Message Filtre Risque de colmatage filtre a particules

Ton test de continuité doit se faire sonde et connecteur débranché ! Tu confirmes ?

Si c'était bien débranché, court circuit à la masse..
Donc coupe tes 2x fils 19 20 a 5 10cm sortie ecu et passe 2x fils pour ta sonde.

Ton test de continuité doit se faire sonde et connecteur débranché ! Tu confirmes ?

Si c'était bien débranché, court circuit à la masse..
Donc coupe tes 2x fils 19 20 a 5 10cm sortie ecu et passe 2x fils pour ta sonde.
alors j'ai refait les teste avec le capteur débranche j'ai prit des eguille à coudre , j'ai tester le numéro 1 vers le numéro 20 et le 2 vers le 19 les deux on une valeur de 0,00 ohm , ensuite j'ai rebranché le câble 53 voix sur l'écu et j'ai prit le connecteur sonde sur le numéro 1 vers la masse j'ai 0,00 , sur le 2 j'ai 0,00 avec la masse , entre eux j'ai 0,00 ohm , tout ca avec la batterie débrancher.

Tu fais mal ton test :

Tu débranche des 2x bouts ok
Entre le 19 et le 1 ou 2 peut importe t'as 0 ohm, c'est ok (sauf si t'as 0 avec les 2x 1 Et 2 !!)
Fais pareil avec le 20

Fais 19 et 20 avec la masse tu dois avoir OL débranché des 2x bouts

OK donc c'est la merde chef 🤣

A priori t'es fils vont bien, tu retrouves bien le schéma 19 vers 2 / 20 vers 1)

Maintenant tu rebranches côté ecu, laisse la sonde débranché et fais un pont entre 1 et 2 avec un bout de fil.
Regarde sous diagbix si t'as valeur des 149 change.
T'avais trouvé 3 volt ou 5volt sur un des pin donc ta valeur devrait changer puisque tu vas envoyer ainsi 3 ou 5v on s'en fou sur l'entrée sonde.

Si elle ne change pas va faire une maj chez Peugeot ta voiture a certainement été fap off et mal fait. Ou l'ecu a un soucis software.

Si après la maj, c'est tjs pareil il est dead.

OK donc c'est la merde chef 🤣

A priori t'es fils vont bien, tu retrouves bien le schéma 19 vers 2 / 20 vers 1)

Maintenant tu rebranches côté ecu, laisse la sonde débranché et fais un pont entre 1 et 2 avec un bout de fil.
Regarde sous diagbix si t'as valeur des 149 change.
T'avais trouvé 3 volt ou 5volt sur un des pin donc ta valeur devrait changer puisque tu vas envoyer ainsi 3 ou 5v on s'en fou sur l'entrée sonde.

Si elle ne change pas va faire une maj chez Peugeot ta voiture a certainement été fap off et mal fait. Ou l'ecu a un soucis software.

Si après la maj, c'est tjs pareil il est dead.
bon bah j'ai fait un pont entre 1 et 2 même valeur ... 149 degrés

par contre je viens d'avoir ça comme code erreur diagbox moteur démarrer

avec un jolie message aux tbd défaut moteur faite réparer le véhicule

Dernière édition:

D'acc donc l'ecu à bien l'air de voir cette entrée.
Ce code à l'air de désigner une valeur hors tolérance.

Pourrais tu mesurer la tension aux bornes 1 et 2 moteur tournant.
Donc tout brancher normalement, mesurer tension continue entre :
1 et masse
2 et masse

Fais cette mesure de chaque côté du connecteur de ton capteur. (côté mâle faisceau venant de l'ecu et ensuite côté femmelle venant du capteur)
Toujours ecu et capteur bien branché et moteur en route stp.

Le but est de vérifier la connection.
Et la tension qui arrive à ton capteur.

D'acc donc l'ecu à bien l'air de voir cette entrée.
Ce code à l'air de désigner une valeur hors tolérance.

Pourrais tu mesurer la tension aux bornes 1 et 2 moteur tournant.
Donc tout brancher normalement, mesurer tension continue entre :
1 et masse
2 et masse

Fais cette mesure de chaque côté du connecteur de ton capteur. (côté mâle faisceau venant de l'ecu et ensuite côté femmelle venant du capteur)
Toujours ecu et capteur bien branché et moteur en route stp.

Le but est de vérifier la connection.
Et la tension qui arrive à ton capteur.
le seul truc que je ne comprends pas c'est que la température et quand même de 149 degrés avec la surtension repéré par l'écu, et même avec un second capteur de gaz même problème je comprends pas , je vais essayer ce que tu m'a dit , si ça n'aboutie pas je pense allez chez peugeot directement car là je ne sais plus du tout quoi faire 😅

Température figée ça fait penser à un fap off

Surtout qu'elle est à 149 et non à 100 ou une valeur négative par exemple
oui , pour la mesure de tension la premier (Pourrais tu mesurer la tension aux bornes 1 et 2 moteur tournant.) avec sonde brancher ou débrancher ? débranché je pense que tu voulais dire pour voir quelle voltage arrive ?

5v OK mais borne 1 ou 2 ou 1 et 2 ?
enfaite j'ai mal fait les mesure ... là mesure 4,72 en prenant borne 1 et 2 avec sonde branché du côté fiche moteur (faisceau) ensuite côté fiche sonde des gaz j'ai 4,83 volts , et sans sonde j'ai 5 volts , tout ça moteur démarre , en gros j'ai prit ces voltage la entre borne 1 et 2 de chaque côté des fiche une fois vers le faisceau moteur et l'autre sur le faisceau de la sonde /:

Le but est de voir ce qui entre mettons bornes 1 et ce qui sors donc borne 2

Donc faut la touche rouge sur 1 et noir sur masse puis rouge sur 2 et noir sur la masse

Ça sert à rien de mesurer entre les bornes.
d'accord donc il faut encore que je prenne les mesure sur chaque borne à la masse donc la 1 et la 2 en entre et sortie ^^ , je vais essayer de faire ça , je me suis embrouiller tellement j'ai prit des tension des mesure etc désolée 😂, j'en ai tellement marre , si par exemple ma tension n'est pas la même en entre et sortie que ce qui pourrai influer là dessus ?

problème de masse? , problème de sonde ?