Fuite à la pompe d'injection

erdam

Membre
31 Octobre 2010
20
0
1
Bonjour

Je possède une 307 break 2.0 hdi de 2003 qui totalise 130000km avec laquelle je n'est jamais eu de soucis particulier mais depuis 6 mois environ elle sent parfois un peu le gasoil j'ai constaté une fuite au niveau de la pompe à injection au niveau d'un petit chapeau qui est fixé par 4 vis je n'ai pas oser l'enlever pour changer le joint moi même opération qui a priori n'a pas l'air bien compliqué, donc je l'ai amenée chez le diéséliste du coin qui m'a dit qu'il devait déposer la pompe donc la distribution cout de l'opération 500€ cela m'étonne car je ne vois pas pourquoi démonter la pompe alors que ce couvercle est apparent.
Quelqu'un aurait il déjà eu ce problème?

Merci d'avance.
 

bonjour!
tu as essayé de resserrer les 4 vis? je sais,ma question est stupide,mais bon,on ne sait jamais... ;)
 

bonjour!
tu as essayé de resserrer les 4 vis? je sais,ma question est stupide,mais bon,on ne sait jamais... ;)
Bonjour
Oui j'ai bien essayé de les resserrer mais elles sont bien serrées, je démonterais bien ce couvercle pour changer le joint mais je ne sais pas ce qu'il y a derrière et le diéseliste dit qu'il faut démonter la pompe et ensuite la repasser au banc alors je n'ose pas le faire moi même j'aurais voulu savoir si quelqu'un l'avait déjà fait
 

Bonjour
Oui j'ai bien essayé de les resserrer mais elles sont bien serrées, je démonterais bien ce couvercle pour changer le joint mais je ne sais pas ce qu'il y a derrière et le diéseliste dit qu'il faut démonter la pompe et ensuite la repasser au banc alors je n'ose pas le faire moi même j'aurais voulu savoir si quelqu'un l'avait déjà fait


salut
ne demonte surtou pas le cache
car il i a des ressort et un vrai bordelle la dedans!!
la distrib n et pas obligatoire
 

Bonjour
Oui j'ai bien essayé de les resserrer mais elles sont bien serrées, je démonterais bien ce couvercle pour changer le joint mais je ne sais pas ce qu'il y a derrière et le diéseliste dit qu'il faut démonter la pompe et ensuite la repasser au banc alors je n'ose pas le faire moi même j'aurais voulu savoir si quelqu'un l'avait déjà fait

enfaite le dieseliste a un kit de reparation enfaite
i on pas le choix
les joint ne se detaille pas
moi aussi j aurai aimer changer que le join mai s et pas possible
j en ai u pour 580 euro je croi moi
apres taz pompe et neuve de l intereur completement