feux de route qui s'interrompent tout seul

GPL

Membre
24 Octobre 2022
9
0
1
Besancon
Bonjour,

Cela fait plusieurs années que, régulièrement (1 fois sur 10), sur mon 807 2L essence GPL de 2001, après avoir commandé l'allumage des feux de route (en sortant d'un village par exemple), l'auto repasse automatiquement en feux de croisement une 10n de secondes après. La remise des pleins phares durait alors indéfiniment (en fait, cette coupure pouvait aussi s'expérimenter après plusieurs 10n de minutes restées en plein phare, mais c'était assez exceptionnel)

ce dimanche soir le désagrément c'est transformé en problème : le repassage en feux de croisement pouvait se faire dans la seconde et c'est en répétant parfois 5-6 fois le passage en plein phare que l'auto daignait y rester.

avant de ne plu pouvoir mettre les phares si quelqu'un avait une idée...

pour information :
- l'inverse (cad passage de feux de croisement a feux de route) n'est jamais arrivé (pourtant c'est je pense le meme interrupteur qui est utiliséj'ai PP2000.)
- J'ai PP2000

slts
 


j'y ai bien pensé, mais vu que le passage code/phare et phare/code se fait par le même mouvement et donc probablement le même interrupteur, composants électroniques... si le pb etait au niveau du comodo, j'ai du mal a comprendre comment le probleme pourrait juste provoquer la coupure des phares mais pas aussi, parfois, leur allumage
 

...c'est pourtant un grand classique des commodo 2000 !
(l'extinction des feux la nuit) :spamafote:
 

Ah ok !
dans ce cas je vais chercher sur le net si je trouve des détails sur la/les pannes techniques de ces dysfonctionnement... c'est peut être réparable

merci pour le retour
 

vu que tu as la valise, tu peux vérifier le fonctionnement de ton commodo, ainsi que l'inverse, tu peux piloter avec la valise les phares/plein phares
 
  • J'aime
Reactions: leon29

Ah ! je n’ai jamais fouillé pour jouer avec les feux avec pp2000. Du coup prochain voyage de nuit avec commande tres capricieuse, je tenterai de voir si ca change quelque chose de commander les pleins phares avec le PC. merci du tuyau.