Fixation Isofix Sièges en cuir

Ça a donc été supprimé ? J'avais râlé parce sue je n'avais pas ces clapets, bien pratiques, sur ma SW Business Pack. Et effectivement ce n'est pas du tout pratique sans, il faut y aller au pif ou se coincer les doigts...

Rodolphe

Effectivement, j'ai également l'accroche des sièges ISOFIX qui se fait au niveau de la couture.
Il faut écarter la couture pour glisser la branche d'accroche.
Sur les sièges ISOFIX, il est fournit des écarteurs en plastique pour éviter d'abimer le siège mais on ne peut pas l'utiliser car la fente dans la couture est vraiment juste !

Le premier siège, j'ai mis au moins 15 min pour le fixer ! :fou:
Dans un premier temps je m'attendais à avoir les trappes... du coup, ne les voyant pas, j'ai glissé ma main entre l'assise et le dossier (comme sur la Mégane)mais je n'ai pas trouvé les attaches !
J'ai dû sortir le mode d'emploi pour les localiser car il faut le dire que lorsque tu n'as jamais mis de siège ISOFIX, la fente ne se voit pas du tout !

Je n'en dirais pas de même lorsque je vais les enlever ! :(

Tu as des écarteurs ?
Où les as-tu trouvés ?

Avec ce système, on abime le cuir et même la couture à force d'écarter le machin pour essayer de trouver l'attache !

Moi j avais lu que sur la berline il y vait les encoches comme sur la photo de zimbamboum, mais que sur la version SW elles n ' y etait pas.
J espere que sur ma 308 GT Line elles y seront.

En principe les écarteurs sont livrés avec le siège. Ca permet de guider et de trouver tout seul la position. les écarteurs se clipsent aussi sur l'attache.
je parle sur la SW qui est diffèrent de la berline a cause des sièges escamotable en plancher plat.
Apres 15000 kms d'usages permanent du siège auto, lorsque je l'ai enlevé, on voyait bien sur mieux la fente, mais rapidement le siège reprends sa forme.. pas de dégâts observés.

Ok, je comprends maintenant: ils sont livrés avec le siège enfant et pas avec voiture donc.
C'est bien une SW que j'ai: il n'y a donc rien qui a changé finalement ?

Je pensais que les attaches étaient les mêmes sur la berline et la break.

Mon sujet n'a pas d'intérêt si je comprends bien.

Fausse alerte :bounce:

j'ai fait la même remarque que toi quand j'ai essayé la GT en berline...
ces caches ne sont pas discrets... je trouve la solution de la sw bien mieux...