batterie se vide en une nuit !!!!!!!!!!!!!!!!!

cedr71

Nouveau membre
10 Septembre 2011
4
0
0
123
bonjour a tous


voila mon probleme sur mon 807 de 2004 la batterie se vide en une nuit et le truc drole c est qu'en ete non .

hier matin 9° la batterie présque vide .
aujourd hui j ai fait ma cherche de panne :

j'ai 53.4 mA de conso 30 min apres coupure du contact . (pas mal quand meme)

j'ai déposé fusible apres fusible et la au fusible n°11 5.1mA coule .

je regarde sur la doc et sa me dit autoradio (j'ai un rt3) ,telematique,capteur fap,......

je débranche le rt3 et je tombe a 6.2mA donc pour moi c est le rt3 ?? non a votre avis


que faire pour evité de changé mon rt3 ???


merci d avance



807 2.2 hdi navteq
 

:coucou:
bonjour
il n'y a pas eu dernieremement une alerte de l'ODB "defaut alimentation batterie"?


si oui .... alternateur!
@+
fred :coucou:
 

Il est aussi possible que la batterie soit "fatiguée", cela m'est arrivé sur un Chrysler Voyager.
 

Pour vider 70Ah avec une consommation de 54mA, il te faudrait 1200 heures, soit un mois et demi.
Ce n'est donc pas ça.
Ta batterie date de quand ? Serait-ce encore la batterie d'origine (incroyable mais pas impossible, j'en avais une qui a duré 11 ans et 200000km), ou a-t-elle déjà un certain âge ? Ce serait la première cause que je chercherais, avant d'incriminer la radio (à mon avis, ce n'est pas ça, vu la conso minime) ou l'alternateur.
 


merci pour vos reponse

ma batterie a 6 mois .
j'ai ete jeudi changé ma batterie en garantie et se matin j'ai eux du mal a redemaré

donc c est idem

j ai demandé au garage de controlé si mon vehicule chargé bien il ma repondu oui on ai a 13.83v moteur tournant mais elle se vide quand meme?????
 

je suis pas mécano mais 0.054A x 60min = 3.24 ah
3.24ah x 10h = 32.4ah

donc en 10h j'ai vidé environ 50% de la batterie

non j ai peut etre fait une erreur ???
 

Oui, tu fais une erreur, bien visible d'ailleurs :
si tu multiplies A (Ampère) et min (minutes), tu n'obtiens pas des Ah (Ampère-heures), mais des Amin (Ampère-minutes).

Le calcul correct : 0,054A*10h = (0,054*10)Ah, soit un peu plus qu'une demie Ampère-heure.

13,83V moteur tournant - c'est limite, vu que 13,8V est le minimum pour que la batterie soit chargée. Il n'y avait que le moteur qui tournait, ou aussi la ventilo, la radio, les phares, la lunette chauffante ? Car ce qui est important, ce n'est pas tant la tension au ralenti, mais la tension en charge (qui a tendance à baisser : tu le remarques quand tu es au ralenti, feux allumés, et tu branches la lunette chauffante, la lumière baisse légèrement d'intensité, et le régime du moteur peut également baisser légèrement). Si LÀ tu as aussi une tension >13,8V - d'accord. Sinon, il y a des chances que c'est un défaut du régulateur de charge, et comme de nos jours il est incorporé dans l'alternateur... et puis m....