Fonctionnement GPS

bill

Peugeot Addict
22 Mai 2006
870
3
18
123
Bonjour à tous,

Je viens vers vous pour plus d'informations au sujet du fonctionnement du RT3, plus particulièrement la fonction de navigation.

Je possède une 607 de décembre 2007, équipée d'un RT3 en version 6.63.

J'ai un tas de CD dans la boîte à gants :
- VDO Système de guidage couleur v5.00
- VDO Système de guidage couleur v8.00
- VDO Système de guidage couleur incluant le réseau principal routier européen version 2001-2
- Navteq OnBoard CD Cartographique avec grands axes européen, système télématique 2005/2006 deuxième édition
- Navteq OnBoard CD de mise à jour cartographique France 2010/2011

Quelque soit le CD inséré en façade, toujours le même message "CD Cartographique absent".

En fouinant sur le forum, tout le monde parle de mise à jour logiciel, cartographie ou système, mais j'avoue que je me perd un peu dans tout çà.

L'un d'entre vous pourrait-il m'expliquer clairement le fonctionnement de tout çà, ou y a-t-il un sujet qui regroupe tout çà ?

Merci d'avance pour votre aide qui sera la bienvenue.

Bill
 


Bonjour à tous,

Je viens vers vous pour plus d'informations au sujet du fonctionnement du RT3, plus particulièrement la fonction de navigation.

Je possède une 607 de décembre 2007, équipée d'un RT3 en version 6.63.

J'ai un tas de CD dans la boîte à gants :
- VDO Système de guidage couleur v5.00
- VDO Système de guidage couleur v8.00
- VDO Système de guidage couleur incluant le réseau principal routier européen version 2001-2
- Navteq OnBoard CD Cartographique avec grands axes européen, système télématique 2005/2006 deuxième édition
- Navteq OnBoard CD de mise à jour cartographique France 2010/2011

Quelque soit le CD inséré en façade, toujours le même message "CD Cartographique absent".


:coucou:
Aucun de ces CD ne correspond à un CD de navigation pour RT3

En fouinant sur le forum, tout le monde parle de mise à jour logiciel, cartographie ou système, mais j'avoue que je me perd un peu dans tout çà.

L'un d'entre vous pourrait-il m'expliquer clairement le fonctionnement de tout çà, ou y a-t-il un sujet qui regroupe tout çà ?

Merci d'avance pour votre aide qui sera la bienvenue.

Bill
 

-> Manec : "Cela" comme tu dis, ne répond en aucun cas à ma question, à part me donner de façon numérique, le guide d'utilisation que j'ai sous les yeux.

A part "il faut mettre le CD de navigation en façade", chose à laquelle mes 2 neurones avaient déjà pensées, il n'y a pas d'autres informations qui semblent résoudre mon problème.

-> Scanfirst : Pourtant, un CD marqué "CD Cartographique avec grands axes européen" pourrait prêté à confusion quand même.
 


-> Manec : "Cela" comme tu dis, ne répond en aucun cas à ma question, à part me donner de façon numérique, le guide d'utilisation que j'ai sous les yeux.

A part "il faut mettre le CD de navigation en façade", chose à laquelle mes 2 neurones avaient déjà pensées, il n'y a pas d'autres informations qui semblent résoudre mon problème.

-> Scanfirst : Pourtant, un CD marqué "CD Cartographique avec grands axes européen" pourrait prêté à confusion quand même.

Je t'envois un MP
 


-> Manec : "Cela" comme tu dis, ne répond en aucun cas à ma question, à part me donner de façon numérique, le guide d'utilisation que j'ai sous les yeux.


Je pense surtout que tu n'as rien rechercher sur le fofo :kaola: (toutes les réponses y sont !!)

ça te prend trop de temps et tu fais partie de ceux qui veulent leur petite réponse "personnalisée" de suite :kaola:

moi, je prends de mon temps à te répondre, alors tu pourrais pour le moins me remercier au lieu de m'envoyer aux plottes :kaola:


à bon entendeur :mad:
 

Visiblement, ma question fut mal posée : je demandais pourquoi dans mon tas de CD présents dans la voiture, aucun ne fonctionnait malgré les apparences et l'intitulé de ceux-ci.

Bien sur j'ai lu le manuel qui ne m'a en rien avancé, bien sur j'ai cherché sur le forum avec les entrées suivantes :
- mise à jour RT3
- GPS navigation
- fonctionnement navigation
- chercher version RT3

Cette dernière en particulier pour trouver la version du soft embarqué, présente en préambule de ma question.

Donc oui, j'ai cherché sur le forum, et non je n'ai pas trouvé la solution, gentiment indiqué par Scanfirst.

