France 3 a l'heure du rallye !!

herk1281

Lion d'Or
21 Novembre 2002
3 576
0
0
France Televisions et I.S.C., détenteur des droits TV du Championnat du Monde FIA des Rallyes, offriront au « Playstation Rallye de France - Tour de Corse » une emission speciale de 80' le Dimanche 19 octobre a 14H50.

Dans la continuite des efforts de diffusion du WRC depuis le debut de la saison, la direction des sports de France Televisions a programmé sur France 3 en plein après-midi, de 14h50 à 16h10, une large page entièrement consacrée à la manche francaise du Championnat du Monde FIA des Rallyes.

Au menu de ce rendez-vous dominical, 1h20 d'images sur le résumé de l'épreuve, mais aussi une rétrospective de la saison 2003, une évocation de la "légende" du Tour de Corse, sans oublier les portraits des pilotes qui restent en lice pour le titre, à commencer par celui sur qui reposent les meilleurs espoirs français : Sébastien Loeb !

A noter également des sujets dans « Tout le Sport » à 20h30 dès le mercredi soir précédant l'épreuve et Stade 2 le dimanche en fin d'après-midi. De quoi ravir tous les amateurs de sport automobile aux quatre coins de l'hexagone et développer encore plus la visibilité de cette grande classique du WRC.

A quand les retransmissions en direct ??? :roll: :roll:

quel pied !!!

Les directs seront pour 2005, quand le futur nouveau réglement sera appliqué (regroupement d'un groupe de 2 spéciales, sans recos, sans ouvreur, une voiture par équipe, le dimanche aprem à 14h, un WE sur 2 avec la F1).

si ca se fait, tant mieux... mais ca ne sera plus du Rallye avec leur putain de nouveau reglement à la con !!!! :twisted: :twisted:

on s'est pas tres bien compris !!
Je disais tant mieux pour les retransmission en direct... :wink:

Pour répondre à ta question: NON, je ne suis pas fou, juste un peu félé :P

Ils vont encore nous faire rire avec leur reportage nul, tout comme celui d'Auto Moto Dimanche matin et je passe celui de sport 6 (archinul) et encore moins celui de Stade 2 dans la pure tradition de j'aime le foot et la F1 et je comprends rien au rallye...

Je crois que je vais envoyer un CV à la chaine pour le presenter ca à mon avis je ne serai pas pire que ces c... de presentateurs !!!! :D

vous plaignez pas, au moins on voit du rallye à la télé, et c'est trop rare à mon goût !!

C'était à Automoto, je retranscrit ce que le journaliste disait (Seb était l'invité):

"Sebastien vous avez été repéré par Citroen lorsque vous avez commencé à faire des temps avec votre Saxo S1600 !!!"

reponse de Seb:
"Oui, c vrai que la Saxo KitCar a été, pour moi, le lancement de ma carrière chez Citroen"

S1600 ou Kit Car ???? c'est pas la meme chose.... donc déjà si il se plante sur ca faut pas demander...

Mais bon, c bien qu'il y aiçt plus de rallye à la TV, je ne dis pas le contraire mais faudrait que ca ressemble à Champion's (une emission belge)

vous plaignez pas, au moins on voit du rallye à la télé, et c'est trop rare à mon goût !!

Mouais... :roll:
Surtout quand le journal de 20H en parle lorsqu'il y a eu un accident mortel!!! :?

Quand c'est comme ça, je préfère qu'ils n'en disent rien plutot que de salir notre sport... :evil:

Oui en général Clair Chazal nous sort lors d'un accident que c'est dû à la vitesse excessive du véhicule !!!??? Ben on se demande pourquoi nous ? Moi qui ncroyait que le rallye était une promenade a travers de doux chemins forestiers !!!!
Clair Chazal est une blonde platine.... :-)

c'est tout le pb du rallye en général : quelques fous qui roulent vite dans des petites routes. Tout ce qu'il ne faut pas faire ! :lol :
La F1, c'est plus "politiquement correct" : les messieurs sont sur circuit fermé...

Et tout ça, c'est aussi quand les écolos ne se melent pas des rallyes : regardez le bordel à La Réunion !

Et oui à la TV on préfère parler d'un accident car ça fait plus d'audience que de loeb ans le JT de 20 h qui a gagné en mettant un beau passage...
voilà le pouvoir de la presse !!!

pas mal le résumé de la saison et sur le Tour de Corse réalisé par France 3 !!! Un grand pas a été fait par la télévision...

Maintenant, reste plus qu'a corriger qq petites erreurs:

"Scratch du suédois Solberg" alors qu'il est norvégien :non: ... mais bon à part ca, ca va... pas grand chose à leur reprocher...

Est ce que qqn à regarder ??? :P

sur FR3, ce qui m'a déçu, c'est qu'ils ont montré pas mal d'images de la saison dernière...alors super le résumé soit disant de début de saison !
Mais ne nous plaignons pas, c'est bien mieux que rien !

et comment j'ai fini ??? "mais ne nous plaignons pas, c'est bien mieux que rien" !
je ne faisais que relever des erreurs comme tu l'as fait avec Solberg ;-)