risque colmatage filtre a particules

arith58

Peugeot Addict
5 Juillet 2011
170
0
0
Bonjour,

depuis quelques jours j'ai ce message qui s'affiche périodiquement, ainsi que le témoin diagnostic moteur. En fait il me semble qu'ils s'affichent dès que j'atteinds 120 km/H et ensuite ils disparaîssent en dessous de 90 km/h. Peut-être que je me trompe. En plus la voiture remarche aussi mal qu'avant que je change le débimètre en mars 2013, plus de pêche, vitesse plafonnée.
Le débimètre peut-il en être encore la cause?
C'est une 2.2 HDI de 12/2000 qui a 340 000 kms.

Merci de vos conseils.

Cordialement
 

non tu as un pb de FAP et commence à faire chauffer ta cb si tu ne le supprimes purement et simplement.........
 

Bonjour,

le FAP a été changé il y a quatre mois par un agent Peugeot, par un filtre en échange. Le pleinde cérine a été fait en même temps.

Tu crois vraiement qu'il pourrait être en cause?

Merci

Cordialement
 

Bonjour,

le FAP a été changé il y a quatre mois par un agent Peugeot, par un filtre en échange. Le pleinde cérine a été fait en même temps.

Tu crois vraiement qu'il pourrait être en cause?

Merci

Cordialement



c'est pas, je crois, j'en suis sur à 150%!!!!!!

ben reprépare ta cb....... :lol:
 


:coucou:

bien sûr que toutes les pièces sont garantie un an :D

mais ton problème est différent car si ton FAP s'est encrassé aussi vite c'est qu'il y a un PB sur ton auto et la garantie n'a rien à voir.... :pt1cable: :pt1cable:

comme te l'a dit ced, le boulot a été mal fait épicétou !

tu discutes avec le mec qui l'a fait pour négocier une solution à l'amiable....

sur ma 308 je suis à 112000kms et aucun pb de FAP .... pour l'instant.....même si ced va dire....ça va pas durer [:francis:1] [:francis:1]
 

:coucou:

bien sûr que toutes les pièces sont garantie un an :D

mais ton problème est différent car si ton FAP s'est encrassé aussi vite c'est qu'il y a un PB sur ton auto et la garantie n'a rien à voir.... :pt1cable: :pt1cable:

comme te l'a dit ced, le boulot a été mal fait épicétou !

tu discutes avec le mec qui l'a fait pour négocier une solution à l'amiable....

sur ma 308 je suis à 112000kms et aucun pb de FAP .... pour l'instant.....même si ced va dire....ça va pas durer [:francis:1] [:francis:1]



c'est ça manu ;) :lol:
 

Bonjour,

je ne suis sur d'avoir bien compris. Comment ma voiture pourrait avoir encrassé le FAP en 3000 kilomètres? En plus j'ai prévenu mon épouse d'arrêter de faire des mini pleins à 20 ou 30 €, ce qu'elle fait depuis que le FAP a été changé.

Cordialement
 

Bonjour,

je ne suis sur d'avoir bien compris. Comment ma voiture pourrait avoir encrassé le FAP en 3000 kilomètres? En plus j'ai prévenu mon épouse d'arrêter de faire des mini pleins à 20 ou 30 €, ce qu'elle fait depuis que le FAP a été changé.

Cordialement


y a rien à comprendre :confused: :pt1cable: :pt1cable:


nous n'ont plus on ne comprend pas :confused:

il y a un gros pb sur ton auto qui fait que le FAP s'encrasse rapidement et il faut trouver le PB :whistle:
 

Bonjour,

donc vous me conseillez de retourner voir mon agent pour qu'il détecte le problème et assure éventuellement une garantie.

Je vais m'en occuper.

Cordialement
 

Bonjour,

donc vous me conseillez de retourner voir mon agent pour qu'il détecte le problème et assure éventuellement une garantie.

Je vais m'en occuper.

Cordialement

tu n'auras pas de garantie car le pb n'a rien à voir avec l'entretien qui a été fait......
 

tu n'auras pas de garantie car le pb n'a rien à voir avec l'entretien qui a été fait......

