Problème FAP

tonio76720

Membre
24 Avril 2018
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Bonjour tout le monde !
J'ai un problème de FAP sur ma 508 2.0 HDI 140 de 2013. Elle me dit comme message d'erreur: risque de colmatage du filtre à particule. Et il y a environ 1 mois et demi avant cela, mon niveau d'additif de FAP était trop faible, alors je suis allé chez norauto pour le mise à niveau. Il faut savoir que, pour de soucis de trésorerie, j'ai du rouler comme cela pendant environ 3 semaines puis le message du colmatage du FAP est apparue.
Norauto à mis a niveau l'additif et a même nettoyer la vanne EGR qui commençais à être encrasser.
Pour le FAP, ils m'ont dit qu'il était encrassé a 50% et qu'il faudrait que je tire dedans pour essayer de le sauver...
Cela désormais depuis lundi que je roule régulièrement (90km aller - retour) entre 3000 et 4000 rpm sur voie rapide et j'ai toujours ce message...
Alors, vais-je réussir à décrasser ce FAP ou bien faut il ajouter quelques additif supplémentaire lors d'un plein de carburant ou bien est ce foutu ?
et quid du décalaminage ?
Merci de vos réponses les amis ! :)
 

il fallait remettre les compteurs à zéro d'éolys ,mais bon chez nortoto pas équipé et pas compétent .
 

Merci d'avoir répondu mais ton commentaire ne répond pas totalement à mes questions...
Et, même s'il est vrai que les Norauto soit pas tous compétant, celui ci à une très bonne réputation par chez moi...
Je reste toujours dans l'inconnue malgré ta réponse...
 

il fallait remettre les compteurs à zéro d'éolys ,mais bon chez nortoto pas équipé et pas compétent .
ça n'a rien à voir, oh grand spécialiste :chinois:

Bonjour tout le monde !
J'ai un problème de FAP sur ma 508 2.0 HDI 140 de 2013. Elle me dit comme message d'erreur: risque de colmatage du filtre à particule. Et il y a environ 1 mois et demi avant cela, mon niveau d'additif de FAP était trop faible, alors je suis allé chez norauto pour le mise à niveau. Il faut savoir que, pour de soucis de trésorerie, j'ai du rouler comme cela pendant environ 3 semaines puis le message du colmatage du FAP est apparue.
Norauto à mis a niveau l'additif et a même nettoyer la vanne EGR qui commençais à être encrasser.
Pour le FAP, ils m'ont dit qu'il était encrassé a 50% et qu'il faudrait que je tire dedans pour essayer de le sauver...
Cela désormais depuis lundi que je roule régulièrement (90km aller - retour) entre 3000 et 4000 rpm sur voie rapide et j'ai toujours ce message...
Alors, vais-je réussir à décrasser ce FAP ou bien faut il ajouter quelques additif supplémentaire lors d'un plein de carburant ou bien est ce foutu ?
et quid du décalaminage ?
Merci de vos réponses les amis ! :)
3 semaines à rouler avec l'alerte de cérine trop bas n'est pas grave, il y a un peu de marge

faudrait faire un diag plus poussé, notamment concernant le taux de suies et de cendres
car l'un se régénère, l'autre a besoin d'un changement ou nettoyage du fap
 

ça n'a rien à voir, oh grand spécialiste :chinois:


3 semaines à rouler avec l'alerte de cérine trop bas n'est pas grave, il y a un peu de marge

faudrait faire un diag plus poussé, notamment concernant le taux de suies et de cendres
car l'un se régénère, l'autre a besoin d'un changement ou nettoyage du fap

Merci pour ta réponse. :)
Pour le diag plus poussé, je peux faire ça où ? chez Peugeot certainement ?
 

"ça n'a rien à voir, oh grand spécialiste"

c'est quoi une attaque gratuite ?je sais que j'ai raison même si je ne suis pas un pro !
 

Merci pour ta réponse. :)
Pour le diag plus poussé, je peux faire ça où ? chez Peugeot certainement ?
peugeot pourra en effet voir le taux de suies et cendres, et voir si les régénérations se passent bien
je ne pense pas que les diag multimarques puissent aller jusque-là

"ça n'a rien à voir, oh grand spécialiste"

c'est quoi une attaque gratuite ?je sais que j'ai raison même si je ne suis pas un pro !
c'est une réponse que j'estime approprié à tes propos quand tu dis "chez nortoto pas équipé et pas compétent ."
en tant que pro (et je n'ai pas pour autant la science infuse), bien que ne travaillant pas en centre auto, tes propos sont plus qu'incorrects

et maintenant tu relances en balançant "je sais que j'ai raison même si je ne suis pas un pro !" , alors qu'en effet tu n'es pas pro et que tu as faux
de plus, tu n'as aucune preuve pour affirmer tes dires vu que l'auteur n'a pas donné de compte rendu de l'intervention, et que rien dans ses propos ne laisse penser que le travail aurait été mal fait

certes il n'y a pas que des flèches en centre auto, mais j'en connais qui sans l'ombre d'un doute t'écrase niveau compétences, et qui ont surement des choses à m'apprendre
faut savoir rester humble dans la vie, et même un simple passionné peut m'en apprendre
du con il y en a dans tous les domaine, pas qu'en mécanique; alors chies pas sur les pros quand tu ne les connais pas, et encore moins quand tu dis une grosse connerie juste avant

maintenant que c'est dit, il n'y a plus d'animosité de mon côté... sauf si tu restes persuadé que tu détiens "la sainte grande connaissance"