406 BREAK 2.0L HDI Problème phares restent allumés ou s'allument seuls contact éteint.

Timo18

Nouveau membre
4 Septembre 2024
1
0
1
Cocurès
Bonjour à tous je suis face à un problème dont je n'arrive pas à sortir , en voici les détails .

PRESENTATION DE MON VEHICULE :

Peugeot 406 BREAK 2.0L HDI 110ch de 2003 . 305 000 km . J'en suis le 3 ème propriètaire.

PROBLEME :

Depuis pas mal de temps ,des anomalies électroniques surviennent sur ma bagnole :

- Les feux de croisement s'allument tout seuls phare éteints au commodo et contact coupé ou bien restent allumés une fois le contact coupé. C'est aléatoire . Parfois je coupe le moteur les feux s'éteignent et se rallument plus tard, soit parfois ils restent allumés .
- L'allumage automatique des feux déconne, aléatoire aussi c'est à dire que moteur allumé, les phares sont parfois allumés phare éteint au commodo.

- Le voyant vert des feux de position clignote phare éteint au commodo, il ne clignotte plus quand il est en position feux de croisement au commodo.
- Mes veilleuses ne s'allument plus.

Je suis donc obligé de déconnecter ma batterie pour ne pas qu'elle se vide chaque fois que je stationne plus de deux/trois heures...

J'ai changé mon boitier BSM Delphi B3 pensant que ca pouvait y faire... RIEN N'A CHANGÉ .

Deux fois des garagistes ont passé la valise et fouillé sans succès ...

Quelqu'un aurait une idée de ce que je pourrais faire ? Y a t'il un moyen de supprimer/désactiver l'allumage automatique des feux ?