Cette fois ci : inondations dans ma voiture

Lucastor

Membre
31 Juillet 2009
8
0
0
à nouveau bonjour,
Décidément, cette voiture ( 807 2,2 HDI navtech sept 2004 ) est pleine de surprises ...
Depuis que je l'ai achetée d'occasion, je vais de ( mauvaises ...) surprises en ( mauvaises ...) surprises !
Après,
-joint de culasse,
-embrayage,
-volant moteur,
-diverses pièces changées pour essayer ( en vain... ) de résoudre le problème " système antipollution moteur défaillant" ( en fait j'ai résolu le problème moi même grâce aux topics sur ce forum et en changeant le SWIRL ),
- "airbags défaillants ( devis de 650 € pour le com 2000 à faire changer )
-des problèmes d'injecteurs ( un a déjà été changé et à priori , 2 autres déconnent ... )
- mon ODB qui perd la tête en m'indiquant une conso excessive ( 13,5 l au lieu de 9,5 l de conso réelle)
ce sont, ce matin, des inondations du coté passager et conducteur qui viennent me confirmer que cette voiture est maudite.
En effet, j'ai remarqué un écoulement d'eau du coté passager sous la voiture et en ouvrant la trappe de la batterie, je me suis aperçu que les tapis étaient gorgé d'eau.
Aprés avoir enlevé les caches latéraux de la console, j'ai vu des gouttes d'eau tomber ( à un rythme qui augmentait et diminuait avec la puissance de la ventilation... ) d'un "boite noire" qui doit peut-être être l'évaporateur.
Il me semble que cette eau devrait couler sous la voiture mais elle coule dans l'habitacle !
Quelqu'un a-t-il déjà eu ce problème et y a t-il une solution ?
Je dois préciser que j'ai parcouru pas mal de Km durant ces vacances avec la clim à fond et sous de fortes chaleurs. Je pense que cela à certainement un rapport avec toute cette eau.
Le problème est qu'elle ne devrait pas s'évacuer dans la voiture.
Est ce tout simplement une évacuation bouchée ????

Ce véhicule est au moins ma dixième peugeot ( 104, 205, 309, 406 ...), je suis originaire de La région de Sochaux Montbéliard, berceau des usines Peugeot, mon père et mon grand père ont bossé dans ces usines et je suis fondamentalement attaché à cette marque ; mais là !!!! je suis vraiment tombé sur une grosse m..... qui me pose beaucoup de problèmes et qui me coûte très très chère .
Et pourtant je continue à penser que cette 807 pourrait être la meilleure Peugeot que je n'ai jamais eue , si elle était plus fiable . Et aussi si les concessions avaient des gens formés à dépanner ces véhicules plein de défauts ( je lis ce forum depuis peu de temps mais je remarque que les utilisateurs mécontents sont aussi nombreux que les soucis de tout ordre ...) et bourrés d'électronique.
Quel dommage !!!!!!!
 

Salut ! c'est le trou d'évacuation de l'eau condensée de la clim qui est bouché , sujet déjà traité ici fait une recherche !
 

Salut Gilles 061971,
je te remercie de tes conseils et tu avais raison : le trou était bouché au niveau de l'embout ( pièce 7 ) et l'eau s'accumulait et le trop plein était expulsée dans la voiture.
J'espère que cela n'a rien abimé et que toute cette eau n'a pas endommagé les faisceau électrique qui circulent sous les tapis.
Je laisse la voiture au soleil et les portes grandes ouvertes pour que tout cela sèche ...
Ci joint un lien sur le topic qui m'a permis de trouver le tuyau bouché
http://www.forum-peugeot.com/generations-precedentes/Peugeot-307/Questions-techniques-8/trouve-evacuation-condensats-sujet_26201_1.htm

Merci encore pour tes tutos qui m'éclaire sur ce qu'on peut faire nous même dans une voiture et j'ai notamment changé les "ampoules" d'éclairage pour le réglage de température grâce à ton tuto super bien fait .
Cordialement
 


Salut Gilles 061971,
je te remercie de tes conseils et tu avais raison : le trou était bouché au niveau de l'embout ( pièce 7 ) et l'eau s'accumulait et le trop plein était expulsée dans la voiture.
J'espère que cela n'a rien abimé et que toute cette eau n'a pas endommagé les faisceau électrique qui circulent sous les tapis.
Je laisse la voiture au soleil et les portes grandes ouvertes pour que tout cela sèche ...
Ci joint un lien sur le topic qui m'a permis de trouver le tuyau bouché
http://www.forum-peugeot.com/generations-precedentes/Peugeot-307/Questions-techniques-8/trouve-evacuation-condensats-sujet_26201_1.htm

Merci encore pour tes tutos qui m'éclaire sur ce qu'on peut faire nous même dans une voiture et j'ai notamment changé les "ampoules" d'éclairage pour le réglage de température grâce à ton tuto super bien fait .
Cordialement


De rien si ça peut servir ...... :chinois:
 

Merci JFV pour le lien que je n'avais pas trouvé.
Alvone ( qui intervient en dernier sur ce débat ) dit :
"Y'a eu une campagne pour couper les 2 lèvres et éviter que le trou ne se bouche."
C'est exactement ce qu'il faut faire pour que les deux lèvres de cet embout ne se collent pas ( c'est ce qui m'est arrivé )
On accède très facilement à ce tuyau par l'intérieur de la voiture en enlevant la protection en bas et du coté gauche de la console centrale : il est alors au premier plan.
Il suffit alors de le déclipser en tirant vers le haut et de couper légèrement les 2 lèvres de l'embout qui guide l'eau à l'extérieur.
Temps pour réaliser la manip : entre 10 et 15 min.
Merci encore mais j'ai d'autres topics en cours pour d'autres problèmes ; n'hésitez surtout pas à me donner d'autres conseils... :love: