Help, feux de route qui restent allumés !!!

nev_sum

Membre
4 Novembre 2016
7
1
0
Bonjour.

Voilà mon problème: j'ai une 308 sur laquelle mes feux de route restent allumés parfois même si je coupe le contact. Lorsque ça arrive en roulant (à la suite d'un appel de phare ou de nuit) il m'est impossible de repasser en feu de croisement. Au départ, à force de trafiquer le comodo en roulant ça passait, mais à présent pratiquement plus. Je m'en sortais jusqu'à présent en enlevant les fusibles des feux de route pendant quelques heures, mais suite au dernier blocage même ça n'y a rien fait.

En trifouillant dans des forum à droite à gauche j'ai fait l'essai de débrancher la batterie une vingtaine de minute et là ça a marché. Par rapport à ce que j'ai lu, il semblerait que cela s'apparente plus à un problème de relai qui reste bloqué qu'à un problème de comodo défectueux. Ce dernier semble fonctionner correctement, du moins si je me base sur les indications du tableau de bord quand je le manipule.

Par contre, s'il s'agit d'un problème de relai, ou ne serait-ce que pour tester cette possibilité, je n'ai pas trouvé sur le net où le relai correspondant aux feux de route se trouve. De plus, savez vous s'il s'agit d'un relai soudé sur une carte ou facilement changeable ?

Je vous remercie d'avance pour vos informations.
 
  • J'aime
Reactions: David59491



Car tout ça est en lien direct avec le BSI ;)

C'est comme si tu laissais tes feux allumés en coupant le contact, ils se coupent aussi alors que ta commande est toujours en position des feux allumés :D
 

Ben si le comodo était HS, pourquoi le problème disparaîtrait en débranchant la batterie ?


bein comment dire ? ça me semble normal nan ?

c'est comme à la maison quand tu tombes le général :confused:

tout s'éteint où me trompè je [:francis:1]
 

bein comment dire ? ça me semble normal nan ?

c'est comme à la maison quand tu tombes le général :confused:

tout s'éteint où me trompè je [:francis:1]

Ben oui tu te trompes: heureusement qu'en débranchant la batterie tout disparaît car comme tu le sais dans le cas d'un courant continu U=RI et donc si pas de I, ben pas de U :D

Non le truc que je trouve anormal, c'est qu'en rebranchant la batterie le problème a disparu. SI le comodo fonctionne avec un système de contact en rotation, le phénomène ne devrait pas disparaître juste en débranchant la batterie. Je pencherais plus sur un problème de relai bloqué, mais étant assez nul en mécanique, je demande de l'aide car tout ça n'est que supposition.

GOt it ?
 

Ben oui tu te trompes: heureusement qu'en débranchant la batterie tout disparaît car comme tu le sais dans le cas d'un courant continu U=RI et donc si pas de I, ben pas de U :D

moi j'aurais dit juste l'inverse --> si pas de U --> pas de I possible [:francis:1]

Non le truc que je trouve anormal, c'est qu'en rebranchant la batterie le problème a disparu.

dans ce cas il est où le PB [:francis:1] [:francis:1]

GOt it ?

c'est difficile d'écrire pour que tout le monde comprenne :heink:

pour l'instant je ne comprends toujours pas la question :confused:

j'espère juste que je ne sois pas LE seul :whistle:
 


Porca madone, je la refais. J'ai les feux de routes qui restent bloqués. Le seul moyen que j'ai trouvé pour corriger ça c'est de débrancher la batterie. Sauf que, même si le problème disparaît, il revient dès que je recommence à titiller les phares. Je ne vais pas débrancher ma batterie à chaque fois tout de même.

Si quand on parle de problème de phares, la réponse qu'on nous donne souvent c'est "change ton com2000", je me demande juste si c'est pertinent puisque le problème est dépendant de la mise sous tension électrique ou pas. C'est pourquoi je me demandais juste si ce n'était pas plutôt lié à un problème de relai.

Mon message était donc plus une demande de retour d'info et de conseils de personnes ayant déjà rencontré ce problème.

