filtre habitacle

didier9492

Membre régulier
21 Mai 2006
39
0
0
salut a tous! :coucou:
encore une question de plus :ange:
ou se trouve le filtre habitacle et a combien de km faut il le changer? :)
model v6 2001 115000km
merci a tous et a bientot :chinois:
didier
 

Tous les 30.000 km ou 2 ans :) et si roules beaucoup tous les 20 000 ou 1 an
Toutes les infos sur l'entretien : http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/Peugeot-607/Divers-17/peugeot-tarifs-juillet-sujet_32523_1.htm
Je vais essayer de regarder où il se situe !
 

wf67b01a.jpg
 

Salut,le filtre à habitacle se trouve lui sous le cache en plastique pres du pare brise dans le compartiment moteur,il suffit de déclipser ce cache et le filtre est du coté passager,tres simple à remplacer,A+
 

oups désolé je m'étais trompé de photo ça doit aller la
 

Oups,je viens d'éditer en meme temp,j'essai de rectifier mon post.(C'est fait)
 


dis moi bob 113 tu n'aurais pas une vue eclatée de toute la partie droite au niveau pare brise par hasard? aussi bien coté tableau de bord que moteur?
salutations
 

Tableau de bord je peux te proposer ça mais pour le moteur c'est surtout au détail :/

wf82a01a.jpg
 

merci car tu l'as peut etre constaté dans un autre post mais j'ai un bruit genre clac clac qui emmane du tableau de bord avant droit donc je cherche toute éventualité, dis moi le repère 74 correspond a quel type de piece? un pion de centrage du tdb?
 

J'ai répondu sur ton post ;)
http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/Peugeot-607/Questions-techniques-11/droite-tableau-bord-sujet_32286_6.htm#t9895
 

merci pour l'info, et je suis en train de me demander si ce ne serait pas cette agraffe qui se serait fait la malle etant donné que le bruit vient d'a coté du tweeter....dis moi tu as la bible de la 607 entre les mains ou quoi???? lol
 

non juste le service peugeot des pièces de rechange
c'est gratuit : http://public.servicebox.peugeot.com/ :p
 




Oups,je viens d'éditer en meme temp,j'essai de rectifier mon post.(C'est fait)
ok merci jé pu qu'a en commandé un :)
car d'apres moi l'a pas du etre changé,vu le carnet d'entretiens qui s'arrete a 750000km! :whistle:
merci a tous :coucou:
a bientot
didier ;)
 

ok merci jé pu qu'a en commandé un :)
car d'apres moi l'a pas du etre changé,vu le carnet d'entretiens qui s'arrete a 750000km! :whistle:
merci a tous :coucou:
a bientot
didier ;)
:coucou: jé toujours pas trouvé ou ce cache ce fameux filtre a habitacle! :confused:
meme sous le capot coté essuis glaces et ventilation je ne vois pas de vis! :na:
j'dois etre trop con y'a plus que ca :lol:
a moins qu'il n'y a pas de filtre sur ce type de vehicule(modele mai 2001 v6 207cv)
a bientot
didier :coucou:
ci joint une photo du vezicule
 

Non non, t'es pas trop con; enfin si tu insistes, on n'oserait pas te contredire.

Normalement, si tu as une clim, ce que je crois, tu dois l'avoir ce filtre. comme dit sub18, il faut déclipser la grille d'auvent en plastique qui fait toute la largeur au pied du pare brise, là où il y a tu sais les machins qu balaient la pluie qu'on appelle balis d'essuie-glace. Ne cherche pas de vis, y en a pas. Tu déclipses par la base de ce cache, depuis l'intérieur du compartiment moteur vers le haut- à l'extérieur du compartiment moteur, c'est simple quoi. Enfin, je m'comprends !!!

Allez, essaie encore un 'tit coup.
 

Bonjour à tous
ca fais longtemps que je n'avais pas fait un petit post :pt1cable:
mais je suis toujours vos aventure "surtout ACTI, sa m'intrigue son clac clac" pour Didier 9492 je te joins le lien ou tu pourras trouver les photos de son emplacement et a quoi il ressemble : http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/Peugeot-607/Entretien-11/photos-complete-sylpeugeot-sujet_31008_1.htm
Si cela ne fonctionne pas tu vas dans la rubrique entretien, page n°2 puis sur révision je crois que les images sont dscn:2505, 2508 et 2509
ps c'est très facile à changer.
Bon courage
Sylpeugeot :coucou:
 

Non non, t'es pas trop con; enfin si tu insistes, on n'oserait pas te contredire.

Normalement, si tu as une clim, ce que je crois, tu dois l'avoir ce filtre. comme dit sub18, il faut déclipser la grille d'auvent en plastique qui fait toute la largeur au pied du pare brise, là où il y a tu sais les machins qu balaient la pluie qu'on appelle balis d'essuie-glace. Ne cherche pas de vis, y en a pas. Tu déclipses par la base de ce cache, depuis l'intérieur du compartiment moteur vers le haut- à l'extérieur du compartiment moteur, c'est simple quoi. Enfin, je m'comprends !!!

Allez, essaie encore un 'tit coup.
ecoute je vais esayer ce week,je ne ne garantie pas le resultas :p ou alors je suis vraiment trop con :sweat: et j'irrais voir chez pigeot :D
s'ont surement moins con que moi mais c'est pas le meme prix :na: salut :coucou:
DSC40.JPG
 

bon alors didier,

montre nous que t'es pas si con que tu le dis. Sur ta belle photo, tu vois la longue pièce plastique qui est tout près des porte balais d'essuie glace ?? La pièce dont l'extrémité gauche sur la photo a un trou d'évidement où il y a le bouchon du lave glace, tu y es ? Ben avec les photos indiquées dans le lien de slypeugeot c'est parfaitement clair, surtout la 508 on voit un bour du bochon bleu du bocal lave glace.

donc tu déclippes cette pièce plastique noire pour accéder au filtre. M^me pas besoin de démonter les porte balais d'essuie glace.

tu déclippes par le bord de la pièce qui est dans le compartiment moteur, c'est à dire le bord le plus près de toi quand tu te tiens deavnt la voiture et non pas le bord qui est au pied du pare brise. Mince, c'est clair quand même. plusieurs endroits sont clippés sur la pièce répartie sur toute la largeur de la voiture (donc longueur de la pièce, le cahe, la grille comme tu veux)

Ou alors, encore ceci pour identifier ce cahe. Sur ta photo, il y deux granches cahce de style sur les ailes, OK ? une autre juste au dessus du lion, et puis celle qui cahce le filtre d'habitacle est donc la dernière que tu vois sur la photo, à l'opposé de celle qui est au dessus du lion. Ca va ???

allez surpasse toi !!!
 


Il me semble qu'i lfaut enlever d'abord le joint pour acceder au clips du cache..
ok merci les amis :coucou:
j'va regarder le week prochain
et je vous tiens au courant
et encore merci pour vos explications :bounce:
au moins un forum utile :love:
a bientot
didier :coucou: