entretien FAP

froggy74

Peugeot Addict
5 Mars 2013
48
0
0
je fait environ 1h d'autoroute par mois (au minimum).
Ce mois ci, avec les vacances, j'ai fait environ 15h d'autoroute en 15 jours. (130 km)
aujourd'hui aprés 3h d'autoroute, j'ai eu une alerte "colmatage du filtre a particule, consulter la notice".
j'ai roulé 10 min à 3000 tours minutes mais toujours ce message. mais le message continuais. Qui a déja été confronté à ce problème? faire de l'autoroute régulièrement est censé régler le problème non?
épilogue. j'ai coupé le moteur a une aire d'autoroute et j'ai plus eu ce message par la suite.
j'ai bien roulé 5 min à 4000 tours...je risque pas de flinguer mon moteur?
froggy774

(hdi 150cv)
 


même chose..je ne faisais que de la route..ou 80%..
..j'ai eu ce message..
changement de sonde a oxygene..mais a nouveau ce message sur autoroute qui plus est.meme apres 15 mn de roulage..
il s'est eteint quand je suis rentré en ville..
regénération forcée en garage..
j'ai un peu peur pour al suite, quand ce sera hors garantie..

idem HDI 150 de 2012
 

je fait environ 1h d'autoroute par mois (au minimum).
Ce mois ci, avec les vacances, j'ai fait environ 15h d'autoroute en 15 jours. (130 km)
aujourd'hui aprés 3h d'autoroute, j'ai eu une alerte "colmatage du filtre a particule, consulter la notice".
j'ai roulé 10 min à 3000 tours minutes mais toujours ce message. mais le message continuais. Qui a déja été confronté à ce problème? faire de l'autoroute régulièrement est censé régler le problème non?
épilogue. j'ai coupé le moteur a une aire d'autoroute et j'ai plus eu ce message par la suite.
j'ai bien roulé 5 min à 4000 tours...je risque pas de flinguer mon moteur?
froggy774

(hdi 150cv)
En faisant , je te cite, environ 15h d'autoroute en 15 jours. (130 km), tu risques pas d'exploser ton moteur, mais plutôt le faire imploser d'ennui :lol: :lol:
 


15 à 20 min à 3000tr/min suffis à décrasser.

A 1 fois par mois pour un usage mixte. Plus si usage orienté URBAIN
 



Mon vieux 3008 a maintenant 7 ans. :eek:
Il est vrai que je roule très peu (un kilométrage à faire hurler les aficionados du diésel, et avec peu d'autoroute)
Et je ne me suis jamais vraiment inquiété d'une conduite particulière vis à vis du FAP :heink:

Du coup, titine me laisse tranquille et ne m'a jamais affiché de message en rapport avec le fameux filtre, ce dont je la remercie.

Je n'ai pourtant pas une tête en bois, et me demande même si le FAP n'est pas une légende de Peugeot pour faire parler les gens et enrichir les CC Peugeot... :whistle: :lol:
 



depuis 7 ans ? :sleep:

sacré 110 hdi , c'est vraiment une merde ce moteur !! :mad: :lol:
Je jette rien ... :D [:bob113:3]

Merde je la ramasse.jpg
[:peloche:1]
 

c'est pas 130 km mais 1300 km que j'ai fait en 15 jours. bizarre que ce message s'affiche aprés ça non?
pour info, je suis à 58000 km compteur...
 

Il y a peut-être quelque chose (filtre à gazole, vanne EGR, etc...) qui empêche le FAP de faire ses régénérations normales...
...d'où les messages récurrents

A voir