Fuite clim' eau sous la voiture

GastonAbe

Peugeot Addict
19 Novembre 2010
180
2
18
Bonjour,
Depuis un bon moment déjà, je vois qu'après le démarrage, une petite flaque apparait sous la voiture.
En regardant sous la voiture, je m'aperçois que le goutte à goutte provient d'un carter de protection. L'eau goute à partir d'un trou (prévu à cet effet).

Je me demande s'il est normal que ce carter soit plein d'eau, puisque juste à coté, je vois une espère de sortie spécifique pour le 'trop plein'

Voici la photo :

2013052611.37.48.jpg


J'ai entouré en rouge l'endroit d'où tombent les gouttes.
 

Salut !!
Normalement cette eau est le résultat de la condensation de la clim et c'est normal ,maintenant on ne voit pas très bien.
Sinon ta clim fonctionne bien t'a du froid ???
 

Oui ça fonctionne bien. je trouve juste bizarre que le carter (qui protège donc) contienne de l'eau, ce n'est pas son rôle
 


Il me semble que l'évacuation du condensat climatisation se fait plus sur la droite du véhicule: une canule caoutchouc, fendue au bout, qui pendouille sous le véhicule.

Dans ton cas, le carter est celui de protection du système Webasto©.
Je vérifierai la 'qualité' du liquide au sol: surement du liquide de refroidissement: en séchant laisse une trace visible. Si c'est de l'eau, il n'y a pas de trace.
Cela indiquerait une fuite sur le système de circulation du liquide de refroidissement, passant du coté du webasto©.