Filtre a particule hdi

thomsic24

Peugeot Addict
23 Mai 2014
94
0
0
123
Bonjour a tous sur ma z j'ai un message qui me dit risque de colmatage du filtre à particules et ce mets assez régulièrement et pourtant je roule beaucoup et très fort !!! Par exemple il s'affiche pile au moment de prendre l'autoroute ( nickel sa tombe bien !!!) donc je roule a 160 pendant 20 min j'avais fait de la national avant pendant 30 min et donc après sa le voyant s'éteint puis j'ai rouler en ville 5 min je me gare 10 min et je reprend la route au bout de 10 min sa revient pareil message du fap !!!

En plus y'a pas de voyant qui informe de la régénération !!
Es que sa arrive a d'autre ou esque je fait mal les choses ????
 

faudrait peut être voir pour en faire faire une forcé

la mienne qui ce tape pas mal de bouchon ras
apres je lui met que de la bp ultimate ca y joue
 



Oui je vais voir mais avant je vais contacter le garage qui me la vendu y'a 1 mois je vais leur dire que c'est pas normal !! Qu'il règles le problème
 

moi depuis la reprog plus de message et pourtant je fais beaucoup de ville!
je pense qu'il doit y avoir un lien.
 



Oui je vais voir mais avant je vais contacter le garage qui me la vendu y'a 1 mois je vais leur dire que c'est pas normal !! Qu'il règles le problème
demontage et nettoyage,et si elle est en garantie,fait le changer ;)
 

Ma z a 41 000km et oui elle et garantie 1 ans donc je vais aller les voir sinon la reprog est prévu prochainement
 


Rdv pris je leur laisse mardi prochain il vont tous vérifier voir si sa vien de l'additif ou la commande qui ce fait pas
 

j'ai eu le meme soucis avec ma Zzz (32000km) =)

as tu roulé en reserve...?=)

Si tu roules en reserve de carbu alors qu'une régé doit se mettre en route, celle ci est bloqué par le calculateur pour ne pas injecté trop de cerine dans trop peu de carburant, cela peu créer ce type d'alerte car le fap ne decharge pas et la voiture t'averties alors d'un risque de colmatage car le FAP continue de se remplir .

Je crois aussi qu'une mise a jour du calculateur est dispo chez PSA selon certaine "rumeur" concernant la regeneration de FAP ! =)

Bref, ca m'est arrivé à 23000km, j'ai mis un coup de régé forcé avec diagbox, le taux de colmatage est descendu à 0% et depuis, plus de problèmes ! =)

j'ai aussi l'impression que la reprog' evite la régénaration forcée...ma Z est reprogrammée, et mes régé sont bcp plus espacé dans le temps (dixit diagbox)

sur mon ancienne ibiza FR TDI 143, j'avais souvent le voyant "régénération du fap en cours", apres la gestion (à 12000KM) , et ce jusqu'a la vente du vehicule(50000KM), je n'ai plus jamais eu de voyant.
 


j'ai eu le meme soucis avec ma Zzz (32000km) =)

as tu roulé en reserve...?=)

Si tu roules en reserve de carbu alors qu'une régé doit se mettre en route, celle ci est bloqué par le calculateur pour ne pas injecté trop de cerine dans trop peu de carburant, cela peu créer ce type d'alerte car le fap ne decharge pas et la voiture t'avertit alors d'un risque de colmatage car le FAP continue de se remplir .

La cérine est ajouté à chaque plein (5mg/L de gasoil) et non au moment de la régénération.
 

j'ai eu le meme soucis avec ma Zzz (32000km) =)

as tu roulé en reserve...?=)

Si tu roules en reserve de carbu alors qu'une régé doit se mettre en route, celle ci est bloqué par le calculateur pour ne pas injecté trop de cerine dans trop peu de carburant, cela peu créer ce type d'alerte car le fap ne decharge pas et la voiture t'averties alors d'un risque de colmatage car le FAP continue de se remplir .

Je crois aussi qu'une mise a jour du calculateur est dispo chez PSA selon certaine "rumeur" concernant la regeneration de FAP ! =)

Bref, ca m'est arrivé à 23000km, j'ai mis un coup de régé forcé avec diagbox, le taux de colmatage est descendu à 0% et depuis, plus de problèmes ! =)

j'ai aussi l'impression que la reprog' evite la régénaration forcée...ma Z est reprogrammée, et mes régé sont bcp plus espacé dans le temps (dixit diagbox)

sur mon ancienne ibiza FR TDI 143, j'avais souvent le voyant "régénération du fap en cours", apres la gestion (à 12000KM) , et ce jusqu'a la vente du vehicule(50000KM), je n'ai plus jamais eu de voyant.
[:titi_sw:8] [:nono le bo]t'es completement a coté de la plaque [:cerruti]
 

Il m'ont fais une régénération forcée et pour l'instant pas de soucis a part autre chose maintenant le régulateur et le l'imitateur ne fonctionne plus il clignote elle es rentré en cc tout ta l'heure on va voir il paraît que sa peux venir du conctacteur de l'embrayage
 

Il m'ont fais une régénération forcée et pour l'instant pas de soucis a part autre chose maintenant le régulateur et le l'imitateur ne fonctionne plus il clignote elle es rentré en cc tout ta l'heure on va voir il paraît que sa peux venir du conctacteur de l'embrayage

Oui, c'est très certainement le contacteur :sarcastic:
J'ai eu le même souci sur la 207cc de ma femme qui est de 2007, et comme c'est le même matériel... :pfff:
 




Si tu n'as pas eu de réponses, c'est que nous ne sommes pas tous assez pointu pour te répondre.Maintenant que tu as trouvé la solution tu peux en faire profiter ceux qui ont des Z HDI.
 

+1 j'aimerais bien savoir car avec mon diagbox il me demande de choisir le type moteur..etc pour lancer une régé...et au final je n'y arrive jamais^^
 

je ne le dirai jamais assez, diagbox, c'est de la merde en boite


installe le PP2000 dans sa derniére version et aucun pb pour faire ta régé forcée


mais méf quand meme, il y a des conditions obligatoire avant de lancer la régé (T° d'eau et d'huile notamment)

et attention aussi, si le FAP est trés fortement chargé, il y a un risque de destruction du turbo.....

mieux vaut laisser des gens qui savent faire pour ce genre de chose

sinon la dépose avec le nettoyage au karcher est toujours aussi efficace avec nettement moins de risque.....