[Francfort 2013] Renault Initiale Paris Concept !!!

Thomas

Dieu, tout simplement
23 Octobre 2002
53 942
181
63
:coucou:

http://www.caradisiac.com/Toutes-les-nouveautes-de-Francfort-2013-Renault-Initiale-Paris-Concept-89088.htm

:eek: :eek: :pt1cable:
 

Je ne vois pas où Renault veut en venir avec ce concept... Il est censé préfigurer le futur haut de gamme, mais ressemble plutôt à un remplaçant de l'Espace.
Et le design est peu convaincant, avec une couleur affreuse.
 


C'est le remplaçant de l'Espace, appelé à devenir le nouveau HDG chez Renault.

Dommage de se limiter à un monospace familial comme haut de gamme... Renault risque du coup de perdre la clientèle familiale de l'Espace (qui ira chercher chez VW où Ford des véhicules plus abordables). Et les clients de véhicules hdg recherchent plus des berlines et suv que des monospaces...
 

Pas aussi familial qu'un Espace, mais les volumes toujours moindres de grands monospaces n'auraient sûrement pas permis de rentabiliser l'investissement. Ford a renouvelé sa gamme il y a un moment (2007 puis amélioration je crois, encore qu'un nouveau concept de S-Max est prévu à Francfort) et VAG a plus de moyens.
Pas non plus HDG au sens traditionnel de la berline tricorps, mais les français n'ont jamais réussi dans ce segment.
Au final un crossover, plutôt dans l'air du temps. Le design reste une affaire de goût.
Pour autant le risque d'un nouveau flop style Avantime ou VS n'est pas négligeable. Espérons pour Renault que la version de série ait de sérieux arguments.
 

Dommage de se limiter à un monospace familial comme haut de gamme... Renault risque du coup de perdre la clientèle familiale de l'Espace (qui ira chercher chez VW où Ford des véhicules plus abordables). Et les clients de véhicules hdg recherchent plus des berlines et suv que des monospaces...
C'est toujours mieux que Peugeot qui lui a totalement renoncé au haut de gamme :pfff: :pfff: .
Et vu les parts de marché grignoté par les moyens monospace rallongés avec aussi 7 places comme grand Scenic et autres grand Picasso.... Tu dois fatalement monter en gamme pour te différencier ;) .

Moi je salut Renault qui continue a avoir une gamme complète :coucou: .
 

J'ai toujours trouvé l'Avantime complètement décalé et j'ai toujours adhéré. :lol:

Au niveau du style je trouve donc ce concept réussi.

Un petit reproche quand même, pour moi les couleurs initiale ce sont du beige, marron ou ce genre de couleur, pas un violet flash. :lol:
 

C'est toujours mieux que Peugeot qui lui a totalement renoncé au haut de gamme :pfff: :pfff: .
Et vu les parts de marché grignoté par les moyens monospace rallongés avec aussi 7 places comme grand Scenic et autres grand Picasso.... Tu dois fatalement monter en gamme pour te différencier ;) .

Moi je salut Renault qui continue a avoir une gamme complète :coucou: .

Une gamme complète ? Tu parles de la Latitude, ou... ?

Non parce que ce concept équivaut en gros à ce que propose Citron avec la DS5 ou Peugeot avec la RXH j'ai l'impression. Même pas sûr qu'il soit dispo en sept places...
 

C'est toujours mieux que Peugeot qui lui a totalement renoncé au haut de gamme :pfff: :pfff: .
Et vu les parts de marché grignoté par les moyens monospace rallongés avec aussi 7 places comme grand Scenic et autres grand Picasso.... Tu dois fatalement monter en gamme pour te différencier ;) .

Moi je salut Renault qui continue a avoir une gamme complète :coucou: .


Bah le haut de gamme PSA sera le label DS, et je trouve la Wild Rubis plus réussie(esthétiquement)que ce machin Initiale Ondelios :p
 

Une gamme complète ? Tu parles de la Latitude, ou... ?

Non parce que ce concept équivaut en gros à ce que propose Citron avec la DS5 ou Peugeot avec la RXH j'ai l'impression. Même pas sûr qu'il soit dispo en sept places...
Alors une gamme complète vs Peugeot car par exemple :
Ils continuent a avoir un grand coupé, la Laguna coupé (plus de 407coupé)
Ils ont une grande berline, la Latitude (plus de 607) [après que tu aimes ou pas c'est pas le problème... ils ont une proposition]
Ils font encore vivre leur monospace (récent restylage avec nouvel calandre, nouveau GPS, ... versus le 807 qui se meurt dans l'indifférence),
Ils ont encore un V6 DCI de 240cv,

Et la gamme DS chez Citron (pour répondre à Thomas), ça reste des petits véhicules et des berlines. La DS5 reste entre une C4 et une C5 et il n'y a que la DS3 qui est une petite 3p et pas un coupé.
 

La voici à Francfort :spamafote:
http://www.leblogauto.com/2013/09/francfort-2013-live-renault-initiale-paris-concept.html
 

Dommage de se limiter à un monospace familial comme haut de gamme... Renault risque du coup de perdre la clientèle familiale de l'Espace (qui ira chercher chez VW où Ford des véhicules plus abordables). Et les clients de véhicules hdg recherchent plus des berlines et suv que des monospaces...

Mais qui a dit que Renault allait se limiter à ça ?
 


...
Et la gamme DS chez Citron (pour répondre à Thomas), ça reste des petits véhicules et des berlines. La DS5 reste entre une C4 et une C5 et il n'y a que la DS3 qui est une petite 3p et pas un coupé.


Bah justement, dans le futur la gamme DS va s'enrichir de véhicules plus premiums(à commencer par le SUV "DSX") ;)
 



Une autre photo !

Fete-des-voisins.jpg


Pardon c'était ressemblant je me suis trompé ! :D
 

Et voilà la version de série.

Espace-4.jpg

Espace-8.jpg

Espace-5.jpg


Elle sera dotée de motorisations digne d'un HDG français, en l'occurrence 1.6 160 essence, 1.6 130 & 160 diesel.
 


En gris, ca rend pas...mais faut le voir dans d'autres coloris je pense.

Après, c'est une camionnette, on est d'accord :d
 

En gris, ca rend pas...mais faut le voir dans d'autres coloris je pense.

Après, c'est une camionnette, on est d'accord :d
Pas mieux... c'est une camionnette.

Ça me fait penser aux autre camionnettes comme le Smax (grande custode avant et arrière "original") :spamafote: .
S7-modele--ford-s-max.jpg


Je vois pas bien le côté SUV la dedans :voyons: .
 

bah en gros la face avant n'est pas déplaisante, le profil choque un peu au niveau du passage de roue arrière (c'est surtout là ou l'on voit le déséquilibre des passages de roues vis à vis du concept-car avec ses roues de 20" mini) mais c'est vraiment l'arrière que je trouve très laid: plat et très fade :(
 


Je trouvais l'Avantime tellement décalé que j'aimais bien. :D
Là, chuis plus mitigé notamment sur l'arrière.

A voir en vrai. :D
 

La photo ne l'avantage pas, c'est sur. Comme Seb, l'arriere est trop basique etl es passages de roues démesurés.
 

Rono vient de présenter l'Espace basé sur le concept et qui sera au Mondial le mois prochain :oui:
http://www.km77.com/
 


En direct du Mondial :eek:
http://www.caradisiac.com/Renault-Espace-5-nouvelle-ere-En-direct-du-salon-de-Paris-2014-97959.htm