouver ton km à toi tu pourras le faire remettre chez un spécialiste après.
 




Franchement dsl mais j'ai plus d'idée sauf mauvais fap off ou ecu hs 🙃
ce n'est rien , c'est pas de ta faute je vais voir avec le garage demain si il ne trouve pas je lui dit de faire une maj écu et si pas de changement , changement calculateur écu , ci je ne change que le calculateur le kilométrage restera bon , en espérant que le soucis et que sur l'écu
 

Tu ne peux pas changer qu'un élément.

C'est soit tout, soit rien (sans un spécialiste)

L'immo est dans ton bsi dans ton afficheur et dans ton ecu dans ton compteur voir à d'autres endroit.

Pour brancher seul un ecu il faudrait lui faire faire un tour chez un reprogrammateur (immo off) selon modèle.
Ou acheter un ecu virginisé (comme un neuf en gros) faudra remettre le vin avec db.

L'avantage du kit c'est que les gens qui les vendent savent que ça marche, ça ira plus vite pour toi aussi.

Si t'as un reorogrammateur par chez toi va le voir qu'il constate ton km à toi. Il te le remettra par la suite. (mais il ne font pas ça sans preuves)
 

Tu ne peux pas changer qu'un élément.

C'est soit tout, soit rien (sans un spécialiste)

L'immo est dans ton bsi dans ton afficheur et dans ton ecu dans ton compteur voir à d'autres endroit.

Pour brancher seul un ecu il faudrait lui faire faire un tour chez un reprogrammateur (immo off) selon modèle.
Ou acheter un ecu virginisé (comme un neuf en gros) faudra remettre le vin avec db.

L'avantage du kit c'est que les gens qui les vendent savent que ça marche, ça ira plus vite pour toi aussi.

Si t'as un reorogrammateur par chez toi va le voir qu'il constate ton km à toi. Il te le remettra par la suite. (mais il ne font pas ça sans preuves)
si je change le calculateur, le mieux et un garage , je ne veut plus du déjà utilisé autant prendre du neuf afin d'écarté toute possibilité de problème .. même si ça doit coute plus chère , la sécurité et la garentie auprès du garage sera la 👍🏻