Fitting a turbo to a Aygo

guidom

Peugeot Addict
31 Décembre 2006
86
0
0
This Aygo owner fitted a IHI Rhb32 turbo from the Daihatsu Gtti to his engine.

http://my107.blogspot.com/2007/02/fitting-turbo-to-aygo.html

Guidom
 

Here is another guy, this time in Poland that has put a turbo on his 107. He isn't finished yet (some problems with the ECU, and fuel) but I like where this is going. Which company has the brains to make a nice all worked out turbo package for the Aygo, 107 and C1? I would buy it.

http://my107.blogspot.com/2007/02/aygo-turbo-2.html
 


Avec 115 cv, la 107 doit être bien amusante... :p

index5cl9.jpg
 


En espèrant que rien ne casse et que le chassis soit capable d'encaisser 100 ou 115 chevaux (ce dont je doute).....
 


Casse normalement non, puisque on est chez Toy.... lol
Pour le Chassis, je pense que les solicitation de la C1 Cup soit bien superieur..... et pourtant le refort tubulaire n'est pas super!
 

Casse normalement non, puisque on est chez Toy.... lol
Pour le Chassis, je pense que les solicitation de la C1 Cup soit bien superieur..... et pourtant le refort tubulaire n'est pas super!
Que ton moteur soit de chez toyota ou d'ailleurs il petera pareil, faut pas rever si tu double la puissance d'origine quasiment, ton moteur va morfler.
Quand au chassis d'origine il risque de se plier de rire :p
 

Le chassis est largement dimensionné. A la base c'est une Yaris 1 racouricie, les trains roulants sont identiques. La yaris turbo faisait 150ch...
Pour le moteur jusqu'à 100ch cela devrait aller. Au dessus il risque de s'user beaucoup plus rapidement.
 


Elle tiens 180Nm normalement (bah oui, le bridage est pruement comercial, rien a voir avoir la Mecanique ;) ), donc on est encore sous le coupls, même avec Turbo
 




Casse normalement non, puisque on est chez Toy.... lol
Pour le Chassis, je pense que les solicitation de la C1 Cup soit bien superieur..... et pourtant le refort tubulaire n'est pas super!
Ca m'étonnerait beaucoup que le chassis n'est pas été modifé en profondeur!

Et les suspensions? Les freins? Et le refroidissement? Etc.... Augmenter la puissance, ca fait pas juste mal au moteur et à la boite. Tout en prend un coup, que ce soit chez Toyota ou ailleurs.
 

Ce que j'ai pas compris c'est si il a retoucher le rv du moteur a quelle pression il tourne s'il a mis un radiateur pour l'huile et comment est-ce possible qu'une ECU moderne comme celle des triplette a reussit a suporter l'installation d'un turbo sans avoir de probleme..
Le truc plus easy a mon avis c'est de swapper le moteur de la Charade et stop.. Tu garde ton moteur atmo tout entier au cas ou le moulin turbo casse ou n'importe quel autre raison...

407-sw-ecc>> Le sisteme de freinage de nons triplettes et exactement le meme que celui de la saxo 16s ou 106 16s... C'est ce que j'avais mis sur mon AxGT.... Donc ne t'inquiete pas les freins ils tiennent...

POur le refroidissement ca oui.. Moteur turbo rime avec radiateur pour l'huile...
 

systeme de freinage identique à une S16???
les s16 avaient pas des tambours à l'arriere il me semble non?
 

Ouais devant je veut dire... La dimension des disques devant est la meme.. Le freinage avec les tambours est identique a la xsi (tambour a l'arriere..) mea culpa!