:coucou:

un peu quand même cédric !

le travail n'a pas été réalisé complètement :spamafote:


et le fap devait tenir bien plus longtemps que ça :spamafote:
 

:coucou:

un peu quand même cédric !

le travail n'a pas été réalisé complètement :spamafote:


et le fap devait tenir bien plus longtemps que ça :spamafote:



ben oui mon bon monsieur sauf qu'il n'y avait pas de pb quand on a vérifié et dans le cul lulu...........

puisque aucun rapport de diag je suppose!!!! [:hermann:1]

je sais, ça pique mais tant que les gens ne feront pas ce qu'il faut pour se couvrir lorsqu'ils vont au garage, ce sera la seule et unique vérité et jente souhaite bien du courage pour aller prouver le contraire ;)

:coucou:
 

Bonjour,

qu'est-ce que j'aurais pu vérifier quand j'ai récupéré ma voiture? Elle marchait super bien? Je l'ai fait faire dans le cadre de l'entretien normal, j'avais même dépassé le kilométrage depuis un bon moment.
Donc si j'ai bien compris, la seule solution c'est de le déposer, mais comment faire? Est-ce accessible, sachant que je n'ai pas de pont élévateur. Je n'ai pas trouvé de post à ce sujet en tapant "filtre à particules".Je suppose qu'ensuite il faut aller chez Peugeot pour passer la valise.

Merci de vos conseils.

Cordialement
 

est ce qu'il a mis les compteurs a zero??
ou sinon comme dit ced,tu le fait verer et plus jamais de soucis avec
 

Bonjour,

en fait depuis une semaine le message ne s'affiche plus du tout, et elle marche bien.

Cordialement
 

Bonjour,

j'y comprends plus rien, maintenant c'est le voyant "autodiagnostic moteur" et le message "anomalie anti pollution" qui s'allument et un coup elle fonctionne en mode dégradé, un coup en mode normal.

Des idées?

Cordialement
 

c'est normal sans rien faire.......

et si tu continu, c'est ton turbo qui va éclater....
 

Bonjour,

il se trouve que c'est la voiture qu'utilise ma femme tous les jours pour aller travailler. Elle fait 50 kilomètres aller/retour, mais sur une 4 voies tout le temps embouteillée matin et soir (moyenne à peine 20 km/h) et un peu de ville.
Pensez-vous qu'il faudrait que j'aille rouler à grande vitesse pendant une cinquantaine de kilomètres pour décrasser tout cela?

Merci

Cordialement
 


Bonjour,

le diagnostic final est l'injecteur de cérine qui reste bloqué et le calculateur qui va avec qui est naze.
En plus j'ai le régulateur de la pompe HP qui est naze lui aussi (la voiture cale de temps en temps quand on s'arrête), plus le débimètre qui serait naze lui aussi.

Bref une facture à 2000 € qui m'attends pour une voiture qui a 340 000 kms, mais je n'ai qu'elle et pas de fric pour en acheter une autre.

Cordialement
 

supprime ton fap et ta facture va tomber..... ;)

en plus y'a tous ce qu'il faut pas trés loin de chez toi :whistle:

:coucou:
 

débimètre , facile a faire soit même pour moins de 100€ neuf
régulateur de pompe idem , ça tiens avec 2 vis torx et souvent un simple nettoyage de la tête suffit a régler le souci ....
 

Bonjour,

pour votre info, ci-joint le diagnostic fait par l'agent Peugeot ainsi que le devis estimatif.

