Freins arrières sur 207 1,6 HDI 90 CV premium pack

marius63

Nouveau membre
29 Janvier 2008
3
0
0
124
Les freins arrières sur ma 207 1,6 HDI 90 CV premium pack livrée en janvier 2008 sont des tambours alors que sur la doc ce sont des disques mentionnés. et vous ?
 

salut marius63
les 207 hdi 90 cv sont livrées avec des tambours sauf si tu prends l'option ESP.
 






Vala. [:nono le bo] [:nono le bo] [:nono le bo] [:nono le bo]

(PS: j'ai un fou rire devant le PC, j'en ai les larmes aux yeux. :lol: )
 

Vala. [:nono le bo] [:nono le bo] [:nono le bo] [:nono le bo]

(PS: j'ai un fou rire devant le PC, j'en ai les larmes aux yeux. :lol: )
[:nono le bo] Tu n'es pas sur un canapé qui couine et qui bouge j'éspère [:nono le bo]
 







:lol: Bon ca a peut-etre change mais j'ai eu une executive hdi 90(de 06/06) SANS esp Avec des Disques a l'arr

:coucou:
 

Un ami, vient tout juste de recevoir cet aprés-midi sa 207 1,6 hdi 90 en premium pack sans esp, et j'ai bien vérifié ce sont des tambours à l'arrière.
 


:confused: Incroyable ils modifient les oDB puis maintenant changent les disques contre des tambours... :confused:
 


Bonjour,
Les 1,6 Hdi 90 Sport Pack et Executive Pack avaient des disques à l'arrière, lors de leur remplacement par la version Premium Pack, les disques ont été réservés aux véhicules avec l'option ESP.
C'est ça le progrés.
Amitiés à tous,
Jacques
 

bonjour
du coup les disques arrières sont exclusivement sur les haute gammes ??!!
ma féline elle doit en posséder alors ?!
 

Bonjour,
Pour être le plus précis possible, la brochure des caractéristiques de juillet 2007 (tarif 07C) indique que les Premium pack Hdi 90 ont des disques à l'arrière, alors que celle de novembre (tarif 07D) précise que les disques sont montés uniquement si option ESP.
Pour les Hdi 110, disques dans tous les cas.
Tarif 07D = tarif 07C + 200 €
A plus,
Jacques
 

Bonjour à tous,

Je suis fort surpris par ce que vous écrivez car ma 207 est une sport (NON pack) 1,6HDI 90CV de février 2007 et j'ai bien des disques à l'arrière et sans l'ESP sur des jantes de 16 pouces.

A moins que depuis, les freins à disques soient devenus téléchargeables :lol: :lol:

ou que les jantes 16 pouces soient mises à l'index :lol: :lol: quel changement majeur !

j'arrête là j'en peux plus je suis à un doigt de l'apoplexie :lol:
 

Bonjour,
Le problème évoqué avec les freins arrière est valable pour tous les modèles avec motorisation 1,6 Hdi 90 cv, ces voitures étaient équipés de disques à l'arrière jusqu'à l'été 2007, depuis les disques sont réservés aux seuls véhicules possédant l'option ESP.
A plus,
Jacques
 

Bonjour à tous,

Je suis fort surpris par ce que vous écrivez car ma 207 est une sport (NON pack) 1,6HDI 90CV de février 2007 et j'ai bien des disques à l'arrière et sans l'ESP sur des jantes de 16 pouces.

A moins que depuis, les freins à disques soient devenus téléchargeables :lol: :lol:

ou que les jantes 16 pouces soient mises à l'index :lol: :lol: quel changement majeur !

j'arrête là j'en peux plus je suis à un doigt de l'apoplexie :lol:
Tu es bizarre toi un AVC pour ça :confused: va voir un medecin :eek:
 

C'est lors de la reorganisation de gamme Premium/Premium Pack en 09/07 que les disques ont laissé la place aux tambours

Si tu as une Sport identifiée comme telle c'est normal que tu aies des disques :chinois:
 

Bonjour à Toutes & Tous

Je viens de passer commande d'une 207 90cv Pack Premium et afin d'avoir des disques derrière les jantes alu ( ça fait + classe derrière des jantes alu :lol: , reconnaissez le :coucou: ), j'ai pris l'option ESP.

La livraison est prévue dans quelques jours, qui peut me certifier que je vais avoir des disques à l'AR ?

Car ça m'a l'air d'être un sacré foutoir cette 207 en matière de trains AR ( un coup disques, un coup tambours ) !!!

A vous les studios.

P.S. : d'après le chassis et le service technique, j'ai le droit à des tambours ( error or not error ??? )

Bref tant que j'ai pas vu par mes yeux à la livraison, je ne peux être sur
 

bonjour

moi j ai acheter une 207 executive hdi 90cv elle est du 20 juin 2007 je n est pas l esp mais j ai des freins arrive a disque
 

Moi j'ai une hdi 90 premium depuis 1 semaine et demi et ce sont des tambours à l'arrière (jantes 15p).
Sur les premiers kms, j'ai trouvé le freinage peu mordant mais là, elle a environ 750km et les freins sont déjà beaucoup plus puissants Je pense qu'il faut un petit temps de rodage pour les tambours.

Pour avoir déjà fait 1000km avec une 1,6l 16v avec 4 freins à disques, on ne voit preque pas de différence.

Et puis, l'avantage des tambours, c'est que la durée de vie est assez importante (j'ai revendu ma précédente voiture à 100 000 km avec les tambours d'origine).