Allumage moteur éteint

Discussion dans 'Questions techniques' démarrée par Candyri, 22 Mai 2021.

  1. Candyri

    Candyri Membre

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    Bonjour,

    j’ai un Peugeot 3008 crossway essence de 2015, que je viens d’acheter d’occasion (66 000 km).
    ‘aujourd’hui, véhicule fermé, moteur éteint, les essuies glaces et les feux de croisement se sont allumés.
    le déverrouillage de la voiture a tout stoppé.
    quelques heures plus tard, memes conditions, voiture verrouillée et donc moteur éteint, les feux de croisement se sont rallumés. La encore, le déverrouillage suffit à les éteindre.
    j’ai mis le contact, lancé le diagnostic qui parait ok sur tout. Mais un bip assez fort sonne à intervalles réguliers. Je n’ai pas réussi à le localiser. Une fois le moteur éteint, le bip disparaît..J’ai désactivé également l’allumage auto des phares, on va voir si ça change quelque chose
    je n’y connais rien en voitures et je suis chat noir semble-t-il avec toutes mes voitures successives...
    des idées d’où peut venir le problème ?
    Merci d’avance à tous
     
  2. LittleMen51

    LittleMen51 Peugeot Addict

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    Bonjour,
    Qu'est ce que tu veux dire quand tu écris "lancé le diagnostic qui parait ok sur tout"? Tu as un lecteur de code erreurs?
     
  3. Candyri

    Candyri Membre

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    Bonjour, non non c’est le bouton avec la clé à molette qui est sur le tableau de bord et qui indique pression des pneus, niveau d’huile etc.
    Très sommaire mais je me suis dit que selon le problème, le système pourrait me dirait lequel
     
  4. LittleMen51

    LittleMen51 Peugeot Addict

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    D’accord donc pas de passage avec la valise.
    La clé à molette est toujours affichée ou elle s’éteint ensuite?

    Pourrait-on avoir la motorisation du 3008?
     
  5. Candyri

    Candyri Membre

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    La clé à molette est sur le bouton (j’ai fait une photo). le moteur c’est 1.2 puretech 130 ch.
     
  6. LittleMen51

    LittleMen51 Peugeot Addict

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    D’accord. Je pensais que c’était sur l’afficheur.

    Je pencherais pour un problème d’ordre électrique, bug. Une réinitialisation du BSI serait pas mal. Et ça se fait en débranchant la batterie.

    Avant de débrancher la batterie, il faut fermer toutes les fenêtres, fermer les portes, et patienter 2 minutes. Puis débrancher la batterie après les 2 minutes. Attendre 5 minutes pour être sur que tous se déchargent bien. Après avoir reconnecté la batterie, mettre le contact, attendre 1 minute. Ensuite, tu pourras redémarrer et voir si tu as toujours ce problème.
     
  7. Candyri

    Candyri Membre

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    D’accord merci beaucoup. Je vais essayer ça ! Merci pour les explications détaillées
    Je te tiens au courant quand c’est fait ! merci mille fois !!!
     
  8. LittleMen51

    LittleMen51 Peugeot Addict

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    Bonjour,
    Alors cette réinitialisation? Est ce que ça a résolu ton problème?
     
  9. Candyri

    Candyri Membre

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    Bonjour,

    le problème n’a pas recommencé. Je me demandais si je devais faire la manip du coup ou pas..
    Au pire ça fait pas de mal si?
     
  10. LittleMen51

    LittleMen51 Peugeot Addict

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    Non, ça ne fera pas de mal.
    Après, si ça ne le fait plus…
     
  11. Candyri

    Candyri Membre

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    J’ai réactivé l’allumage des phares automatique pour voir si ça recommence...
    petite précision, pour débrancher la batterie je dois la sortir entièrement ou juste débrancher les phases?
     
  12. Candyri

    Candyri Membre

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    Je viens. De la regarder il y a des fils dans tous les sens
     
  13. LittleMen51

    LittleMen51 Peugeot Addict

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    Non, tu n’as pas besoin d’enlever la batterie. Tu déconnectes juste la batterie.
     

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