J'attends vos commentaires avec impatience

Cordialement
DIAGNOSTIC.jpg
 

LE DEVIS :
00001500P9 reservoir additif FAP TTC 258.26
00001921Q1 POMPE HAUTE PRESSION DIESEL ES TTC 639.60
00001618Z9 CAPTEUR PRESSION DIFFERENTIEL TTC 67.46
00001525N0 INJECTEUR ADDITIF CARBURANT TTC 251.63
0000153127 JOINT DE RESERVOIR CARBURANT TTC 7.20
0000153141 JOINT DE RESERVOIR CARBURANT TTC 4.26
1607402080 JAUGE AVEC POMPE TTC 256.25
00001906C5 CARTOUCHE DE FILTRE DECANTEUR TTC 29.28
00001920L RELAIS TTC 27.22
00001525AZ BOITIER ELECTRONIQUE FAP TTC 186.95
00000384F3 ECHANGEUR AIR AIR NEUF TTC 421.97
MAIN d' œUVRE
19036A REMPLACEMENT POMPE HP 5.6 HEURES TTC 403.20
15255A DEPOSE POSE RESERVOIR ADDITIF EOLYS FAP 1.00 heure TTC 67.00
15260A DEPOSE POSE INJECTEUR ADDITIF EOLYS FAP 2.10 heures TTC 140.70
15002A DEPOSE POSE RESERVOIR A CARBURANT 1.30 heure TTC 87.10
15265A REMPLACEMENT CALCULATEUR ADDITIF EOLYS 0.70 heure TTC 59.15
03015A DEPOSE POSE ECHANGEUR AIR AIR 0.70 heure TTC 46.90
17144A REMPLACEMENT CAPTEUR DIFFERENTIEL PRESSION FAP 0.40 heure TTC 26.80

TOTAL PIECES TTC 2 150.08
TOTAL MO TTC 830.85

TOTAL DEVIS 2 980 .93€
 

mon avis , ce font vraiment pas c...er !

le régulateur qui débloque , allez cash je te facture la pompe HP complète alors qu'il se détaille !
5.6h pour la changer , le mec il doit le faire avec les pieds je pense !
 

Bonjour,

oui en plus il y a plein de truc qu'il veut changer et je ne sais pas pourquoi.
La pompe réf 1607402080 a été changée ainsi que le régulateur il y a deux ans par des pièces origine Peugeot.
Le filtre à gazole a été changé il y a un mois.
L'échangeur air air n'a rien à part un suintement au pied.

Bref il me prend pour Rotshild

Cordialement
 

oui c'est exactement ça........


meme avec un A/R sur paris, ça te reviendrai moins cher........ :lol:
 

bonjour,j ai fait defaper ma 406 2.2,et plus aucuns defauts au tableau de bord,ni en conduite,voiture beaucoup plus coupleuse,et moteur qui monte plus facilement enregime,je n ai pas plus de puissance,mais plus de souplesse,et surtout beaucoup moins de soucis.
j ai meme vu un directeur d une concession d une marque allemande venir avec un gros 4/4 dont le nom commence par un Q venir faire defaper sa propre voiture toute neuve en disant au garagiste,vire moi cette merde de FAP !!!!!!
Mon conseil,defape,et beaucoup de tes soucis vont disparaitre
 

Bonjour, les dernières nouvelles.
Je suis allé voir le garagiste pour m'expliquer avec lui par rapport au devis. Il m'a demandé de lui laisser la voiture 2 ou 3 jours pour diagnostiquer au mieux le problème. Au bou de 3 jours je récupère la voiture, il n'a rien fait dessus, et m'affirme qu'avec la valise ils ont fait une marche forcée sur tout le système cérine et que tout fonctionne, pompe, injecteur et calculateur. pour la calage intempestif et le fait que le moteur ne se coupe pas immédiatement quand on tourne la clé, il n'a pas eu la panne. Je lui demande quand même de changer le relais, ce qu'il fait. Facture 33 € au lieu des 2900€ initiaux. Le lendemain, à nouveau témoin d'autodiagnostic moteur qui s'allume. Retour chez Peugeot ou le gars m'affirme que c'est le réservoir de cérine qu'il faut changer, mais qu'il se casse du garage pour aller chez Citroën et que plus personne au garage n'est capable de remédier à mon problème. Qu'à cela ne tienne, je change d'agent, et je demande au nouveau de me refaire un diagnostic, ce qu'il fait et là il m'annonce que le problème vient simplement de ma pompe haute pression qui ne donne plus les 1200 bars requis, ce qui génère les à coups à bas régime et les coupures intempestives dues au régulateur.

Qu'en pensez vous?

Merci

Cordialement