307 CC (2003) ne démarre plus, contact coupé mais feux restent allumés

Gribouilly

Membre
4 Mai 2005
24
0
1
Bonjour à tous,

Nous avons une 307 CC essence 136cv de 2003 avec 183.000 kms.

Déjà, l'an dernier elle a fait un truc bizarre, après l'avoir démarrer pour la faire chauffer un peu, j'entends un gros boom !!! Les arceaux de sécurité de la banquette s'étaient déclencher tout seuls ! Sans choc, sans rien, et en plus capote fermée !! Déjà, ça a été compliqué pour les remettre en place, et depuis la centrale airbag est resté débranchée.
Depuis, mise à part les voyants airbag et arceaux allumés, elle roulant très bien.
Bref.

Aussi, elle a l'allumage auto des feux, et essui-glaces, mais les feux, ça bugg régulièrement où ils s'allument tous seuls en actionnant le clignotant. Idem pour le régulateur de vitesse, il arrive qu'il fonctionne mais c'est très très rare (1x sur 20), et ça ne dure jamais bien longtemps ...

Là, hier, après le retour de vacances et 3 semaines sans avoir tournée, elle n'a voulu s'ouvrir qu'à la clé.
Elle a démarré, pas de problème, elle roulait normalement. Toujours les feux qui s'allument de manière intempestive mais voilà. Le coffre a pu s'ouvrir aussi. Et elle a pu se refermé au bip ... Etrange !

Et ce matin, le bip ne fonctionnait toujours pas, ouverture à la clé mais le coffre est verrouillé et ne veut pas s'ouvrir, ni à la clé, ni au bouton du 0 ...
Tentative de démarrage, le moteur se lance mais ne démarre pas ...
Mais le pire dans tout ça, c'est que les feux avants restés allumés, , même en coupant le contact et en enlevant la clé !!
Obligé de débrancher la batterie pour ne pas la vider, mais c'est vraiment super étrange !

Que pensez-vous ?
COM2000 ?
BSI déprogrammé ou HS ?
Que vérifier et comment le faire ?

(Je bricole bien, mais je n'ai pas de boitier valise pour vérifier ça. J'ai seulement un petit OBD bluetooth qui peut lire quelques défauts mais la voiture est bloqué sur un parking à 1h de chez moi ..)

Merci pour votre précieuse aide.