batterie se vide et autres bugs

djet

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27 Juillet 2006
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Bonjour à tous j'avais auparavant une 307CC et je suis passé à un 807 2.2 hdi 128 ST fin 2005 et 160000 km famille oblige !!!

Seulement comme beaucoup de ces autos il y a des bugs incompréhensibles, depuis peu la batterie s'est vidée 3 semaines après avoir était changée, impossible de démarrer sapin de noël au tableau de bord après dépannage et recharge batterie çà redémarre.
Quelques jours après rebelote batterie vide !!! test fait avec une autre batterie idem, après mesure sur la batterie il s’avère que quelque chose consomme du jus, d'ailleurs je désactive l'allumage auto des feux via l'autoradio mais même si ils ne sont pas activés les feux s'allument au démarrage ou en cas de faible lumière comme s'ils étaient actifs.
L'horloge indique 00h00 et année 2003 obligé de re-régler pas tout le temps mais çà arrive...
Portières électriques coulissantes s'ouvrent pas toujours (surement lié à la batterie faible)
Depuis 3 jours c'est la télécommande d'ouverture qui ne fonctionne plus obligé de mettre la clé dans la serrure mais après démarrage et arrêt moteur elle re-fonctionne mais pas plus de 5 minutes !!!! :pt1cable:

J'ai déjà fait un reset BSI selon la procédure que l'on voit partout tenter une reprogrammation de la clé (selon le manuel utilisation) .... Je suis en déplacement c'est ma femme qui doit gérer et qui travaille dans les mêmes horaires qu'au garage peugeot !!! le dépanneur évidemment je n'étais pas là n'a jamais réussi à trouver la prise diagnostique ....

J'ai parcouru le forum en long en large mais on a chacun des symptômes ou des choses en plus ou en moins .. désolé si je n'ai pas trouvé sur ce fofo.

Merci de votre aide ;)
 


en testant la batterie moteur en route je suis à 14.15V plus ou moins fluctuant ....
 


Merci j'espere que c'est çà car alternateur garantie ;) merci beaucoup
 

:heink: heuu comment ça garanti tu viens de l'acheter la voiture? à un garage?
 

14 v c'est bon moteur tournant!!!!!!

donc soit batterie hs, soit un pb d'alarme, soit un court-jus quelqupart
 

:coucou: salut mon ced! mais ne faudrait il pas qu'il regarde moteur éteint directement sur l'alternateur? :confused:
 

:coucou: salut mon ced! mais ne faudrait il pas qu'il regarde moteur éteint directement sur l'alternateur? :confused:

:heink:

essais encore une fois mon fred


et surtout dis moi à quoi ça va servir? :lol:


[:francis:2] :lol:

au fait fred et jean luc, envoyer moi un sms, j'ai plus vos tél ;)
 

là tu es sûr que l'alternateur ne charge pas moteur éteint :lol:
dis moi fred, tu t'es fait embauché chez feu vert ? :D
ps: je blague
 

:heink: heuu comment ça garanti tu viens de l'acheter la voiture? à un garage?


Oui je l'ai acheté dans un garage mais comme il est loin de chez moi 200 km je cherchais a en savoir plus (les 807 ou cousins ayant l'air d'avoir pas mal de petites pannes bizarres ) et en effet démarreur alternateur etc sont pris en charge dans la garantie
 

là tu es sûr que l'alternateur ne charge pas moteur éteint :lol:
dis moi fred, tu t'es fait embauché chez feu vert ? :D
ps: je blague

pareil pour toi et les autres d'ailleurs pour le tél :chinois:

merki
 

vraiment mais vraiment [:phoenix 69:8] [:francis:1] [:francis:1]

on ne peut pas être bon dans tout :sol:

et pis d'abord quand l'alternateur est mort il pompe bien le jus de la batterie même à l'arrêt (j'ai eu le cas) hein et y va ou ce c.n d'ilictriciti :D ??

bon ok j'y vais.... [:supadmin]
;)
 


rhooooo mon jl!!!! bon c'est vrai que c'est un peu libidineu ce que j'ai marqué :ange: .... houu le vilain... :lol:
 

vraiment mais vraiment [:phoenix 69:8] [:francis:1] [:francis:1]

on ne peut pas être bon dans tout :sol:

et pis d'abord quand l'alternateur est mort il pompe bien le jus de la batterie même à l'arrêt (j'ai eu le cas) hein et y va ou ce c.n d'ilictriciti :D ??

bon ok j'y vais.... [:supadmin]
;)



moi je sais, chez nadine à meaux....... :whistle: [:nono le bo]

et sinon oui ça arrive pour ton histoire mais ce n'est pas la majorité des cas ;)

:coucou:
 



alors des news qui n'en sont pas mais après expertise Peugeot ils ne savent pas !!!! alors pour eux c'est du gazole qui serait entrer dans le faisceau électrique remonté jusque dans la boite a fusible dans le moteur à gauche et provoquerai ces dysfonctionnements mais ils ont envoyé un mail au "technocentre" pour savoir car jamais vu çà !!!!!
 

J'ai cru voir que çà pouvais être le réchauffeur de gazole qui peut fuir et imprégner le faisceau de gazole mais où est ce fichu réchauffeur sur 2.2 hdi 128 ?
 

:coucou: salut c'est la fiche verte qui se trouve au dessus du filtre à gazole qui est d'une forme cylindrique sur la gauche du moteur

@+
 





Merci de votre aide et votre humour çà fait du bien :lol: j'ai regardé j'ai du gazole dans cette fiche ... courant et gazole c'est pas bon ??

J'attends toujours le retour du centre Peugeot !!!! depuis deux jours j’accélère la ventilation accélère et si je relâche çà diminue :pt1cable:
On utilise la voiture le moins souvent possible mais pas trop le choix par contre la batterie se vide pas la centralisation re-fonctionne et l'ordi de bord aussi !!! le garage qui me l'a vendu attends aussi le retour de Peugeot car il n'a jamais vu çà et Peugeot de chez moi non plus et pourtant le technicien rentré d'une formation spécialisé recherche pannes et électroniques !!!

J'essaye de me dire qu'il n'y a pas que des incompétents et des gens malhonnêtes mais çà rassure pas non plus :pfff:
 

:coucou: ok , je verrai bien l'alternateur non??
hein les gars??! et sinon pour ton problème ne ralenti pas!! :D :ange:

bon ok .....j'ai compris [:supadmin] ..... pfff z'êtes pas drôle[:alvone]
 


Tout est testé. As-tu des portes latérales électriques et laisses-les tu ouvertes dans ton garage? (si pas le cas, t'as plus de bus!)Cela engendre une consommation qui peut te mettre en mode économique.
 

le probleme viens à priori du gazole qui s'infiltre dans le câblage je dois ramener mon auto au service diag peugeot ....