Forfait de ski commandé. Et vous?!

ch'ti breton

Lion d'Or
7 Août 2006
4 860
0
0
:coucou:

Je viens de commander mon forfait de ski (forfait saison pour 3 stations), fait avant le 20 décembre donc -50% de réduction. :pt1cable:

Et vous cette année, aurez-vous la chance d'aller tater la glisse?!

Mon frère habite à Chamonix et il se régale, il a skié dans 50cm de poudreuse aujourd'hui...veinard :love: :pt1cable: :pt1cable:

Souvenir de l'année dernière (vallée de la haute maurienne en Savoie=>73)


 




Oui je pars au ski du samedi des vacances au 24. ;)
Pour les forfaits, on paye moins cher aussi. :)
 

A priori cette année je vais me faire 15 jours en janvier hors périodes scolaires et idem en mars: 15 jours.

Enfin ça reste à négocier avec mon patron!
 

Oui comme tous les ans. Je ne sais pas encore si j'irai 1 ou 2 fois. JE ne prends mes forfaits qu'au jour le jour en principe.
 






Aller à la montagne pourquoi pas, mais faire du ski nop :spamafote: Par contre boire du sky c'est autre chose :D
 


Moi chuis pas fan alors bon j'y vais une fois tous les trois ans, ce qu'y fait que je sais plus skier en arrivant [:unclebens:8]
 


Oui mais le ski ça a jamais été vraiment mon truc, pour moi c'est plus quelque chose qu'il faut savoir faire, plus qu'un loisir [:grenouillette:2]
 


Le ski, ça s'apprend à tout age. Mais c'est vrai que c'est plus facile quand on est gamin que quand on est adulte. En adulte, on a la trouille.
Ca fait 32 ans que je skie et quand on devient adulte, on se calme. :D
Et quand on a un accident de ski, on se calme encore plus. :lol:

C'est un "ligaments croisés distendus" à 18 ans qui vous le dit. :D
 

Probablement que j'irais faire de la raquette, mais pas de Ski!

En auvergne les pistes sont nazes et comme je suis un debutant (enfin qq'un qui avait bien appris etant gamin et qui en a pas refait pendant 15ans lol) bah la derniere fois j'ai passé toute la piste bleu les jambes tremblottantes a osciller entre verglas (un immanquable a Superbesse) et les bosses sournoises (immanquable aussi)
 

C'est le probleme des débutants. ils sont obligés de skier sur les bas de pistes, les plus frequentés et les plus abimés car souvent verglacés.

Du coup, ils ne prennent pas confiance et restent dans la peur.
 

Le ski, ça s'apprend à tout age. Mais c'est vrai que c'est plus facile quand on est gamin que quand on est adulte. En adulte, on a la trouille.
Ca fait 32 ans que je skie et quand on devient adulte, on se calme. :D
Et quand on a un accident de ski, on se calme encore plus. :lol:

C'est un "ligaments croisés distendus" à 18 ans qui vous le dit. :D

Je me suis déjà calmé, jusqu'à 16/17 ans j'étais le fou fou des pistes à tracer continuellement.

Maintenant que je sais que je maitrise à vive allure, je fait plus du teque-nique ;) , mais quand mon frère est dans les parages, on ne peut s'empécher de se prendre pour les schumacher des pistes :pt1cable: :D

J'ai commencé le ski à l'age de 3 ans. J'y allais tous les ans, et depuis 4 ans j'y vais plusieurs fois par an, par contre c'est mes seuls vacances.

Partir au soleil à la réunion c'est pas mon truc :sarcastic:
 

C'est le probleme des débutants. ils sont obligés de skier sur les bas de pistes, les plus frequentés et les plus abimés car souvent verglacés.

Du coup, ils ne prennent pas confiance et restent dans la peur.


Ca depend des sites!

En auvergne oui c'est clairement le cas!
Par contre j'allais skier a font romeu quand j'etais mioche et les vertes et bleues etaient nickel
 

Enneigement exceptionnel au BAllon d'ALsace 1M 20 . Les amateurs de glisse vont être comblés. La totalité de spistes sont ouvertes.
 

cartes GIA (5€) achetées.

ca ouvre à plein de réduc en haute savoie :bounce: (Grand Bornand à 20e au lieu de 29€, Chamonix Intégrale à 40 au lieu de 49, etc...)
 

Pontoise 0€ et pas de remonte pente [:unclebens:8] vive le soleil et les cocotiers :sol: :sol: :D
 


Je regardais les webcam et en parlait avec mon frère. L'enneigement est pour l'instant très important au vu de la période.

Tant mieux si ça continue comme ça!!!
 

Le probleme c'est que l'année derniere aussi, il y avait eu un bon enneigement en avant saison et puis apres, plus rien pendant 1 mois. :/