fuite électrique sur 205 grd

gg72170

Membre
13 Février 2012
16
0
0
Salut à tous,
Possesseur d'une jeune 205 GRD depuis 1 semaine, elle n'a "que" 21 ans et 320 000 au compteur, j'ai constaté une grosse fuite électrique, je m'explique:
Tension moteur éteint: 12.5 V, mise sous tension: 10 V et aptes contact (dans le vide) 5 V, tout celà étant des données approximatives mais c'est pour montrer que la chute est importante, sachant que le moteur n'à évidemment pas démarré. Je ne connais pas très bien ces moteurs là donc je suis ouvert à vos suggestions et vos photos, notamment celles du démarreur, position de tresse de masse....
Je précise qu'elle démarre au quart de tour avec les pinces.
Merci pour vos réponses et à bientôt.
Ciao !

peut etre ton alternateur qui est hs :???:

quand tu demarre la voiture , tu as quoi comme valeur sur la batterie, normalement si elle charge tu doit avoir a peu prés 14V ;)

Bonjour et la [:philw389:7]

Des fuites ne se mesurent pas en tension mais en ampérage :spamafote:

Essayes avec une autre batterie "seule" ;)

j'aurai envie de dire --> ta batterie vide ou HS :whistle:

Me voilà de retour après plusieurs essais, yes pour la fuite en A, mais je parlais évidemment de tension, et je n'ai pas redémarré aux cables, j'ai nettoyé toutes les cosses et fiches démarreurs qui sont sales, et comme ce soir je vais au boulot je n'ai pas le temps de continuer.
En tous cas, merci pour votre sollicitude et vos réponses, serait-ce la 205 attitude ? Je vous donnerai des suites dès demain. Merci encore et bonne soirée à tous ! Ciao !

Petite précision concernant la batterie, ce matin mon multi m'indiquait 12.3 alors qu'elle couche dehors et par ce froid... Dès que je met sous tension, ça chute (jusqu'à 6 V), je pense au démarreur en court jus, mais ce n'est qu'une idée ... Faut que j'arrête d'y penser pour l'instant, mais merci encore pour l'accueil et vos réponses !
Ciao !

Petite précision concernant la batterie, ce matin mon multi m'indiquait 12.3 alors qu'elle couche dehors et par ce froid... Dès que je met sous tension, ça chute (jusqu'à 6 V), je pense au démarreur en court jus, mais ce n'est qu'une idée ... Faut que j'arrête d'y penser pour l'instant, mais merci encore pour l'accueil et vos réponses !
Ciao !

donc ta batterie est chiée :D :lol: :lol: :lol:

on va y arriver à une batterie neuve :whistle:

Salut à tous, après une bonne nuit de 4 h, de retour sur la 2.0.5.
Après démarrage aux cables : 14.6 V, alternateur Ok.
Hier, après insistance, démarreur qui "claque" un peu, tension 7.5 V, mais aucun lancement de moteur (tu m'étonnes).
Par contre, avec cables, démarrage quart de tour, donc je vous suit, je vais voir pour une batterie toute nouvelle et je vous redit quoa !!!
Merci à tous et Ciao !!

Au fait Manec, yes pour l'humour, je viens de relire "batterie neuve", mais je ne suis pas un homme facile !!

Suite de mes "aventures",
Je comprends vite mais il faut m'expliquer longtemps donc changement de batterie, coup de clef et le miracle fût.
Par contre, en réponse à Detuning-man, je ne suis peut être pas comme toi, je n'ai peut être pas les moyens de mettre 100 euros par la fenêtre, si je suis sur ce forum, c'est que je ne suis pas un pro, donc si toi ru l'es, c'est bien, si tu n'as que des conseils comme ça à donner, ben...gardes les !
Pour les mécanos qui m'ont conseillé, je vous remercie pour le site et vos conseils, heureusement qu'il existe encore des gars comme vous ! Encore merci !
Mais je pense que vu le "jeune âge" de ma 2.0.5, je reviendrai très vite sur ce site, l'avantage de ces voitures, c'est qu'on est obliger d'apprendre la bricol', alors à très bientôt !!! :bounce:

Suite de mes "aventures",
Je comprends vite mais il faut m'expliquer longtemps donc changement de batterie, coup de clef et le miracle fût.
Par contre, en réponse à Detuning-man, je ne suis peut être pas comme toi, je n'ai peut être pas les moyens de mettre 100 euros par la fenêtre, si je suis sur ce forum, c'est que je ne suis pas un pro, donc si toi ru l'es, c'est bien, si tu n'as que des conseils comme ça à donner, ben...gardes les !
Pour les mécanos qui m'ont conseillé, je vous remercie pour le site et vos conseils, heureusement qu'il existe encore des gars comme vous ! Encore merci !
Mais je pense que vu le "jeune âge" de ma 2.0.5, je reviendrai très vite sur ce site, l'avantage de ces voitures, c'est qu'on est obliger d'apprendre la bricol', alors à très bientôt !!! :bounce:

:fou:

je viens au secours de notre ami "Detuning-man", car c'est dommage que tu es une réaction comme cela à son égard, il est très respecter ici et toi tu es un tout jeunot sur le fofo :pt1cable:

donc je vais mettre cela sur ta jeunesse sur le forum pour te pardonner :D

en espérant que "Detuning" n'en remette pas une couche, non plus, :jap: Detuning ;) :D :lol:

edit: j'en remets une couche sur ta panne et je comprends la réaction de notre ami car depuis 2/3 mois on n'arrête pas de conseiller aux gens de changer leur batterie :fou: :fou:

perso, j'ai une 308 83000kms et 4 ans bientôt, au premier signe je change la batterie car je m'estime déjà heureux d'avoir fait 4 ans avec :D

voilà, c'était mon petit coup de gueule du soir :lol:

et merci pour ton retour d'infos :bounce: j'avais oublié :sweat:

Bonjour à tous,
Merci Manec de ton post et sans polémique aucune, si j'ai écrit ces mots, c'est juste pour rappeler que comme sur tous les forums où je suis inscrit, ça me gonfle les réactions stériles qui ne servent qu'à énerver. Pour ma part, je ne suis pas adepte de cette méthode, mais je garde aussi mes réflexions.
Je peux me tromper, mais ancien sur ce site ou pas, le but 1er est, je pense, la convivialité, et surtout l'entraide. Et l'ancienneté n'est pas incompatible avec le respect, je le connais pas, il ne me connait pas, je ne suis pas certain que face à face il en aurait été de la même manière.
Sur ce, ce n'est pas le but de ce forum, pour info j'y ai déjà été inscrit par le passé, et ça c'est toujours bien passé et pourvu que ça dure ! :hello:

Ce sujet a été déplacé de la catégorie Peugeot 205 vers la categorie Véhicules de collection par Francis