Vala et merci :D
 

déjà on ne sait pas le kilométrage et l'année de l'auto... et le modèle... :whistle:

as tu essayé un reset BSI ??

voir --> ici

à respecter scrupuleusement débrancher la batterie 20mn ou trois jours n'est pas un reset BSI :sweat:

fais ça déjà et reviens nous dire quoi, mais j'ai des doutes quand je vois la réponse de mon Sphef, il s'y connait le garçon en méca...

edit : j'ai oublié de te préciser que les intervenants sont là depuis le début de la T7 et beaucoup ont changés pour la T9.

dernier truc, c'est la première fois que j'entends parler de ce PB et je suis ici depuis le début de la T7, tiens la mienne à 169Mks et elle aura 9 ans au 1/04/2017
 

alors ma voiture est une 308 1,6L HDI 110 ch Confort Pack, de décembre 2008. Elle a 275 000 km (yesssss). En très bon état moteur car bien entretenue, par contre c'est la cata Peugeot au niveau accessoires et petite conneries en tout genre qui pète (volant qui s'émiette, baguettes de porte qui se décollent, joints de vitres qui se barrent etc etc.

Bref, est-ce que je peux faire le RESET BSI à partir du lien que tu viens de me donner pour ce modèle svp ?

En passant, merci pour l'aide.
 

aucun soucis en respectant srupuleusement la notice ;)

je viens de le faire sur ma 308 pour un pb de stop sur ma remorque aucun soucis pour la voiture :D

par contre je vais ouvrir un post pour ce pb de prise sur l'auto monté d'origine par le mr pijo, je suis super énervé après ce que je viens de trouver (y aura des photos) :pt1cable: :mad: :pt1cable: :pt1cable:
 

Bonjour.

Voilà mon problème: j'ai une 308 sur laquelle mes feux de route restent allumés parfois même si je coupe le contact. Lorsque ça arrive en roulant (à la suite d'un appel de phare ou de nuit) il m'est impossible de repasser en feu de croisement. Au départ, à force de trafiquer le comodo en roulant ça passait, mais à présent pratiquement plus. Je m'en sortais jusqu'à présent en enlevant les fusibles des feux de route pendant quelques heures, mais suite au dernier blocage même ça n'y a rien fait.

En trifouillant dans des forum à droite à gauche j'ai fait l'essai de débrancher la batterie une vingtaine de minute et là ça a marché. Par rapport à ce que j'ai lu, il semblerait que cela s'apparente plus à un problème de relai qui reste bloqué qu'à un problème de comodo défectueux. Ce dernier semble fonctionner correctement, du moins si je me base sur les indications du tableau de bord quand je le manipule.

Par contre, s'il s'agit d'un problème de relai, ou ne serait-ce que pour tester cette possibilité, je n'ai pas trouvé sur le net où le relai correspondant aux feux de route se trouve. De plus, savez vous s'il s'agit d'un relai soudé sur une carte ou facilement changeable ?

Je vous remercie d'avance pour vos informations.
 

Bonjour,
Je suis david de Villeneuve d'Ascq
J'ai une 308 2.0l hdi felline 140ch
Je rencontre exactement le même problème.
Peugeot m'a changé le commodo mais cela n'a rien changé, le problème persiste...
Avez vous trouve la solution ?
Cordialement.
Bonne année.
 

Salut, d'après mes recherches, les relais sont intégrés au bloc des fusibles (sous capot) et ne sont pas remplaçables.
Tu peux essayer d'isoler la panne: provoque les feux des route, déconnecte le connecteur entre le comodo et la voiture. Si jamais les feux restent allumés, je pense que ça ne vient pas du comodo.
 

Bonjour

Je pense que votre problème vient du BSM (boitier servitude moteur)

C’est difficilement réparable

Pour le changer il faut exactement la même référence

Ce n’est pas compliquer et il n’y a pas besoin de télescodage.
 

Bonjour Vanoscrap...
Peugeot m'a déjà changé le comodo, ça n'a rien changé... Les feux restent toujours bloqués quand je les allume... Il faut que je joue plusieurs fois avec la manette pour les éteindre... :( ...
Bonne journée à toi.
 


Salut l'ami, ayant eu ce soucis et l'ayant deja reglé plusieurs fois je peux te donner deux pistes sur et fiables.

1 : COM 2000 HS, si Peugeot ne l'ont pas remplacé par un neuf alors celui que tu as mis est HS. Tout les COM2000 finissent par mourrir.
J'ai eu ce soucis 1 fois et j'ai du retirer les 2 fusibles de 10A pour couper les feux de routes.
2: BSM HS, pour les feux c'est assez simple, le chemin fait COM2000 -> BSM -> Feux
Et comme les BSM chez Peugeot de ces années la ont tous des tumeurs ou des cancers c'est forcement ca.
 
  • J'aime
Reactions: David59491