A L'AIDE j'ai un defaut pression erroné filtre a particule

indomarquette

Membre
15 Août 2005
9
0
0
bonjour a tous

j'ai un probleme et souhaite savoir si quelqu'un a deja eut le probleme ou avoir des conseils

sur ma 307 hdi 2.0 110 de fin de 2001 avec environ 111000km
en partent en vacance il y a 15 jours vers le sud au bout de 350 km de route non stop (apres un gros orage et des trompes d'eau ) je passe la main pour conduiresur une aire sans coupure moteur et sur le premier km de l'autoroute l'ordinateur de bort affiche "esp-asr hors service" et tout de suite apres "anomalie antipolution" avec le passage en mode degradé (limité à 2500 tours)
donc 10km apres arret de la voiture pendant 1heure afin de la reposer mais cela n'a rien changé donc reprise de la route pendant 850 km bridé à 110/130 km/h selon la route

sur place je decide prendre rdv a peugeot que j'ai 1 semaine plus tard du mardi

il decide de me changer le capteur de presion differentiel du filtre a particule ref 161809
l'esp asr hors service etant lié au defaut de antipolution
plus d'anomalie apres les reparations

du jeudi soir gros orage avec des tompe d'eau

vendredi midi pour le retour vers le nord dés le premier km dés que je j'ai depassé les 120 km/h rebelote le meme message qu'à l'aller esp et antipollution au compteur
donc demi tour vers le garage en garanti des reparations effectué
le mecano a passé plus de 3 heures sur la bagnole: a rechanger le capteur par un autre et a fait un essai
il a re eut le defaut donc des essais a plusieur reprise apres les recherches pendant les 3 heures sans trouvé
en fin de compte il m'a deconnecté le filtre a particule du calculateur bsi afin que je puisse repartir normalement sans mode degradé sur mes 1100 km et le reprogrammer en retrant par mon garage

et reprise de la route et 4 km apres paf mode degradé anomalie antipolution et esp
:mad: en rage

info complementaire
sur diac2000 defaut permanant:fap pression erroné
filtre a particule changer a 90000 kms il y a 1 an et 3 mois

donc si quelqu'un aurai deja eut ou connait ce probleme
car je suis deg deja 260 € de deboursé pour rien (heuresement que je n'ai rien du payer du vendredi sinon j'aurai gueuller!!!)

merci d'avance