Bonjour tout le monde !
J'ai un problème de FAP sur ma 508 2.0 HDI 140 de 2013. Elle me dit comme message d'erreur: risque de colmatage du filtre à particule. Et il y a environ 1 mois et demi avant cela, mon niveau d'additif de FAP était trop faible, alors je suis allé chez norauto pour le mise à niveau. Il faut savoir que, pour de soucis de trésorerie, j'ai du rouler comme cela pendant environ 3 semaines puis le message du colmatage du FAP est apparue.
Norauto à mis a niveau l'additif et a même nettoyer la vanne EGR qui commençais à être encrasser.
Pour le FAP, ils m'ont dit qu'il était encrassé a 50% et qu'il faudrait que je tire dedans pour essayer de le sauver...
Cela désormais depuis lundi que je roule régulièrement (90km aller - retour) entre 3000 et 4000 rpm sur voie rapide et j'ai toujours ce message...
Alors, vais-je réussir à décrasser ce FAP ou bien faut il ajouter quelques additif supplémentaire lors d'un plein de carburant ou bien est ce foutu ?
et quid du décalaminage ?
Merci de vos réponses les amis !
J'ai un problème de FAP sur ma 508 2.0 HDI 140 de 2013. Elle me dit comme message d'erreur: risque de colmatage du filtre à particule. Et il y a environ 1 mois et demi avant cela, mon niveau d'additif de FAP était trop faible, alors je suis allé chez norauto pour le mise à niveau. Il faut savoir que, pour de soucis de trésorerie, j'ai du rouler comme cela pendant environ 3 semaines puis le message du colmatage du FAP est apparue.
Norauto à mis a niveau l'additif et a même nettoyer la vanne EGR qui commençais à être encrasser.
Pour le FAP, ils m'ont dit qu'il était encrassé a 50% et qu'il faudrait que je tire dedans pour essayer de le sauver...
Cela désormais depuis lundi que je roule régulièrement (90km aller - retour) entre 3000 et 4000 rpm sur voie rapide et j'ai toujours ce message...
Alors, vais-je réussir à décrasser ce FAP ou bien faut il ajouter quelques additif supplémentaire lors d'un plein de carburant ou bien est ce foutu ?
et quid du décalaminage ?
Merci de vos réponses les amis !