problème filtre à particule

grib

Nouveau membre
24 Février 2021
1
0
1
nord
J'ai une peugeot 206+ hdi 70ch de mai 2011. En juin 2020 j'ai eu le voyant moteur qui s'est allumé après plusieurs bip et message "eff désencrassement du filtre diesel" à environ 91500km alors mon garagiste à mis du régénérant FAP. J'ai effectué des parcours sur autoroute en 4ème pendant 40min.Le voyant s'est rallumé 3 semaine après donc j'ai effectué un décalaminage à l'hydrogène carbon cleaning. Et depuis j'ai toujours le même message et elle bip des que j'atteint 3000 tour/min de 2ème en 3ème et 3ème en 4ème et bip à 2500 tour/min de 4ème en 5ème. J'ai déjà fait plusieurs garages pour me renseigner mais personne ne sait vraiment si c'est le FAP qui est bouché ou encrassé ou si c'est lié aux sondes, vannes ou autre. Et quand ils mettent la valise il y a 512ml de cérine qui reste et FAP à 2%, quand le voyant moteur est allumé il note FAP colmaté. Je n'y comprends plus rien. De plus je dois passé mon contrôle technique au mois de mai. Merci de m'aider.