Candyri

Membre
22 Mai 2021
7
0
1
Avignon
Bonjour,

j’ai un Peugeot 3008 crossway essence de 2015, que je viens d’acheter d’occasion (66 000 km).
‘aujourd’hui, véhicule fermé, moteur éteint, les essuies glaces et les feux de croisement se sont allumés.
le déverrouillage de la voiture a tout stoppé.
quelques heures plus tard, memes conditions, voiture verrouillée et donc moteur éteint, les feux de croisement se sont rallumés. La encore, le déverrouillage suffit à les éteindre.
j’ai mis le contact, lancé le diagnostic qui parait ok sur tout. Mais un bip assez fort sonne à intervalles réguliers. Je n’ai pas réussi à le localiser. Une fois le moteur éteint, le bip disparaît..J’ai désactivé également l’allumage auto des phares, on va voir si ça change quelque chose
je n’y connais rien en voitures et je suis chat noir semble-t-il avec toutes mes voitures successives...
des idées d’où peut venir le problème ?
Merci d’avance à tous
 

Bonjour,
Qu'est ce que tu veux dire quand tu écris "lancé le diagnostic qui parait ok sur tout"? Tu as un lecteur de code erreurs?
 

Bonjour, non non c’est le bouton avec la clé à molette qui est sur le tableau de bord et qui indique pression des pneus, niveau d’huile etc.
Très sommaire mais je me suis dit que selon le problème, le système pourrait me dirait lequel
 

D’accord donc pas de passage avec la valise.
La clé à molette est toujours affichée ou elle s’éteint ensuite?

Pourrait-on avoir la motorisation du 3008?
 


D’accord. Je pensais que c’était sur l’afficheur.

Je pencherais pour un problème d’ordre électrique, bug. Une réinitialisation du BSI serait pas mal. Et ça se fait en débranchant la batterie.

Avant de débrancher la batterie, il faut fermer toutes les fenêtres, fermer les portes, et patienter 2 minutes. Puis débrancher la batterie après les 2 minutes. Attendre 5 minutes pour être sur que tous se déchargent bien. Après avoir reconnecté la batterie, mettre le contact, attendre 1 minute. Ensuite, tu pourras redémarrer et voir si tu as toujours ce problème.
 

D’accord merci beaucoup. Je vais essayer ça ! Merci pour les explications détaillées
Je te tiens au courant quand c’est fait ! merci mille fois !!!
 

Bonjour,
Alors cette réinitialisation? Est ce que ça a résolu ton problème?
 

Bonjour,

le problème n’a pas recommencé. Je me demandais si je devais faire la manip du coup ou pas..
Au pire ça fait pas de mal si?
 


J’ai réactivé l’allumage des phares automatique pour voir si ça recommence...
petite précision, pour débrancher la batterie je dois la sortir entièrement ou juste débrancher les phases?
 


Non, tu n’as pas besoin d’enlever la batterie. Tu déconnectes juste la batterie.