Donc n'ayant pas trouvé réponse à ma question, j'ai ouvert ce post.

Voilà, voilà !
 

Visiblement, ma question fut mal posée : je demandais pourquoi dans mon tas de CD présents dans la voiture, aucun ne fonctionnait malgré les apparences et l'intitulé de ceux-ci.

Bien sur j'ai lu le manuel qui ne m'a en rien avancé, bien sur j'ai cherché sur le forum avec les entrées suivantes :
- mise à jour RT3
- GPS navigation
- fonctionnement navigation
- chercher version RT3

Cette dernière en particulier pour trouver la version du soft embarqué, présente en préambule de ma question.

Donc oui, j'ai cherché sur le forum, et non je n'ai pas trouvé la solution, gentiment indiqué par Scanfirst.

Donc n'ayant pas trouvé réponse à ma question, j'ai ouvert ce post.

Voilà, voilà !

je tape "maj RT3" et j'ai 3 pages d'une quinzaine de réponses = 45 topics :kaola: c'est ballot :D

moi, j'ai perdu assez de temps devant autant de mauvaise foi :mad:

salut , bonne route et la prudence :heink:
 

je tape "maj RT3" et j'ai 3 pages d'une quinzaine de réponses = 45 topics :kaola: c'est ballot :D

moi, j'ai perdu assez de temps devant autant de mauvaise foi :mad:

salut , bonne route et la prudence :heink:

Si tu estimes que je suis une feignasse et un menteur, je te laisse seul juge.
 

Si tu estimes que je suis une feignasse et un menteur, je te laisse seul juge.


c'est toi qui le dis :ouimaitre: :D

après, ce n'est pas moi, qui fait fonctionner l'outil de recherche [:remboses:3] ce que tu ne peux pas remettre en cause :kaola:

forcément quand il y a + de 45 topics à lire sur le sujet, chacun pensera ce qu'il veut :confused: :confused: :confused:
 


Je m'incline, le modo a toujours raison....

et il n'est pas que modo, il est aussi "breton" et [:nono le bo:1] donc mal barré le bill :D


[:nono le bo] [:nono le bo] [:nono le bo]


et fin du HS merci :chinois:
 

Les 3 premiers CD, c'est sur que non puisque VDO n'est pas le fabricant du RT3 mais du RT2.

Par contre, pour moi le 3eme est tout à fait bon à moins que celui ci ne fonctionne pas avec la 6.63, ce qui est une possibilité.

Je suis sur que les 6.5x ne pouvaient plus lire les éditions à partir de 2006 mais je n'ai pas mémoire que la 6.63 ne pouvaient pas lire d'anciennes éditions. :voyons".

Pour le dernier cd, à priori, je dirais qu'il est valable aussi car je ne pense pas qu'il y ait des éditions "France" pour les RT4 et suivant.
 

Pour le système (le soft du RT3), tu es en 6.63, donc dernière et ultime version du RT3. Tout bon.

Pour compléter l'info de Davidcentrale, la 6.63 lit toutes les cartos (même les anciennes) alors que les versions jusqu'à 6.5x ne pouvaient pas lire les cartos postérieures à 2009 (version 6.6x requise pour celà).

Tu peux jeter tout ce qui concerne le VDO (aucun intérêt sur RT3, c'est le soft du RT2 donc 607 phase I).

Pour le dernier, j'ai bien ma petite idée :

Jusque 2009, les cartos RT3 et RT4 étaient identiques et interchangeables. Après 2009, RT3 et RT4 ont une structure de carte différente. Le RT3 n'ayant pas de disque dur, la totalité des données figure sur le CD qui doit être inséré pour accéder à la nav. Sur RT4, il y a un DD et les cartes d'après 2009 ne sont que des mises à jour (donc ne contiennent pas toutes les données puisque la "base" est déjà sur le DD). D'ailleurs, le CD de cartes 2011 pour RT4 n'est pas plein (300 Mo je crois) alors que celui du RT3 est au taquet. Ceci explique cela.

Donc, si tu as un CD 2011 RT4, c'est normal qu'il ne fonctionne pas dans le RT3...
 

OK, je vais essayer le CD 3. S'il ne fonctionne pas, je jetterais un oeil plus attentif sur le sujet de l'encrassement de la lentille qui semble fragile.
 

J'attends pour l'instant un kit de nettoyage CD. Si cela ne marche je démonterai pour nettoyage, ou alors, je ferai mon bourrin, je foutrais un coup de bombe d'air comprimée : çà va être radical :D
 

Démontage du RT3 et nettoyage lentille fait. Résultat : tout fonctionne correctement ;)